y en a marre

Dialogues sur la ST1300
GreenPan

Message par GreenPan »

Ai essayé une 1300 et ca change de la 1100, moteur qui tourne plus vite ou sensation que ca tourne plus vite, moteur qui siffle plus, mais dans l'ensemble RAS par contre ai aussi essayé la HD et là vraiment un plaisir et une grosse transition. :P :twisted: :twisted:

Image
Bonnes fêtes :P
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Message par jackaline »

Hello ! c'est ta petite soeur ? elle est super belle ! pas étonnant que tu aimes les HD !!!! :wink: :wink: superbe moto ! les deux AUG.
" le forum des copains et de la bonne humeur"
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par tchibeck »

tchibeck a écrit :190 / 200 avec top-case avant léger flou dans la direction.
No limit sans top-case ou avec top-case et passagère.
Par contre qu'est-ce qu'elle bouffe comme plaquettes de frein !
Pourtant j'essaie de freiner le moins possible 8)

entretien courant cher, chez mon conce, et un problème technique en 28 000: le calorstat changé en garantie.

Mais je trouve que c'est une moto chère à l'entretien par rapport à la FJR.
(beaucoup plus cher, l'entretien !!!)
2 ans plus tard : on recommence ! La moto est de fin 2004, n'a pas 44 000 km :evil:
Suis allé demander au chef d'atelier un geste commercial mais il ne m'a rien proposé..... à part téléphoner mardi à Honda France, tout en me disant qu'il n'y croyait pas beaucoup.
Je lui ai dit que c'était la maladie des Pan et il m'a répondu qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'il y'avait sur internet.
Alors messieurs et mesdames de l'Amicale et invités du forum, il faut croire que vous avez tous la berlue, que vous n'avez jamais eu de problème de calorstat, que vous n'existez même pas, en fait.
Ne perds pas ta vie à la gagner
k.dillak

Message par k.dillak »

... ET combien ça coute un calorstat ? ? ?
Philippe

Message par Philippe »

Philippe,

Ce n'est le prix du calorstat qui compte, beaucoup d'adhérents et amicalistes ne font pas leur entretien eux même donc le cout de la réparation en concession ........... :!: :!: enfin tu vois ce que je veux dire :D

@+
Philippe

Message par Philippe »

faute de place ou de compétence ou les deux
Chacun ses compétences dans son domaine, il n'y a pas de sot métier ni même d'être sot à ne pas tout connaître :D
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :Effectivement tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire l'entretien, faute de place ou de compétence ou les deux...
Et c'est sur que la note n'est pas la meme...
Fred. C'est après midi, on a parler de toi chez notre concessionaire commun et favori. C'est vrai qu'on n'a pas tous la chance d'en avoir un aussi bon. :D
@+

Michel
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

[quote="PETITJEAN Philippe"]... ET combien ça coute un calorstat ? ? ?[/quote

3 cacahouettes.
mais je n'ose pas imaginer le prix de la main d'oeuvre :?
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

[quote="PETITJEAN Philippe"]... ET combien ça coute un calorstat ? ? ?[/quote

3 cacahouètes.
mais je n'ose pas imaginer le prix de la main d'oeuvre :?
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

PETITJEAN Philippe a écrit :... ET combien ça coute un calorstat ? ? ?
Dans la discussion, je lui ai tout de même dit qu'il serait regrettable d'abandonner une si belle machine pour une 1400 Kawa GTR, en raison d'un calorstat déjà changé sous garantie il y a 2 ans ! Que la durée de vie d'un calorstat normal n'était pas de 2 ans; que la Kawa sortait au mois d'avril, qu'elle était au norme Euro 3, ce qui ferait plaisir à Nicolat Hulot ...

Bref, la totale, en douceur. Ensuite, advienne que pourra.

Vive, Buell : on se pèle de froid, mais c'est de la moto basique, efficace, et sans jamais aucun problème. Et de plus avec un concessionnaire charmant et efficace.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

dernièrement de passage chez mon concessionnaire à Rouen, j'ai posé la question ou était exactement placé le thermostat sur la ST1300 au mécanicien qui a ce type de moto en charge, il a été obligé de réfléchir pour me répondre.

à ma deuxième question tu en as déjà changé; non pas sur la Pan une fois sur un VFR c'est tout.

à ma troisième question à quelle température correspond les briques; sait pas.

ils sont entièrement d'accord que le client écrive directement à Honda pour remarque ou problème mécanique, à nos plumes pour les faire bouger :( :cry:

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

Panman:

en décembre 2005 tu disais avoir entraîné ton frère à acheter une 1300.

a t'il eu des problèmes avec :?:

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michto

Message par Michto »

Vive, Buell : on se pèle de froid, mais c'est de la moto basique, efficace, et sans jamais aucun problème. Et de plus avec un concessionnaire charmant et efficace.[/quote]

Une Buell fiable ? :lol:

Pourquoi ne pas organiser un sondage à propos de ce fameux calorstat...C'est quand même étonnant que certains n'aient jamais eu ce souçi. Et que, d'après mon conçessionaire, en qui j'ai pleine confiance, il ne place pas cette pièce en priorité dans les retours pannes.
Bizarre bizarre!

Michel.
k.dillak

Message par k.dillak »

Certainement que le CALORSTAT ou THERMOSTAT, est une pièce fiable et ne fasse pas parti de celles qui peuvent avoir une faiblesse.
C'est quand même rare, qu'une telle pièce, en regard du volume de véhicules vendus que celle-ci soit défailante.
Par contre, qu'une série de cette pièce ait une faiblesse et que cette série ait été montée sur un certain nombre de nos motos, là je comprends mieux. Auquel cas, je comprends que cette singularité ne fasse pas partie des priorités de retour de pannes.

Quant au coût, jepourrais vous apporter une réponse courant semaine qui vient

cordialement
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

PETITJEAN Philippe a écrit :Certainement que le CALORSTAT ou THERMOSTAT, est une pièce fiable et ne fasse pas parti de celles qui peuvent avoir une faiblesse.
C'est quand même rare, qu'une telle pièce, en regard du volume de véhicules vendus que celle-ci soit défailante.
Par contre, qu'une série de cette pièce ait une faiblesse et que cette série ait été montée sur un certain nombre de nos motos, là je comprends mieux. Auquel cas, je comprends que cette singularité ne fasse pas partie des priorités de retour de pannes.

Quant au coût, je pourrais vous apporter une réponse courant semaine qui vient

cordialement
Ce qui n'est pas normal statistiquement, c'est qu'un calorstat défectueux... soit remplacé par un calorstat défectueux.
S'il ne s'agissait que d'une série, on l'aurait épuisée en 2 ans.
C'est la répétition qui me semble anormale et, comme Yamaha avec sa FJR dont le point faible est l'amortisseur, le remplacement en garantie de celui-ci par un modèle identique fait qu'invariablement il fallait le re-changer quelques mois plus tard. Mon dernier amorto FJR n'a fait que 3000 km !!!

Le calorstat de la PAN m'aura fait 2 ans, après que le précédent n'ait fait qu' 1 an ! :evil:
Répondre