gps garmin

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: gps garmin

Message par PANY59 »

Les mise à jour sur le Garmin sont payantes et bien chères. Je ne les ai pas encore faites. Plus de 100 euros je pense. :( :(
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: gps garmin

Message par papypan »

alma a écrit :....... A Paris, mis en route place de Clichy, il a trouvé les satellites portes de la Chapelle.......
T'es sur qu'il cherchait les satellites....... :oops:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Michel39

Re: gps garmin

Message par Michel39 »

Chez Garmin, effectivement les mises à jour cartographiques sont payantes.
Préférez l'option nüMaps Lifetime pour des mises à jour à vie (du GPS bien sur), au final c'est moins cher et l'on bénéficie d'une mise à jour carto tous les 4 mois environ.

Pour les radars, c'est possible de les avoir en 'gratis" également sur son Garmin (via Poi Loader installé préalablement). On télécharge le fichier ad'hoc (sur http://www.doowigo.com/index.php?country=fr anciennement radar fixe.com par exemple) et on intègre manuellement les fichiers.
Ceci dit Garmin propose son propre fichier "radar" moyennant un abonnement d'une vingtaine d'euros par an.
Gros avantage, ce dernier indique le sens de circulation et si la cabine prend par l'arrière ou de face.
En outre, une alerte sonore est disponible en cas de dépassement de la vitesse et à partir d'un certain seuil..... donc pas besoin d'installer en plus un coyote ou tout autre avertisseur radar...

Voilà pour ce complément d'info !
:wink:
jclaudej

Re: gps garmin

Message par jclaudej »

Michel39 a écrit :Chez Garmin, effectivement les mises à jour cartographiques sont payantes.
Préférez l'option nüMaps Lifetime pour des mises à jour à vie (du GPS bien sur), au final c'est moins cher et l'on bénéficie d'une mise à jour carto tous les 4 mois environ.

Pour les radars, c'est possible de les avoir en 'gratis" également sur son Garmin (via Poi Loader installé préalablement). On télécharge le fichier ad'hoc (sur http://www.doowigo.com/index.php?country=fr anciennement radar fixe.com par exemple) et on intègre manuellement les fichiers.
Ceci dit Garmin propose son propre fichier "radar" moyennant un abonnement d'une vingtaine d'euros par an.
Gros avantage, ce dernier indique le sens de circulation et si la cabine prend par l'arrière ou de face.
En outre, une alerte sonore est disponible en cas de dépassement de la vitesse et à partir d'un certain seuil..... donc pas besoin d'installer en plus un coyote ou tout autre avertisseur radar...

Voilà pour ce complément d'info !
:wink:
Par contre comment fais tu pour avoir les alertes radars (bip) sans activer le guidage ?
Je n'y arrive pas sur mon 510 :?:
Michel39

Re: gps garmin

Message par Michel39 »

Je ne fais rien du tout Jean-Claude.
Je ne sais pas pour le 510 mais le Zumo possède une fonction (ô combien mystérieuse...) de gestion de trace. En roulant GPS allumé, avec ou sans destination demandée, le GPS enregistre les points constituant la route.
Ces données s'accumulent quelque part dans la mémoire du GPS, et on peut y accéder soit par le journal de trajets, soit par la gestion des traces. Il est également possible de les importer via Map Source sur un PC et d'en ressortir un itinéraire.... mais c'est une autre histoire... :wink:

Sans vouloir trop m'avancer sur ce point, il me semble que c'est grâce à cette fonction que le Zumo annonce, même sans itinéraire planifié ou guidage demandé l'emplacement des radars et autres alertes "Vitesse".
:wink:
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: gps garmin

Message par alma »

papypan a écrit :
alma a écrit :....... A Paris, mis en route place de Clichy, il a trouvé les satellites portes de la Chapelle.......
T'es sur qu'il cherchait les satellites....... :oops:
Lui oui, moi je dis pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Appel de phare
jclaudej

Re: gps garmin

Message par jclaudej »

Michel39 a écrit :Je ne fais rien du tout Jean-Claude.
Je ne sais pas pour le 510 mais le Zumo possède une fonction (ô combien mystérieuse...) de gestion de trace Idem pour le 510. En roulant GPS allumé, avec ou sans destination demandée, le GPS enregistre les points constituant la route.Idem pour le 510
Ces données s'accumulent quelque part dans la mémoire du GPS, et on peut y accéder soit par le journal de trajets, soit par la gestion des traces. Il est également possible de les importer via Map Source sur un PC et d'en ressortir un itinéraire.... mais c'est une autre histoire... :wink: Idem pour le 510

Sans vouloir trop m'avancer sur ce point, il me semble que c'est grâce à cette fonction que le Zumo annonce, même sans itinéraire planifié ou guidage demandé l'emplacement des radars et autres alertes "Vitesse".
:wink:
Sur le 510 je peux régler le volume mais, apparemment, pas séparer les alertes du guidage :shock:
Je fais une recherche via GPSPassion pour cette fonction.
ludodu62

Re: gps garmin

Message par ludodu62 »

connaisseriez vous un site ou on peut acheter un support gps universel pour moto car j ai deux gps un tom tom france et un garmin europe

merci
Avatar du membre
PEYO47
Invité de l'Amicale
Messages : 162
Enregistré le : 09 août 2004, 18:28
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ariège

Re: gps garmin

Message par PEYO47 »

peut être sur le site RAMMOUNT, où j'ai trouvé le mien.

bonne chance
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (P. Desproges)
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: gps garmin

Message par Franck95 »

bon au risque de me répéter mon cher Ludo mais à la maison du gps il y a un boitier étanche qui accepte toutes sortes de GPS c'est ce que j'ai et j'en suis trés content !!! :wink:

franck95
ludodu62

Re: gps garmin

Message par ludodu62 »

merci franck mais c pas le boitier que je cherche c est le support qui s attache a la moto et j ai vu qqu part qu il existé un poly pour tom tom et garmin et impossible de remettre la main dessus
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: gps garmin

Message par Franck95 »

As tu été voir chez Moto lux ou chez Touratech !!!!

franck95
ludodu62

Re: gps garmin

Message par ludodu62 »

non je vais allé voir ca merci
jclaudej

Re: gps garmin

Message par jclaudej »

Mise à jour de la cartographie à vie pour 89 € sur les GPS Garmin :)
Répondre