P'tit nouveau

Dialogues sur la ST1300
André Louis

P'tit nouveau

Message par André Louis »

Bonsoir à Tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me dois de me présenter: je me prénomme André, ai 53ans,suis marié et est responsable SAV dans une société de matériel informatique Belge.
Je me suis inscrit sur ce forum car, comme beaucoup de gens j'ai entendu parler de petits problèmes de louvoiement entre-autres choses.
Comme je suis sur le point d'acheter MA 1300 j'ai demandé conseil à mon concessionnaire qui m'a directement dis de ne pas m'inquiéter à ce sujet :D mais comme il n'a pour le moment aucune PAN pour me permettre d'essayer, je dois me rabattre sur les conseils Ô combien avisés d'habitués.
Voila, ceci est un premier jet, j'espère ne pas avoir été trop long.

André
titi4600

Message par titi4600 »

bonsoir a vous je suis l'heureux proprietaire d'une pan 1300 depuis deux mois et je peux vous affirmer que c'est une exelente moto sans probleme de tenue de route.

salut motard a toutes et a tous
André Louis

Re: P'tit nouveau

En tout les cas, je suis en train de passer en revue les différents sujets et tout le monde à l'air super sympa. Au fait y en a t il de Bruxelles ou les environs ? :oops: c'est vrai que je pourrais regarder la liste des membres mais je trouve beaucoup plus sympatique de communiquer.

André
panpan

Message par panpan »

:D bonjour andre, bienvenue sue ce forum :wink:
regarde dans "visu improvise", il ya une sortie " belge" au programme dimanche. Tu peut contacter ces panistes voir meme les rencontrer

les louvoiements ont ete resolu, mais ils en restent, comme sur toute moto equipees a l'equivalent!
n'ayant pas assez de km au compteur ( et tjs pas ressentit de louvoiement)
je laisse le soin aux autres panistes de te "rassurer" sur ce sujet
:D stephane
André Louis

panpan a écrit ::D bonjour andre, bienvenue sue ce forum :wink:
regarde dans "visu improvise", il ya une sortie " belge" au programme dimanche. Tu peut contacter ces panistes voir meme les rencontrer

les louvoiements ont ete resolu, mais ils en restent, comme sur toute moto equipees a l'equivalent!
n'ayant pas assez de km au compteur ( et tjs pas ressentit de louvoiement)
je laisse le soin aux autres panistes de te "rassurer" sur ce sujet
:D stephane
Merci pour l'info mais bon, je vais livrer mon ancienne moto samedi et passer cher le concessionnaire, je lui fait quand même confiance car j'ai acheté ma première Ducati en 1970 chez son père c'est tout dire et de plus c'est un de mes clients en informatique.
Malgré tout cela, je préfère quand même l'avis des gens "de terrain"
Peut-être irais-je dimanche en voiture pour les voir en cachette 8)
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut André et bienvenue sur le Forum de l'Amicale Pan-European.

Pour ta future 1300, pas de panique. Les esprits se sont calmés et les choses rentrées dans l'ordre. Tu verras, comme la 1100 sa devancière, la 1300 fait aussi bien, avec un zest en plus coté moteur.

Pour la rencontre en Belgique, je ne serai pas présent et je le regrette. Mais même si pour entrer à l'APE il faut une Pan, nous avons sur notre logo le mot Amicale. Donc, à pied, à cheval ou en voiture, je te fais le paris qu'André (02) et Stef te recevront avec plaisir pour te parler de leurs bécanes et d'autres choses autour d'une bonne Chimay.

