embouts de guidon ou masselottes

ST1300 Guidon
filobut 62

embouts de guidon ou masselottes

Message par filobut 62 »

peut on rouler sans ces "appendices" ?
j'ai fait l'acquisition de manchons (Oxford) montés ce jour.
belle fabrication mais système universel et non dédié à une marque ou un type de guidon.
donc, ils sont un peu justes en largeur avec les inconvénients que ça entraine : pas beaucoup de place pour manoeuvrer les clignos et, selon les aléas de la route, la bulle qui descend toute seule (la housse, trop ajustée vient en pression sur le bouton).
si j'enlève les embouts, je suis sûr que ça résoudra les probs. je rechigne à faire des découpes qui nuiraient à l'étanchéité.
à part ça, c'est le Pérou ! testés sur 10 kms sans gants et trés concluant.
ok, je sais qu'on est pas encore dans les températures hivernales mais on se rend compte de ce que ça peut donner avec 10 ° en moins.
merci de vos expériences.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par Franck95 »

Si tu les enlèves ,j'ai bien peur que tu danses la lambada,à toi de voir ,des poignées chauffantes tu y as pensé et me dis pas que c'est un problème de montage ,car tu viens à la maison un week end pour faire le montage et en prime nous ferons une petite bouffe avec quelques potes !!!!

Bon maintenant que tu mets des mouffles ,à quand les charentaises !!!! :lol:

franck95
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par patrick lille »

filobut 62 a écrit :......j'ai fait l'acquisition de manchons (Oxford) montés ce jour......
c'est ce modèle la......
Image

ImageImageImageImage
Je roule 100% éthanol.
filobut 62

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par filobut 62 »

j'ai expérimenté les poignées chauffantes sur la 1100.
c'est sympa : tu as bien chaud aux paumes mais les bouts de doigts sont gelés !
Franck, je crois que je vais me mettre à la lambada ... à mon âge !
Michto

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par Michto »

Mon cher Filobut, ta solution est peut être la suivante, je l'ai déjà appliquée sur une autre moto que la Pan.
Tu enlèves tes masselottes, tu installes les manchons en les positionnant précisément afin qu'ils ne gênent pas les manoeuvres.
Puis tu perces les manchons afin de remettre les masselottes qui seront de ce fait à l'extérieur.
Avantages, les manchons ne bougent pas d'un poils.
Inconvénients, les manchons ne bougent pas d'un poils.
Perso, sur mon CB 500 c'était top, sur la Pan je ne sais pas les manchons que j'ai sont trop petits pour elle.

Amitié mon Jean Luc.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par Franck95 »

patrick lille a écrit :
filobut 62 a écrit :......j'ai fait l'acquisition de manchons (Oxford) montés ce jour......
c'est ce modèle la......
Image

ImageImageImageImage
Vu que sur la photo il 'agit encore d'une bleu ,c'est probablement une de tes anciennes Patrick !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

franck95
filobut 62

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par filobut 62 »

patrick lille a écrit :
filobut 62 a écrit :......j'ai fait l'acquisition de manchons (Oxford) montés ce jour......
c'est ce modèle la......
Image

Patrick,
ça, c'est les machins que quand tu mets la tête dedans, tu entends la mer !
ils utilisent ça aussi à Etaples pour écailler le poisson.
guiteux

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par guiteux »

Tiens j'avais jamais vu une yamaha borgne bleue. Et en plus avec 2 bidons plastic comme manchons. C'est d'un mauvais goût........ :lol: :lol:
davcar

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par davcar »

ils font la meme chose dans le midi :) :) avec des bidons de rosé :D :D
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par papypan »

davcar a écrit :ils font la meme chose dans le midi :) :) avec des bidons de rosé :D :D
Pff , je suis allé voir le Verdon cet après-midi avec les gants "été" et je n'ai pas encore remis la doublure chaude dans le blouson..... 8)
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
erick 28

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par erick 28 »

Faut lui pardonner a Davcar .Il a pas l'habitude de la meteo d'en bas Il est du ch'nord lui. Ses manchons a lui ,c'est des futs de biere :lol: :lol: :lol:
filobut 62

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par filobut 62 »

papypan a écrit :Pff , je suis allé voir le Verdon cet après-midi avec les gants "été" et je n'ai pas encore remis la doublure chaude dans le blouson..... 8)
fais ton crâneur !
quand que té vas remonter pou ch'carnaval, té f'ra plus le mariole !
té va braire comme toudis, si ché pon du froid, ... d'émotion :oops:
Michto

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par Michto »

Où est-on :?:
Une question sérieuse est posée sur le forum et un seul, oui messieurs, un seul y répond avec sérieux et un à propos exemplaire :cry:
Hors :!: Que vois t'on :?: Je vous le demande :!: Un ramassis d'ados prépubères qui ne pensent qu'à raconter des bêtises et pourissent le post de manière éhontée :evil:
C'est une honte :!:
Je déconne bien sûr, continuons comme ça, au moins ça détend, vive les beaufs :!: :lol:
Bonne journée les potes, je suis au boulot donc faut que j'm'y mette :D
filobut 62

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par filobut 62 »

Michto a écrit :Une question sérieuse est posée sur le forum et un seul, oui messieurs, un seul y répond avec sérieux et un à propos exemplaire :cry:
"c'est ben vrai ça !" (c'est ta belle soeur, mère Denis ? elle a fait beaucoup pour votre corporation :lol: )
j'ai pas encore découpé mais je crois que c'est LA bonne solution.
faut simplement le faire aux petits oignons parce qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible.
merci de tes conseils.
bon week end (ou ce qu'il en restera).
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: embouts de guidon ou masselottes

Message par Franck95 »

filobut 62 a écrit :
Michto a écrit :Une question sérieuse est posée sur le forum et un seul, oui messieurs, un seul y répond avec sérieux et un à propos exemplaire :cry:
"c'est ben vrai ça !" (c'est ta belle soeur, mère Denis ? elle a fait beaucoup pour votre corporation :lol: )
j'ai pas encore découpé mais je crois que c'est LA bonne solution.
faut simplement le faire aux petits oignons parce qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible.
merci de tes conseils.
bon week end (ou ce qu'il en restera).
J'ai rien compris !!! pourquoi tu parles de retour en arrière ,avec des oignons !!!j'en appelle au modo ,c'est une honte !!!! :lol: :lol: :arrow:

franck95
Répondre