Prendre du contre plaqué de 3 ou 4 mm, plusieurs feuilles ( pour la mise en courbe du bois ) selon l'épaisseur que l'on désir, j'en ai courbé 3 mais je me suis servi que de 2 planchettes.
La mise en forme se fait avec quelque chose de cylindrique, j'ai pris un gros seau, et maintenu en forme avec des sangles. Le maintien peut se faire en ayant préalablement humidifié le bois, je l'ai fait à sec vu la petite épaisseur. Sur 3 j'en ai quand même cassé une.
Assemblage à la colle à bois et presses.
Montage à blanc, perçage et assemblage
Découpe du bois, étanchéité et pose des vis avec un carré pour éviter que la vis ne tourne sous la mousse, avec collage à l'araldite.
Collage, travail de la mousse et pose du tissu. Cette étape a été confiée à un professionnel de sellerie qui m'a fait du mauvais travail, j'ai donc repris une des coutures pour retendre le tissus ( j'ai trouvé le même que ma selle Bagster ).
Après modification.
Le dosseret posé.
A l'arrière du dosseret ce sont des rondelles caoutchouc, pour garder la forme concave.
Voilà, ça servira peut être à quelqu'un. Ma femme apprécie beaucoup, car les vibrations sont absorbées, elle n'est plus obligée de décoller le dos quand la route est mauvaise.
@+ et V à tous.
Patrick.