ST 1300 huile moteur

Dialogues sur la ST1300
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Minfi
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Message par Minfi »

Panagil
j’ai dis huile moteur dans les boîtes de vitesses de la 203 à la 505 c’est à dire sur la série à propulsion, j’ai pas dit boite commune avec le moteur, c’est seulement la même référence d’huile.

pour les Françaises celles dont la transmission est en commun avec le moteur c’est 104 -204 - 304 chez peugeot, BX 14 - LN à moteur de 104 chez Citroën.

Michel
les 104 une belle m*rde !!!
je n’étais pas partisant de se système mécanique, perso je viens juste de liquider ma vieille BX 14 (21 ans et 205 000 Km) que j’avais acheté pas cher d’occasion à 86 000 Km pour ma fille étudiante, je peux t’assurer que le moteur n’a jamais eu besoin d’intervention.
embrayage refait vers les 170 000 Km ainsi que les 2 joints spi sortie de transmission (cardan) mais ça n’a rien à voir avec le moteur.
avant de la liquider un mois sans servir et ça démarre au quart de tour.

qu’elle huile ?
Image
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
k.dillak

Message par k.dillak »

avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là :wink:
maigret

Message par maigret »

BONSOIR?

pour ma part c'est de la semi synthèse de leclerc ( 6,20€ le bidon) :D

Au test motomag c'est l'une des meilleures mème niveau que la motul 8)

Je fais mes vidanges et après 10 000 cette huile ne parait même pas fatiguée,
filtre à chaque vidange, vu les économies faites sur le lubrifiant :wink:
je l'utilisais déjà sur mon VFR

Vraiement content :wink:
DENVER13

vidange

Message par DENVER13 »

pour ma part je mets de la motul 300v (45 roro les 4 litres) vidange tout les 10000 pour faire un compte rond. filtre à chaque vidange. j'ai fait cela hier et par curiosite j'ai décortiqué le filtre à huile pour voir et là surprise pas le moindre encrassement ni aucun depot, je pense qu'a l'avenir je vais le changer une fois sur deux vidanges.Si mes souvenirs sont bons, honda préconise de la 100/100 synthèze, certains disent que toute les huiles viennent du même bateau ,qu'il n'y à que les marques qui changent, un peu comme l'essence quoi.Mais pour ma tranquilité d'esprit je mets une des plus chère et tant pis pour le porte monnaie quant on aime on ne compte pas, aller bonne journée et cordialement à tous DENVER13
LVMB

Message par LVMB »

Ok ces autos avaient de l'huile moteur dans la boite et le pont, mais pas dans l'embrayage qui était à sec, pour la moto le véritable problème c'est l'embrayage (qui patine), dans ce cas la synthèse ne fait pas de cadeaux (sauf sur les DUCAT bien sur)
Michto

Message par Michto »

Minfi a écrit :Panagil
j’ai dis huile moteur dans les boîtes de vitesses de la 203 à la 505 c’est à dire sur la série à propulsion, j’ai pas dit boite commune avec le moteur, c’est seulement la même référence d’huile.

pour les Françaises celles dont la transmission est en commun avec le moteur c’est 104 -204 - 304 chez peugeot, BX 14 - LN à moteur de 104 chez Citroën.

Michel
les 104 une belle m*rde !!!
je n’étais pas partisant de se système mécanique, perso je viens juste de liquider ma vieille BX 14 (21 ans et 205 000 Km) que j’avais acheté pas cher d’occasion à 86 000 Km pour ma fille étudiante, je peux t’assurer que le moteur n’a jamais eu besoin d’intervention.
embrayage refait vers les 170 000 Km ainsi que les 2 joints spi sortie de transmission (cardan) mais ça n’a rien à voir avec le moteur.
avant de la liquider un mois sans servir et ça démarre au quart de tour.

qu’elle huile ?
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Je dis belle m.... à propos du 104, c'est pas par rapport à sa fiabilité, mais par rapport à ses performances...bonjour la conso, les jeux et les bruits mécaniques, etc...S'ils l'ont stoppé sans le faire évoluer c'est pas par hazard.
Quand à mettre de l'huile moteur type 20/40 ou 20/50 dans la boite d'une 505, perso j'aurais mis sans hésiter de l'indice 80 voir 90, mais bon...

Amicalement
Michto

Message par Michto »

PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là :wink:
J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
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tchibeck
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Message par tchibeck »

Michel Bassot a écrit :
PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là :wink:
J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
On s'embrasse :?: :roll: :oops:
Ne perds pas ta vie à la gagner
Michto

Message par Michto »

tchibeck a écrit :
Michel Bassot a écrit :
PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là :wink:
J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
On s'embrasse :?: :roll: :oops:
Vive l'humour :lol: :lol: :lol:
André 84

Message par André 84 »

Michel Bassot a écrit :
tchibeck a écrit :
Michel Bassot a écrit : J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
On s'embrasse :?: :roll: :oops:
Vive l'humour :lol: :lol: :lol:
Parce que " Motul et boucheS cousueS "

Bon je sors là........
fatpat

Message par fatpat »

Non, on flatule :P
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Panagil
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Message par Panagil »

HUM HUM Post glissant; Peut etre un excédent de lubrifiant!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon moi je m'en vais :D :D
Modifié en dernier par Panagil le 09 mars 2007, 14:21, modifié 1 fois.
Pat

Message par Pat »

PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là :wink:
Avec la lecler, c'est pas cher! :wink:
panam 78

Message par panam 78 »

D'accord avec minfi, ce qui confirme d'ailleurs un article de presse d'un magazine spécialisé (si ça vous intéresse, j'irai le rechercher dans mes archives ...).
Pour info, ma pan est encore sous garantie donc je suis les recommandations du constructeur. MAIS, sur deux Deauville (65.000 km au total), j'ai roulé avec de l'huile Carrefour "bagnole" pour ne pas citer le magasin, qui est selon d'aucun, de la TOTAL déguisée (Ca a peut-être changé tout récemment car j'ai remarqué que l'emballage a changé, mais comme j'ai la pan sous garantie ...).
En tout cas, Zéro problème et elles ont toutes les deux tournées comme des horloges.
Attention, suite à des tests, toutes les huiles grandes surfaces ne se valent pas.
Vidange tous les 5.000 km parce que de la banlieue.
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