Bruits et vibrations dans la fourche
Re: Bruits et vibrations dans la fourche
Suis tjrs pas convaincu d'être au top sur la fourche avant
ai mis de l'atf dextron III de chez Total , comme décrit sur la revue technique
c'est quelle viscosité en fait ? elle semble être au top pour ses propriétés anti-cisaillement
mon concess conseil du 15 ou 20
toby du 10
suis un peu perdu ....
le blème ce sont les petits dénivellés qui lui font faire clic clac, pas le confort calme espéré
ai mis de l'atf dextron III de chez Total , comme décrit sur la revue technique
c'est quelle viscosité en fait ? elle semble être au top pour ses propriétés anti-cisaillement
mon concess conseil du 15 ou 20
toby du 10
suis un peu perdu ....
le blème ce sont les petits dénivellés qui lui font faire clic clac, pas le confort calme espéré
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Re: Bruits et vibrations dans la fourche
Perso j'ai mis du 10 et pas de pb . Plus le chiffre est élevé, plus la fourche sera dure.
- papypan
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Re: Bruits et vibrations dans la fourche
les étriersberthe a écrit : le blème ce sont les petits dénivellés qui lui font faire clic clac, pas le confort calme espéré
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Bruits et vibrations dans la fourche
les étriers : possible et pas de remède en vue
donc controlerais , je sais pas faire
réparerais pas d'idée
bilan ferait la sieste ce week end
donc controlerais , je sais pas faire
réparerais pas d'idée
bilan ferait la sieste ce week end
- toby64
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Re: Bruits et vibrations dans la fourche
C'est marrant, suivant le concess, c'est pas la meme valeur !
chez Daffy, ils ont apparament un catalogue qui entres autres donne cette info pour chaque moto, et la pan, ca serait du 10.
Concernant la dextron III, cette huile doit etre miraculeuse car c'est ce que preconisent les trialistes pour les moteurs 2t (j'ai mis ca dans ma beta 250 et depuis, impec, l'embrayage ne colle plus !)
chez Daffy, ils ont apparament un catalogue qui entres autres donne cette info pour chaque moto, et la pan, ca serait du 10.
Concernant la dextron III, cette huile doit etre miraculeuse car c'est ce que preconisent les trialistes pour les moteurs 2t (j'ai mis ca dans ma beta 250 et depuis, impec, l'embrayage ne colle plus !)
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1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
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Re: Bruits et vibrations dans la fourche
j'essaierais de connaitre l'indice de l' atf dextron de total
et au cas où, revidange
sinon sur le forum africa twin, il y a des infos
en résumé ; il y a moyen de dépenser une fortune pour peu de résultat....
cela peut bien venir des étriers , pas de solution .
en tout cas à faible vitesse sur petit dénivellé la solution sera donc , un très léger freinage et là impec
le changement de l'amort ar puis la cale de compression au bout des ressorts ont bien diminué le soucis
donc pour moi fin du chapitre
le changement; de ressort par de l'hyper ,
des bagues intérieures n'ont pas changés l'africa twin , semble t il .
et au cas où, revidange
sinon sur le forum africa twin, il y a des infos
en résumé ; il y a moyen de dépenser une fortune pour peu de résultat....
cela peut bien venir des étriers , pas de solution .
en tout cas à faible vitesse sur petit dénivellé la solution sera donc , un très léger freinage et là impec
le changement de l'amort ar puis la cale de compression au bout des ressorts ont bien diminué le soucis
donc pour moi fin du chapitre
le changement; de ressort par de l'hyper ,
des bagues intérieures n'ont pas changés l'africa twin , semble t il .
Re: Bruits et vibrations dans la fourche
Salut,
Je viens de lire les messages précédents, car ma fourche fait un bruit à "sauter du train en marche". :shock:
Sur les freinages appuyés, comme certains d'entre vous, mais également sur les démarrages fougueux ce même bruit qui fait peur.
Vidange galère à faire car pas les vis en bas des fourreaux (merci à toi M. Honda). Donc passage sur la case mécano ; tout' façon je voulais le faire, mais après l'hiver. Je pense changer les ressorts et probablement l'amortisseur, afin de passer en classe pullman.
Merci par avance pour vos remarques complémentaires. Je ferai part de l'évolution de mon "affaire".....
