INFORMATION PRESSE
Actrice majeure de la scène du Grand Tourisme à l’européenne, la Pan-European
impose le respect depuis sa première apparition. Habillée d’un élégant carénage
aérodynamique qui dispose d’une copieuse capacité de transport et équipée d’une selle à
trois réglages de hauteur, cette machine d’exception transporte pilote et passager dans un
climat de confort et d’efficacité qu’il est bien difficile de retrouver ailleurs.
Propulsée par un impressionnant V4 de 1 300 cm³ à injection, construite autour
d’un solide cadre double poutre aluminium, de suspensions étroitement dérivées de celles
qui équipent les sportives de la marque et d’un système de freinage combinés avec ABS,
la Pan-European est capable de performances exceptionnelles qui justifient
définitivement son statut de référence de sa catégorie.
Coloris
• Rouge Candy Graceful
• Noir Métallique Achilles
• Argent Métallique Digital
Nouveautés
• Nouveau coloris.
2006 PAN-EUROPEAN - F2
Caractéristiques Pan-European (type ED)
Moteur
Type 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, double ACT et 16 soupapes,
refroidi par eau
Cylindrée 1 261 cm3
Alésage x course 78 x 66 mm
Rapport volumétrique 10,8 à 1
Puissance maxi. 93 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 125 Nm à 6 000 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti 1 000 tr/min
Capacité d’huile 4,7 litres
Alimentation
Carburation Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs 36 mm
Filtre à air Sec, cartouche papier
Capacité de carburant 29 litres (y compris témoin de réserve 5 litres)
Système électrique
Allumage Digital avec avance électronique
Calage de l’allumage 8° AvPMH (ralenti) ~ 35° AvPMH (3 500 tr/min)
Bougie CR7EH-9 (NGK) ; W22FER9 (ND)
Démarrage Électrique
Batterie 12 V / 14 Ah
Alternateur 742 W
Phares 12 V, 55 W x 2 (croisement) / 60 W x 2 (route)
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d’huile
Entraînement Hydraulique
Boîte 5 rapports
Réduction primaire 1,785 (75/42)
Rapports 1 2,571 (36/14)
2 1,722 (31/18)
3 1,285 (27/21)
4 1,041 (25/24)
5 0,862 (25/29)
Réduction finale 2,833 (34/12)
2006 PAN-EUROPEAN - F3
Transmission finale Par arbre avec amortisseurs de couple intégrés
Cadre
Type Type Diamond, double poutre aluminium
Partie cycle
Dimensions (LxlxH) 2 270 x 860 x 1 390 ~ 1 630 mm (avec sacoches)
Empattement 1 490 mm
Angle de chasse 26°
Traînée 98 mm
Rayon de braquage 2,9 m
Hauteur de selle 790 mm (± 15 mm)
Garde au sol 135 mm
Poids à sec 287 kg
Poids tous pleins faits 321 kg (AV : 148 kg ; AR : 173 kg)
Capacité de transport maxi. 196 kg
Poids en charge 517 kg (AV: 183 kg; AR: 334 kg)
Suspensions
Type Avant Fourche télescopique ø 45 mm à assistance pneumatique
débattement 120 mm
Arrière Simple amortisseur décentré réglable en précharge et détente,
débattement 123 mm
Roues
Type Avant En aluminium coulé à 3 branches
Arrière En aluminium coulé à 3 branches
Jantes Avant 18M/C x MT3,50
Arrière 17M/C x MT5,00
Pneumatiques Avant 120/70 ZR18M/C (59W)
Arrière 170/60 ZR17M/C (72W)
Pression Avant 290 kPa
Arrière 290 kPa
Freins
Type Avant Double disque hydraulique ø 310 x 5 mm avec étriers
Combiné à 3 pistons, ABS et plaquettes frittées
Arrière Simple disque hydraulique 316 x 7 mm avec étrier Combiné à
3 pistons, ABS et plaquettes frittées
Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.
