réponse du fabriquant à ma question :
Monsieur W...... bonjour,
Merci tout d’abord de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Actuellement, l’équipement spécifique ST1300 est en Bridgestone BT020 F .
Le BT023 devrait être disponible en version GT, adaptée à votre Honda Pan-European, dès 2012.
Espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Philippe GAILLOT
Spécialiste Produits
Bridgestone France
bridgestone , à n'y rien comprendre !
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7224
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4307
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !
C'est vrai que ça n'a pas de sens si ta question était "venir boire le thé" !!!!
franck95
franck95
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !
GiLLeS a écrit :
Actuellement, l’équipement spécifique ST1300 est en Bridgestone BT020 F .
Le BT023 devrait être disponible en version GT, adaptée à votre Honda Pan-European, dès 2012.
C'est limpide.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7224
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !
tu as raison Papypan , plus clair c'est impossible ; lors des derniers changement de pneus ,on ne m'a jamais proposé de BT20 , j'avais le choix entre BT21 et BT23 ...
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7224
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !
suite à ma réponse lui expliquant que mon concessionnaire a monté , tout de même , des BT23:
Cher Monsieur W......,
L’équipement d’origine est développé avec le constructeur, pour votre moto.
Dans ces conditions, il est évident qu’il garantit un comportement et une durée de vie optimaux.
Il n’y a pas de danger à opter pour une monte qui ne soit pas spécifiquement dédiée à votre moto.
L’appréciation des performances est simplement plus aléatoire.
Bien cordialement
Cher Monsieur W......,
L’équipement d’origine est développé avec le constructeur, pour votre moto.
Dans ces conditions, il est évident qu’il garantit un comportement et une durée de vie optimaux.
Il n’y a pas de danger à opter pour une monte qui ne soit pas spécifiquement dédiée à votre moto.
L’appréciation des performances est simplement plus aléatoire.
Bien cordialement
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !
CQFD
je ne montes plus que du BT 020 "f" depuis un essai malheureux en 021. Les concess. Honda en ont toujours un train d'avance (normalement)
Les "marchands" de pneus ne vendent que ce qu'ils ont en stock.
Les dimensions pour la Pan disponibles en BT023 ne lui sont pas destinées, mais pour des bécanes comme la TDM 900 qui à la même taille de pneu avant mais qui est beaucoup plus légère.
je ne montes plus que du BT 020 "f" depuis un essai malheureux en 021. Les concess. Honda en ont toujours un train d'avance (normalement)
Les "marchands" de pneus ne vendent que ce qu'ils ont en stock.
Les dimensions pour la Pan disponibles en BT023 ne lui sont pas destinées, mais pour des bécanes comme la TDM 900 qui à la même taille de pneu avant mais qui est beaucoup plus légère.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- BULDO
- Ancien Amicaliste
- Messages : 448
- Enregistré le : 14 févr. 2006, 08:42
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : LOIR ET CHER
Re: bridgestone , à n'y rien comprendre !
Le BT20 est catastrophique sous la flotte, le 21 est rinçé en 4000 KM , très mauvais souvenir d'un retour de la Drome sur la corde...
Après plus de 500000 km en Pan, je reste fidèle au Michelin.
Après plus de 500000 km en Pan, je reste fidèle au Michelin.
y a que les lâches qui freinent dans les virages...