Stéphan
Je viens de lire les messages précédents, car ma fourche fait un bruit à "sauter du train en marche". :shock:
Sur les freinages appuyés, comme certains d'entre vous, mais également sur les démarrages fougueux ce même bruit qui fait peur.
Vidange galère à faire car pas les vis en bas des fourreaux (merci à toi M. Honda). Donc passage sur la case mécano ; tout' façon je voulais le faire, mais après l'hiver. Je pense changer les ressorts et probablement l'amortisseur, afin de passer en classe pullman.
Merci par avance pour vos remarques complémentaires. Je ferai part de l'évolution de mon "affaire".....
Stéphan
- kuczynski
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Re: Bruits et vibrations dans la fourche
En cherchant un peu ( mais c'est facile avec la fonction "recherche" ) on trouve pratiquement tout sur ce forum. Voir tous les messages concernant ce post. Tu verras qu'il est possible de vidanger la fourche d'une 1100 sans la démonter.HoldAime a écrit :Salut,Vidange galère à faire car pas les vis en bas des fourreaux (merci à toi M. Honda). Donc passage sur la case mécano
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... 227#p32227
Re: Bruits et vibrations dans la fourche
l'huile atf a été virée , car elle doit avoir un grade de 30 ou aux alentours ( j'ai la fiche produit de chez total mais j'arrive pas à la mettre sur le forum )
donc il y a maintenant du 10 spécial fourche
le bruit pourrait venir de l'étrier gauche , il a un peu de jeu qui pourrait expliquer le bruit et comme avant ;
avec un léger freinage pas de bruit, sans freinage clac clac clac
sais pas trop quoi y faire , ferais un essai en bridant l'étrier ......
donc il y a maintenant du 10 spécial fourche
le bruit pourrait venir de l'étrier gauche , il a un peu de jeu qui pourrait expliquer le bruit et comme avant ;
avec un léger freinage pas de bruit, sans freinage clac clac clac
sais pas trop quoi y faire , ferais un essai en bridant l'étrier ......
Re: Bruits et vibrations dans la fourche
on s'approche ;
un rilsan de 25 cm, avec la pince ad hoc pour serrer bien fort
pour relier le bas du support de l'étrier gauche au tube de fourche , juste au dessus de la vis de vidange
et là oui , le changement est net
le matos de test est pas onéreux ,
la mise en place, pas au taux T3 de la grille MO spécialisée , est supportable , genre 2 mn chrono
et si non concluant : passage au cutter et fin
reste un bémol ; le rilsan va t il tenir aussi longtemps que les impôts ? pas sûr....
il y a un léger espace entre le rilsan et le disque , la sécurité est sauvegardée et si il venait à casser il retournerait sur le sol, point
au pire si il fait un tour de manège, il sera broyé entre le disque et le fourreau de la fourche et finira au sol
et quoi faire pour améliorer la situation ???
dans ce coin le jeu vient d'un peu partout : l'antiplongée ,
les vis ( en haut en bas ) qui relient le fourreau au support d'étrier
bref si vous avez des idées .....
quant à l'antiplongée , j'ai pas compris le système mais là il doit plus faire comme avant ou comme il devrait ou peut être qu'il est aussi inefficace bridé que non bridé......j'en sais rien
un rilsan de 25 cm, avec la pince ad hoc pour serrer bien fort
pour relier le bas du support de l'étrier gauche au tube de fourche , juste au dessus de la vis de vidange
et là oui , le changement est net
le matos de test est pas onéreux ,
la mise en place, pas au taux T3 de la grille MO spécialisée , est supportable , genre 2 mn chrono
et si non concluant : passage au cutter et fin
reste un bémol ; le rilsan va t il tenir aussi longtemps que les impôts ? pas sûr....
il y a un léger espace entre le rilsan et le disque , la sécurité est sauvegardée et si il venait à casser il retournerait sur le sol, point
au pire si il fait un tour de manège, il sera broyé entre le disque et le fourreau de la fourche et finira au sol
et quoi faire pour améliorer la situation ???
dans ce coin le jeu vient d'un peu partout : l'antiplongée ,
les vis ( en haut en bas ) qui relient le fourreau au support d'étrier
bref si vous avez des idées .....
quant à l'antiplongée , j'ai pas compris le système mais là il doit plus faire comme avant ou comme il devrait ou peut être qu'il est aussi inefficace bridé que non bridé......j'en sais rien