Bonne route. :P
stef le belge

Message par stef le belge »

bonjour andré,
bienvenue dans ce forum...
je m'appelle stéfan et habite yvoir (près de dinant en begique)
comme tu as pu le découvrir dans "visues improvisées" nous nous rencontrons dimanche sur la place de chimay à 14h30; ce serait pour toi l'occasion de discuter avec des "pro pan" et passez un bon moment;
c'est la première rencontre "franco-belge" auquelle j'assiste et je me demande même si c'est pas une première de ce type (quid les anciens ? )
en tout cas, n'hésite pas à me contacter ...
celà ne fait pas longtemps que je roule en pan1300st mais j'écoute les conseils des autres et j'apprends...
amicalement
stef le belge
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Bienvenue André. Y'a du Belge sur le forum :D
Pas d'inquiètude sur la tenue de route. Toujours avoir la bonne pression des pneus, un bon réglage de la suspension et ça roule :lol: .
Je suis passé à Bruxelles fin Aout et j'ai remarqué que les motos étaient très rares. Aucune Pan croisée d'ailleurs :!:
V à tous
André 84

Message par André 84 »

André 02 à André,

Même en caisse :cry: :cry: :cry: vients donc te joindre à nous dimanche à Chimay, ce serais très sympa :lol: :lol: :lol: et comme dit Noël tu pourras avoir des avis...... :idea:
De mémoire il y a déjà eu un paniste Bruxellois sur la forum.
A dimanche j'espère,
AMICALEment,
André 02
André 84

Message par André 84 »

Frederic L a écrit :Elle est sympa ta photo andré 8)
Salut Frédéric,

Aline me l'a déjà dit et j'en ai remercié l'auteur dans le topic "1100- GPS"

Dois-je prendre cette intervention au premier ou au second dégré ?

C'était une façon de perdre un peu plus d'anonymat sur le forum.

André 02
maigret

Message par maigret »

bonjour,

pour te rassurer va y sans peur car c'est de la balle cette bécane 8)

Bien sur comme toutes les motos elle godille légèrement dans le flot de la circulation et sur voie rapide si tu essores un peu la poignée :cry: et elle aime ça. pour moi en roulant seul et sans le top sur route secondaire, rien avant 160 kmh :D , les bleus t'auront arrêter avant que tu ressentes quelques louvoiements (sont peu être payés par honda) va savoir!!!!!!!!!!!!!

en tout cas bienvenue sur ce forum :lol:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Frederic L a écrit :Juste un peu d'humour et d'auto satisfaction ;)
C'est pleinement justifié,
devines d'où vient mon avatar (au format réglementaire) ?
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

Minfi Pan 2005
superbe bécanne donne un grand plaisir à utiliser sans retenue pas de problème de tenue de route, quand les conditions climatique sont mauvaise les voitures et même les camions bougent aussi.
j'ai essayé la BMW RT 850 et la nouvelle RT 1200 elles réagissent aussi si l'on monte trop la bulle sur autoroute avec du vent.
pour ma part 2 reproches - le tableau de bord digital est illisible au soleil-
pas de bulle avec courbure (comme sur la st 1100) en accessoire pour faire passer l'air au dessus du casque sans être obligé de trop monter la bulle afin de ne pas regarder au travers ce qui gêne la vision.
j'ai installé une Ermax de Deauville avec courbure bien que plus petite que la bulle d'origine l'essai a été concluant le casque est protégé tout en regardant au dessus de la bulle, si quelqu'un connait une bulle avec courbure pour la st 1300 je suis intéressé.
erey

Message par erey »

Paradoxalment, tu peux voir le post sur les bulles de la ST1100
http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewt ... =8730#8730

tchibeck donne le site où se trouve une bulle de 1300 avec courbure

Image

Le site:
http://www.st1300-accessories.co.uk/st1 ... reens.html
titi4600

Message par titi4600 »

erey a écrit :Paradoxalment, tu peux voir le post sur les bulles de la ST1100
http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewt ... =8730#8730

tchibeck donne le site où se trouve une bulle de 1300 avec courbure

Image

Le site:
http://www.st1300-accessories.co.uk/st1 ... reens.html
bonjour quelqu'un a t'il essaye cette bulle?si oui vos impressions s'il vous plait.merci
Répondre