Témoin de chauffe

Dialogues sur la ST1300
Répondre
k.dillak

Témoin de chauffe

Message par k.dillak »

Salutatousssssss

Depuis la semaine dernière, ns avons tous constater une chute des températures.

Je m'aperçois (et seulement maintenant, après 65 000km et trois ans de pratique sur la 1300) que mon témoin de température d'eau, affiche deux "briques", voir une seule très souvent, lorsque je roule sur voie rapide, par des températures n'excédant pas 6 - 7 degrés.
(je fais 35 Km sur cette voie)

les trois briques réapparaissent quand je me retrouve dans le flot de la circulation urbaine.

Qu'en est-il pour vos bécanes dans cette configuration.

Si c'est pareil pour vous, je n'aurai alors pas à m'inquietter de mon calorstat.

Merci :wink:
Fa²

Message par Fa² »

J'ai fait hier 20 bornes sur autoroute (entre 110 et 180 Maxi mais faut pas le dire), t° exterieure entre 2 et 5 °c et j'avais les trois briques.
zigzag

Message par zigzag »

Salut,
Hier matin , 1°C, 30 bornes de voie urbaine, bouchon habituel, 3 briques.
fifi

Message par fifi »

salut.....

pour te rassurer toujours trois briques toutes l'année.. en hiver un peu plus longue a chauffer, mais arrive toujours a trois briques.... amicalement....... FIFI NINISE
ciredrb

Message par ciredrb »

Salut
Pour moi ce matin -4° et 3 briques
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Témoin de chauffe

Message par tchibeck »

PETITJEAN Philippe a écrit :Salutatousssssss

Depuis la semaine dernière, ns avons tous constater une chute des températures.

Je m'aperçois (et seulement maintenant, après 65 000km et trois ans de pratique sur la 1300) que mon témoin de température d'eau, affiche deux "briques", voir une seule très souvent, lorsque je roule sur voie rapide, par des températures n'excédant pas 6 - 7 degrés.
(je fais 35 Km sur cette voie)

les trois briques réapparaissent quand je me retrouve dans le flot de la circulation urbaine.

Qu'en est-il pour vos bécanes dans cette configuration.

Si c'est pareil pour vous, je n'aurai alors pas à m'inquietter de mon calorstat.

Merci :wink:
Zut, mon message est passé à la trappe :(
Moi aussi j'ai ce problème, que je n'avais pas l'hiver dernier. J'ai téléphoné à mon chef d'atelier. 2 carrés en air froid et à régime modéré, ça n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure. 1 seul carré, il trouve ça un peu bizarre (moi ça m'arrive de descendre à 1 seul carré). Il dit qu'il n'a encore jamais entendu évoquer ce problème.
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Toujours 3 briques mais beaucoups plus longues à venir par temps froid.
C'est bizarre ton truc :shock: mais je ne pense pas que deux briques soient un problème par contre 1 c'est peut-ètre un peu juste.
Au moins tu risques pas la surchauffe :D
V à tous
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatoussssssss

Merci à tous pour vos réponses. Celles-ci convergent bien à une présence normale de trois briques.

Je vais m'en inquieter et en parler mardi à mon concessionnaire.

Merci à tous

Bye :wink:
André Louis

Message par André Louis »

Salut à Tous,

De mon côté à la réception de ma moto mon concessionnaire m'a dit: "3briques c'est normal, cela dépasse parfois un peu lors de fortes chaleurs " :wink: peut-être comme j'ai eu sur ma K, le thermostat qui était coincé et donc le ventilateur qui tournait toujours (mais ce qui ne devrait pas arriver sur nos BONNES machines)

Bon dimanche

André
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Sylvain a écrit :Toujours 3 briques mais beaucoups plus longues à venir par temps froid.
C'est vrai en ce moment elle commence à se faire désirer les 3 briques :-)
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Hier soir, 3°. Un aller et retour de 2 fois 9 kilomètres en ville. Avec des feux, des rond-points, toussa, toussa. Péniblement atteint 2 carrés lors d'attentes un peu longues aux feux, et immédiatement retombé à 1 carré de chauffe, dès que je repartais.

Clairement ce n'était pas le cas l'hiver passé. Avec -2°, une fois atteint 3 carrées, je ne les perdais plus.

Alors... Calorstat ? Qualité du liquide de refroidissement ? Fonctionnement systématique du ventilo ? (avec le cax, j'entends rien), Réchauffement de la planète ? Trou de la couche d'eau jaune (Ricard) ?

J'avoue que ça me déplait de tirer sur un moteur qui n'atteint pas sa température de fonctionnement nominale :?
ollier

Message par ollier »

Ai fait 85 km hier en vallée de chevreuse entre 2° et 4° maxi.
Les 3 carrés ont été atteints 7 minutes aprés avoir mis en route ma bécane et l'avoir laissée chauffée sur béquille .
Je n'ai, comme lors des autres hiver, jamais eu moins de 3 carrés... Le motoventilateur s'est meme declenché , hier soir 20 H ,des que je suis rentré sur les quais de seine (Courbevoie, Puteaux....).
A+
Bonne route
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Oui... c'est ennuyeux, tout ça.
Ce jour, 9°, 160 km/h sur autoroute : 2 barettes.
Puis le reste en ville, 2 barettes.

C'est préoccupant.
Panini

Message par Panini »

Il te manque une brique, mais ce n'est pas grave : pour une brique t'as plus rien ! :lol:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

salut à tous,
Petite sortie aujourd'hui sur 60kms. Température entre 3° et 5° et j'ai toujours eu les 3 barettes atteintes en 5 à 6 minutes sur la centrale.
Je me suis baladé tranquille vu le brouillard et j'ai bien regarder le temoin de température. Par contre à la mise en route du moteur je n'ai plus cette "envolée" ,au bout de qqs secondes, vers 3000/3500trs que j'avais l'année dernière par temps froid et qui selon le mécano est normal.
V à tous
Répondre