Ecccccellent :lol: :lol: :lol:Panini a écrit :Il te manque une brique, mais ce n'est pas grave : pour une brique t'as plus rien ! :lol:
Témoin de chauffe
- tchibeck
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Le conce à dit que c'était le calorstat. C'est pris en garantie. Il attendent la pièce et moto rendue vendredi ou samedi.
Il faut savoir que si, lors du préchauffage sur starter automatique, vous avez des variations de régime, c'est dû à une faiblesse de la batterie et aux difficultés qu'a l'injection de savoir si elle se cale sur la batterie ou sur le régulateur.
Enfin ... si j'ai bien tout compris.
Il faut savoir que si, lors du préchauffage sur starter automatique, vous avez des variations de régime, c'est dû à une faiblesse de la batterie et aux difficultés qu'a l'injection de savoir si elle se cale sur la batterie ou sur le régulateur.
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Bon... ben je récupère sans doute la moto après une semaine d'immobilisation ce soir (en principe). Sont pas pressé quand c'est sous garantie... :evil:
C'était bien le calorstat. Et c'est pas bon de rouler avec un moteur qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement. Avis à ceux qui se posaient la question.
C'est pris en garantie. (moins de 2 ans)
C'était bien le calorstat. Et c'est pas bon de rouler avec un moteur qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement. Avis à ceux qui se posaient la question.
C'est pris en garantie. (moins de 2 ans)
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J'en était rendu à 1 brique sur autoroute à 130, par + 6° ce qui est tout à fait anormal.paneuropeanrider a écrit :Salut Tchibeck,
Tu nous donneras ton nombre de briques, pour info... (eh, pas celles que tu as en banque... celles de la moto... pour éviter tout malentendu).
Je vais la chercher, je vous dirai.
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- tchibeck
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Suis rentré.
Démarrage: pas de carré.
30 secondes, apparition d'1 carré.
Pas eu le temps d'arriver au STOP: 3 carrés.
(faut dire que le mécano avait fait un essai après avoir changé le calorstat)
Température extérieure 4°, air saturé d'humidité, pouvoir transmissif de l'air (heu... je m'égare)...
Autoroute, 130, 3 carrés. 160, 3 carrés. Ville ensuite: 3 carrés.
Toujours 3 carrés, quelques soient les circonstances.
Rien payé: garantie !
Démarrage: pas de carré.
30 secondes, apparition d'1 carré.
Pas eu le temps d'arriver au STOP: 3 carrés.
(faut dire que le mécano avait fait un essai après avoir changé le calorstat)
Température extérieure 4°, air saturé d'humidité, pouvoir transmissif de l'air (heu... je m'égare)...
Autoroute, 130, 3 carrés. 160, 3 carrés. Ville ensuite: 3 carrés.
Toujours 3 carrés, quelques soient les circonstances.
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- tchibeck
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Ben moi, on m'a toujours appris qu'un moteur était conçu pour fonctionner à une certaine température.paneuropeanrider a écrit :Voilà des indications "constantes" qui me semblent traduire une bonne régulation de la température de fonctionnement.![]()
J'aimerais qu'il en soit ainsi sur ma 1100... qui ne monte en température qu'en ville...
Qu'il ne faut jamais trop solliciter un moteur froid.
Alors je respecte la méchanique, et si la température ne monte pas, c'est clairement qu'il y a un problème: c'est pas normal, et ça mérite un tour chez le conce..
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- Panagil
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Salut à tous!
Je pense etre concerné par le problèmme de température constante du moteur:J'ai rarement 1 carré au témoin de t° mais il descend à 2 sitot que je roule.
L'ors de mes 2 derniers plein j'ai aussi constaté une hausse de consomation de près de 1 litre au cent; ce qui peut etre du à un fonctionnement moteur hors t°.
A voir à la prochaine révision toute proche.
Boone route à tous.
Gilles

