Débridage

Dialogues sur la ST1300
zorkhs

debridage

Message par zorkhs »

g oté les pastilles des pipes
ça donne + de couple, les montées en régime sont meilleures
par contre consomme legerement plus
quid de l'injection?
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GiLLeS
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Message par GiLLeS »

Pour etre honnete , vous me faites flipper avec vos debridages... je vous souhaite de ne jamais avoir d'accident grave , sachez que dans ce triste cas , les assurances Imageferont le maximum pour trouver " quelque chose " les degageant de leurs obligations : pneus usés , modifications techniques ...mais , bon , je ne veux pas passer pour un rabat joieImage
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Sylvain
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Message par Sylvain »

Salut à tous,
Tu as raison Gilles il faut faire gaffe. Il faut savoir que sur certaines machine lors de la moindre chute, les experts dissèquent systématiquement la machine à la recherche de traces de débridage.
Evidemment la Pan n'est pas une cible privilégiée mais si jamais.....les conséquences sont incalculables et lourdes de conséquences.
Maintenant mon point de vue personnel sur le bridage de la Pan: sur une machine de plus de 320Kgs, avec les pleins , qui en version libre gagnerait 15 à 20% de puissance ( + 75% pour une Hayabusa :!: ) et de plus sa vocation GT ce bridage est ridicule et ne changerait pas la mahine ni le style de conduite des pilotes. Il faudrait plus regarder le rapport poid/puissance qui sur certaines machines est impressionnante :shock:
V à tous
paneuro

Message par paneuro »

Voilà bien des posts ayant trait au débridage. C'est sûr que les possesseurs de st1300 n'ont à priori pas choisi cette machine pour ses performances extrêmes, pour cela, la FJR se prêterait mieux. La Pan reste une GT avec confort, puissance raisonnable et surtout fiabilité.
L'aspect Conso est aussi un critère indéniable qui faisait pencher dans la balance pour Honda. Si débrider entraîne conso supplémentaire, vu le souci du prix de l'essence, cela risque de devenir aussitôt caduque. Les décisions ministérielles en matière de répression ne font que démarrer, et les Cies d'assurance seraient encore les gagnantes dans des affaires nous concernant que très peu. Le risque n'en vaut certainement pas la chandelle, comme certains diraient. @u prochain....
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tchibeck
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Message par tchibeck »

paneuro a écrit :Si débrider entraîne conso supplémentaire....
Ce n'est pas le cas.
zorkhs

debridage

Message par zorkhs »

g vu les fiches honda pour le debridage des pan
il n'y a pas de modif a faire sur la carte
seules les pipes sont à changer
si tu ote comme moi les pastilles debridage , tu gagne peu car il reste une gorge ki perturbe l'admission en créant des remous
solution changer les 4 pipes soit 27€ la pipe + la main d'oeuvre
on peut polir les pipes comme felicie ossi


bye à tous
k.dillak

Message par k.dillak »

C Q F D :wink:
PETIOT

DEBRIDAGE : LA VERITE

Message par PETIOT »

ENFIN LA VERITE SUR LE DEBRIDAGE
SEULS LES RESTRICTEURS QUI SONT DANS LES PIPES D'ADMISSION SONT A RETIRER , IL N EST NULLEMENT NECESSAIRE D ACHETER DES PIPES MADE IN EUROPE ( la fine rainure dans laquelle s'inscerait le restricteur est trop petite pour perturber quoi que ce soit dans l'admission ) IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE DE PUISSANCE OU DE COURBE DE PUISSANCE ENTRE PIPES FRANCAISES DEBRIDEES ET PIPES EUROPENNES . QUE CELA SOIT DIT ! LE RESTE C EST DU BOURRAGE DE CRANE A BUT COMMERCIAL ...
IL N'Y A AUCUN CABLAGE ELECTRIQUE OU ELECTRONIQUE A MODIFIER
ET PAS BESOIN D ETRE DIPLOME DE LA NASA POUR LE FAIRE SOIT MËME ! UNE MAIN DROITE ET GAUCHE NON PALMEE SUFFISENT !
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