Re,re,re rappel 1300

Dialogues sur la ST1300
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Sylvain
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Re,re,re rappel 1300

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Je viens de recevoir une lettre recommandée de Honda m'invitant à emporter ma 1300 pour une vérification du système CBS et plus particulièrement du joint de valve mal positionné qui peut entrainer une perte d'éfficacité du frein arriere. Il est vrai que depuis quelques temps la pédale de frein est un peu plus molle, j'avais attribué cela à une prise d'air dans le circuit. Cependant je croyais que cela avait été éffectué lors du rappel du faisceau électrique :!:
Bon en attendant le prochain rappel......
V à tous
Jean-Marie Guitard

Re: Re,re,re rappel 1300

Message par Jean-Marie Guitard »

Sylvain a écrit :Salut à tous,
Je viens de recevoir une lettre recommandée de Honda m'invitant à emporter ma 1300 pour une vérification du système CBS et plus particulièrement du joint de valve mal positionné qui peut entrainer une perte d'éfficacité du frein arriere. Il est vrai que depuis quelques temps la pédale de frein est un peu plus molle, j'avais attribué cela à une prise d'air dans le circuit. Cependant je croyais que cela avait été éffectué lors du rappel du faisceau électrique :!:
Bon en attendant le prochain rappel......
V à tous
Oui, en ce qui me concerne ils avaient fait la vérification en même temps..
C'est assez rapide à faire, ils mettent les circuits en pression pendant un certain temps et ils mesurent qu'il n'y a pas eu de déperdition.
Ce problème s'est aussi posé pour certaines VFR..
Moi aussi je trouvais la pédale un peu molle, ils ont changé les plaquettes et tout est rentré dans l'ordre.
A mon avis tu n'a pas de raison de t'inquiéter..
A dimanche !
stef le belge

Message par stef le belge »

c'est vrai que je trouve également que la pédale de frein est molle... et en plus frottement aigu durant freinage; j'en ai parlé à mon garagiste et il m'a dit que c'était normal ???
stéf le belge
André 84

Message par André 84 »

Salut Sylvain,

Je confirme les dires de Jean-Marie, le rappel Honda en date du 21 février 2005, concernait le faisceau électrique et la valve PVC du système CBS. Normalement un coup de pointeau doit être fait sur le cadre près de la platine de repose-pieds droite. En ce qui me concerne il n'y avait aucun problème d'étanchéité.
Le rappel concernait effectivement toutes les motos équipées du système Dual CBS.

A bientôt, amicalement,
André 02
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DANET Thierry
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Message par DANET Thierry »

Salut Sylvain et à tous les motards

Je confirme les dires aussi, le rappel Honda concernait le faisceau électrique et la valve PVC du système CBS, ils mettent les circuits en pression pendant un certain temps, pour moi 48 heures mini chez mon Cons

Thierry
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatoussss

Stef le Belge

Pour tes plaquettes de frein: Ne monte jamais des plaquettes ADAPTABLES.

Monte systématiquement que des plaquettes de frein de la marque.
Plus chers c'est vrai, mais plus efficaces et tres important en terme de sécurité.

Ne pas confondre ou mélanger "les plaquettes de fein arrière avec ceux de l'avant.
Ce sont les mêmes en APPARENCE. mais c'est tout. Donc ne pas les mélanger. Elles sont de composition différente en fonction de leur emplacement.

Lors des changements de plaquettes de frein Arrière, ne pas hésiter à doner un coup de "lime" (Un petit coup de lime seulement) pour casser l'angle des garnitures sur leurs pourtours. Cela evitera les bruits désagréables de frottements. Ces frottements n'ont aucune incidence sur la durée de vie des plaquettes, mais sont tres désagréables à l'oreul. :wink:
titi4600

Message par titi4600 »

BONSOIR LE RAPPEL CONCERNE T'IL LES PAN 2005?MERCI
stef le belge

Message par stef le belge »

merci petit jean de tes conseils; je pense que dans garage ils n'ont pas mis des plaquettes pan et donc j'en discuterai avec eux...
a bientôt
stef le belge
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut a tous
J'avais laissé un post sur se sujet il y a un moment
J'ai sur ma pan de 2002 toujours resenti de la mollesse sur la pédale de frein et un jour blocage total de l'étrier ar après changement de plaquette
cout de la réparation 1200€ après débat entre mon conss. et honda france ils ont pris en charge 50%
On ma rapporté il y a peu de temps le même phénomène sur un VFR
Donc je pense que devant l'augmentation des cas, honda procède a un rappel.
Je pense que je vais leur écrire pour négocier un supplément de prise en charge car s'ils rappellent les motos il s'agit d'un vis de fabrication et je pense que leur prise en charge aurait du être total.

Bonne route a tous
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