Je pense etre concerné par le problèmme de température constante du moteur:J'ai rarement 1 carré au témoin de t° mais il descend à 2 sitot que je roule.
L'ors de mes 2 derniers plein j'ai aussi constaté une hausse de consomation de près de 1 litre au cent; ce qui peut etre du à un fonctionnement moteur hors t°.
A voir à la prochaine révision toute proche.
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Gilles
- tchibeck
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Gilles ! Il me semble qu'on a le même conce... ?Panagil a écrit :Salut à tous!![]()
Je pense etre concerné par le problèmme de température constante du moteur:J'ai rarement 1 carré au témoin de t° mais il descend à 2 sitot que je roule.
L'ors de mes 2 derniers plein j'ai aussi constaté une hausse de consomation de près de 1 litre au cent; ce qui peut etre du à un fonctionnement moteur hors t°.
A voir à la prochaine révision toute proche.
Boone route à tous.![]()
Gilles
Il me l'ont changé, à moi, ce calorstat.
Faut pas tirer sur un moteur qui n'est pas à sa température nominale.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Mon témoignage...
0 barre sur voie rapide, tout juste 3 en ville, consommation élévée...
J' ai amené la bécane chez mon conces en début de semaine et l' ai récupérée ce matin. Bilan : calorstat changé car bloqué en position ouverte.
Tout est maintenant rentré dans l' ordre : 3 barres atteintes en qlque mn, conso normale.
En fait, je pense que le défaut est apparu progressivement. L' hiver dernier j' avais déjà un doute : je trouvais la bécane très longue à chauffer et la conso élevée. J' aurais pu réagir à ce moment là, elle était encore sous garantie.
Mon conces m'a dit avoir vu le même défaut sur une Varadero.
Salut à tous !
0 barre sur voie rapide, tout juste 3 en ville, consommation élévée...
J' ai amené la bécane chez mon conces en début de semaine et l' ai récupérée ce matin. Bilan : calorstat changé car bloqué en position ouverte.
Tout est maintenant rentré dans l' ordre : 3 barres atteintes en qlque mn, conso normale.
En fait, je pense que le défaut est apparu progressivement. L' hiver dernier j' avais déjà un doute : je trouvais la bécane très longue à chauffer et la conso élevée. J' aurais pu réagir à ce moment là, elle était encore sous garantie.
Mon conces m'a dit avoir vu le même défaut sur une Varadero.
Salut à tous !
- Panagil
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Salut à tous!
Merci pour vos réponses.
l'intéret de noter ses conso révele tout de suite un problèmme moteur,injection ou filtre.
Je le fais depuis des années pour voitures et moto
Je vais appeler mon cons et faire la révis des 18000km.
Bon week end à tous.
Attention beaucoup de neige prévu pour les gars de l'est: a l'ouest pas de problème pour rouler. :roll:
Gilles

Merci pour vos réponses.
l'intéret de noter ses conso révele tout de suite un problèmme moteur,injection ou filtre.
Je le fais depuis des années pour voitures et moto
Je vais appeler mon cons et faire la révis des 18000km.
Bon week end à tous.

Attention beaucoup de neige prévu pour les gars de l'est: a l'ouest pas de problème pour rouler. :roll:
Gilles
- Minfi
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de Minfi
petit cour de mécanique un moteur qui ne chauffe pas s'use au moins 5 fois + vite et consomme + -
pour ceux qui suivent leur conso de prêt en 2 ou 4 roues l'hiver elle est toujours augmentée -
si un moteur ne monte pas en température penser immédiatement thermostat bloqué ouvert pour le savoir poser la main sur une durite du radiateur ou le radiateur qui au départ doit rester froid le temps que la température monte je n'ai pas la température d'ouverture du thermostat mais elle doit se situer dans les 80/90° (voir revue technique) -
à l'opposé si le moteur chauffe trop penser thermostat bloqué fermé, dans ce cas le radiateur ne chauffe pas ou peu, radiateur encrasé, problème de pompe à eau, niveau d'eau trop bas -
pour la température trop élevée d'autre paramètres peuvent rentrer en compte, mauvaise essence problème d'alumage, filtre à air encrassé -
bon il est 2 heures du mat je m'arrête la -
salut Panien à tous -
petit cour de mécanique un moteur qui ne chauffe pas s'use au moins 5 fois + vite et consomme + -
pour ceux qui suivent leur conso de prêt en 2 ou 4 roues l'hiver elle est toujours augmentée -
si un moteur ne monte pas en température penser immédiatement thermostat bloqué ouvert pour le savoir poser la main sur une durite du radiateur ou le radiateur qui au départ doit rester froid le temps que la température monte je n'ai pas la température d'ouverture du thermostat mais elle doit se situer dans les 80/90° (voir revue technique) -
à l'opposé si le moteur chauffe trop penser thermostat bloqué fermé, dans ce cas le radiateur ne chauffe pas ou peu, radiateur encrasé, problème de pompe à eau, niveau d'eau trop bas -
pour la température trop élevée d'autre paramètres peuvent rentrer en compte, mauvaise essence problème d'alumage, filtre à air encrassé -
bon il est 2 heures du mat je m'arrête la -
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