réhausseur et adaptateur coudé

ST1300 Guidon
bibou76

réhausseur et adaptateur coudé

Message par bibou76 »

Bonjour,


je veux acheter un rehausseur de guidon pour ma pan 1300 mais Toutec ne vend plus le réhausseur 25 mm avec 50mm de recul,comment faire????
quelqu'un en a t'il un à vendre.
je cherche toujours un adapteur coudé pour gonflé les pneus,pas moyen d'en trouver un???
quelqu'un a-t-il un plan.

Merci
Flo

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par Flo »

J'ai vendu l'ancien 120Euros, en ...une journée, impressionnant le nombre de personnes qui recherchent des réhausseurs pour ST1300.
On m'a offert dans la foulée le nouveau, et c'est encore mieux !
Par contre cette fois c'est vraiment juste pour les câbles.

Flo.
Modifié en dernier par Flo le 17 avr. 2010, 14:30, modifié 1 fois.
Didou57

Re: réhausseur et adaptateurn coudé

Message par Didou57 »

Tu as encore la solution de commander aux States ou d'attendre une opportunité. Question bête : as-tu regardé dans les petites annonces sur le site ?
http://www.premiercycleaccessories.com/ ... /40002.htm
http://www.motorcyclelarry.com/index.ph ... ducts_id=6
http://www.st1300-accessories.co.uk/st1 ... isers.html

j'ai trouvé la valve chez Louis.de
bibou76

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par bibou76 »

merci Didou 57,

j'en ai vu un sur Motorcyclelarry.com mais je voudrai être certain que c'est le bon.
identifié n°6020 à 155,95§.

par contre,l'adaptateur,je ne trouve pas sur louis.de,l'allemand,c'est pas ce que je connais de mieux.

Merci d'avance pour les réponses
Pat

Re: réhausseur et adaptateurn coudé

Message par Pat »

Flo a écrit :J'ai remplacé l'ancien réhausseur pour le nouveau, c'est encore mieux !
Par contre cette fois c'est vraiment juste pour les câbles.

Pour info, j'ai vendu le mien 120Euros, en ...une journée, impressionnant le nombre de personnes qui recherchent des réhausseurs pour ST1300 !


Flo.
J'ai pas suivi SVP, quel est le remplaçant et trouvé où?...
Flo

Re: réhausseur et adaptateurn coudé

Message par Flo »

L'ancien modèle (+25 et +50), n'est plus vendu par motoluxe, seul le nouveau est vendu, +50/+62. (ici : http://www.motoluxe.eu/)

Flo.
Didou57

Re: réhausseur et adaptateurn coudé

Message par Didou57 »

Nouvel adaptateur chez MotoLuxe (ancien Toutech) à 198 euros (de mémoire), 50 mm de haut et 62 mm de recul, pas la peine de chercher aux States pour ce nouveau produit, avec le port cela revient au même prix et on prend le risque de payer des frais de douane ce qui ne serait pas avantageux, pour une fois !
Je l'ai posé depuis quelques semaines et effectivement, c'est encore mieux que la version précédente ! Position assise, dos droit ! Je trouve qu'à vitesse lente elle tourne plus vite....ça oblige à mettre un peu de gaz en virage et c'est mieux.

Pour Bibou76,
Ce sont apparemment les cotes du nouveau modèle que tu donnes. Si tu as des Panistes à proximité, je ne peux que te conseiller d'essayer une Pan équipée avant de décider. Suivant ta taille, à ta place, j'investirais dans la dernière version.
Pour la valve, deux solutions : demander à ton concess ou autre, de te mettre une valve coudée au prochain changement de pneu ou acheter une valve coudée à visser que tu devras ôter après chaque gonflage.
Je te donnerais la référence ce soir que tu pourras commander par le site Equip'moto en français mais qui revends les produits Louis.
bibou76

Re: réhausseur et adaptateurn coudé

Message par bibou76 »

merci Didou 57,

j'attends ta référence pour l'adaptateur coudé.

je vais suivre tes conseils et commander le nouveau réhausseur de guidon.
pas de problème de longueur de cables ou autre????

je mesure 1,88m,çà va t'il me convenir????

Bonne journée
Flo

Re: réhausseur et adaptateurn coudé

Message par Flo »

Je suis du même avis que Didou57, quitte à prendre un réhausseur, prend le nouveau.
Je ne peux pas te répondre pour ta taille, mais pour la mienne 1.75m ça va impeccable.

Pour le passage des câbles, il faut le modifier mais ça passe sans soucis. (il ne faudrait pas plus tout de même).

Flo.
erick 28

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par erick 28 »

Bonsoir BIBOU 76 .Pour la pression de tes pneus il est prevu une ouverture dans le moyeu de ta roue qui tombe pile poil au dessus de ta valve et pour l'avant a travers le disque ça le fait bien.Je m'etonne du de paniste qui desire un guidon plus haut .Je mesure 1 metre 80 ,selle reglee en 2èm position et je suis bien sur ma moto :D . peut etre apres un essai...mais je doute a+
Flo

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par Flo »

sans réhausseur ça allait très bien pour des trajets <2h, mais pour des trajets réguliers de plus de 4h il ne fait nul doute qu'avec le réhausseur c'est mieux......enfin pour moi en tout cas.
Flo.
Didou57

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par Didou57 »

Et voilà : valve coudée réf 10002925
http://www.louis.de/_302fc2689a57c6b907 ... 13&cmd.y=3

tu peux commander sur le site Equip'moto avec la même référence
Ne te sers de cette valve coudée que pour faire l'appoint et enlèves-la. La force centrifuge (ou centripète, mais ça c'est à la fin) risque de déformer et arracher la valve d'origine.
Le choix d'un réhausseur dépend de ta morphologie. Tu peux très bien mesurer 1,88m mais avec des petits bras ou un gros ventre ( :lol: ) et donc avoir des problèmes de poignets..... et lycée de Versailles. Mais il est certain que cette pièce améliore indéniablement le confort, je n'ai pas encore vu ou entendu de mécontents.
Je ne suis pas d'accord avec Flo pour le montage, je n'ai eu besoin de rien changer ni déplacer. Les photos du montage sont sur mon blog...
Flo

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par Flo »

"Je ne suis pas d'accord avec Flo pour le montage, je n'ai eu besoin de rien changer ni déplacer. Les photos du montage sont sur mon blog..."

Avec l'ancienne version je n'ai rien eu besoin de toucher, avec la nouvelle, j'ai sortit les câbles d'accélérateurs de leur guide car ça leur tirait trop sur la couenne (à mon sens), j'ai gagné du rabe sur les fixations sous les demi guidons.
Je préfère que ça ne tire pas sur les câbles/durits.

Flo.
Didou57

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par Didou57 »

Je n'ai eu aucun souci de ce côté là.......maintenant, j'ai cru remarquer au cours de discussions que toutes les Pan n'étaient pas 100% identiques dans leur conception suivant les années. Peut-être que notre différence vient de là ?
Flo

Re: réhausseur et adaptateur coudé

Message par Flo »

Oui, possible ils ont peut-être mis moins de fil. Ou ca ne passe pas pil poil au même endroit.

Flo.
Répondre