Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le jeu aux soupapes est hydraulique sur la ST1300, et quels sont les opérations d'entretien que ne peux pas réaliser un particulier ?
Vidange moteur, filtre à air huile, changement liquide de frein est-ce possible tout seul ? Y a-t-il d'autre particularité d'entretien sur la ST1300 ?
merci.
Flo.
Entretien méca pan, jeu aux soupapes et autres....
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Re salut Flo,
Le jeu aux soupapes n'est pas hydraulique mais par pastilles qui se changent en enlevant les arbres à cames. Logiquement à reserver à un pro car outillage spécifique et jeu de pastilles. Tous les 24000 mais souvent ça ne prend pas de jeux.
Pour la vidange moteur c'est sans problème, les bougies également.
Le filtre à air est sous le réservoir et le filtre à essence dans le réservoir sous la selle ( ce change à 100000 ).
Pour le changement du liquide de frein il faut ètre minutieux et s'armer de la revue technique du fait du Dual CBS. Préférable aussi une petite pompe à dépression type Mityvac ( 50€ chez Hein Gericke) évite de pomper au levier, les prises d'air dans le circuit et permet de réaliser l'opération seul.
V à tous
Le Voyou
Le jeu aux soupapes n'est pas hydraulique mais par pastilles qui se changent en enlevant les arbres à cames. Logiquement à reserver à un pro car outillage spécifique et jeu de pastilles. Tous les 24000 mais souvent ça ne prend pas de jeux.
Pour la vidange moteur c'est sans problème, les bougies également.
Le filtre à air est sous le réservoir et le filtre à essence dans le réservoir sous la selle ( ce change à 100000 ).
Pour le changement du liquide de frein il faut ètre minutieux et s'armer de la revue technique du fait du Dual CBS. Préférable aussi une petite pompe à dépression type Mityvac ( 50€ chez Hein Gericke) évite de pomper au levier, les prises d'air dans le circuit et permet de réaliser l'opération seul.
V à tous
Le Voyou
Salut,
Pour le jeu aux soupapes, suffit de contrôler et si jeu KO (très rare en voiture je ne vois pas pourquoi ça serait dfférent)-> concessionnaire. MLais je ne comprend pas pourquoi Honda ne reprend pasle jeu aux soupapes hydraulique comme ils l'avaient fait sur la seven fifty.......trop cher, pas utile ?
Le filtre à essence est dans le réservoir, ce n'est pas un filtre fixé sur les durits d'essence ?
Pour la vidange du circuit de frein, sur la deauville (CBS), facile à faire, mais sur la Pan, pour vidanger le circuit du maître cylindre fixé sur le fourreau gauche je suis sec.......mais bon, ça ne doit pas être insurmontable ni couter très cher chez le concessionnaire !
Merci.
Flo.
Pour le jeu aux soupapes, suffit de contrôler et si jeu KO (très rare en voiture je ne vois pas pourquoi ça serait dfférent)-> concessionnaire. MLais je ne comprend pas pourquoi Honda ne reprend pasle jeu aux soupapes hydraulique comme ils l'avaient fait sur la seven fifty.......trop cher, pas utile ?
Le filtre à essence est dans le réservoir, ce n'est pas un filtre fixé sur les durits d'essence ?
Pour la vidange du circuit de frein, sur la deauville (CBS), facile à faire, mais sur la Pan, pour vidanger le circuit du maître cylindre fixé sur le fourreau gauche je suis sec.......mais bon, ça ne doit pas être insurmontable ni couter très cher chez le concessionnaire !
Merci.
Flo.