a-coup accélération
Salut
Non, que nenni, le bridage ou le débridage ne sont pas en cause.
Je ne sais pas s'il faut faire un paralelle, mais depuis plus d'un an, j'ai maintenant , une 18 (d'occase). J'ai découvert ce fameux phénomène de hocquet et m'en suis bien sûr inquiété.
Compte tenu de l'année de mon modèle, (chacun des millesimes ont leur même défaut en générale) la mienne n'y échappant pas, il y avait un problème de chauffe moteur lié au calage de l'allumage.
Donc pour éviter ce problème, le système d'allumage change de calage de l'avance, provoquant justement ce hocquet.
Ce hocquet, si surprenant qu'il soit n'a pas d'incidence sur la chaine cynétique. (pas de dégats)
Donc, en fonction de la température ambiante, de celle du moteur et un tas d'autres paramètres que j'ignore, le phénomène se produit. Je ne peux rien y faire si ce n'est de changer de modèle. :?
Maintenant est-ce que l'on peut faire un paralelle avec une 1300, je ne sais pas, ce symptome n'a jamais été soulevé, et mon ancienne 1300 n'en souffrait pas. Ce problème semble être assez singulier.
Il faudrait je pense poser la question aux concessionnaires, mais les plus avertis, et voir ce qu'ils en pensent.
cordialement
Non, que nenni, le bridage ou le débridage ne sont pas en cause.
Je ne sais pas s'il faut faire un paralelle, mais depuis plus d'un an, j'ai maintenant , une 18 (d'occase). J'ai découvert ce fameux phénomène de hocquet et m'en suis bien sûr inquiété.
Compte tenu de l'année de mon modèle, (chacun des millesimes ont leur même défaut en générale) la mienne n'y échappant pas, il y avait un problème de chauffe moteur lié au calage de l'allumage.
Donc pour éviter ce problème, le système d'allumage change de calage de l'avance, provoquant justement ce hocquet.
Ce hocquet, si surprenant qu'il soit n'a pas d'incidence sur la chaine cynétique. (pas de dégats)
Donc, en fonction de la température ambiante, de celle du moteur et un tas d'autres paramètres que j'ignore, le phénomène se produit. Je ne peux rien y faire si ce n'est de changer de modèle. :?
Maintenant est-ce que l'on peut faire un paralelle avec une 1300, je ne sais pas, ce symptome n'a jamais été soulevé, et mon ancienne 1300 n'en souffrait pas. Ce problème semble être assez singulier.
Il faudrait je pense poser la question aux concessionnaires, mais les plus avertis, et voir ce qu'ils en pensent.
cordialement
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
a-coup accélération
Philippe
tu dis j'ai maintenant , une 18 (d'occase)
pour une G-W 1800 ou erreur de frappe pour une ST 1300
pour la prise en compte de la tempèrature moteur qui intervient dans la gestion de l'injection (starter ralenti) ça été vu dernièrement quand le ralenti a complètement débloqué nettoyage des petits T sur les aérations et contrôle du circuit de réchauffement par l'eau.
justement depuis qu'elle a été vue pour le ralenti qui calait au dessous de 2500 tours le problème est agravé la coupure et la remise des gaz est plus brutale et plus fréquente ce qui m'a amené à en parler sur le forum.
le mécano n'ayant pas de réponse à me donner je voulais savoir si d'autres avaient le problème.
pour la chaîne cinétique c'est très désagréable j'aime la douceur ce qui m'avait séduit sur la Pan, n'ayant pas apprècié les boîtes de vitesse BMW et FJR lors de mon choix.
mon titre - a-coup accélération - a peut être induit en erreur
pour le titre j'aurais du mettre - accélération -
et ensuite développer sur - coupure et reprise brutale de l'accélération -
Minfi
tu dis j'ai maintenant , une 18 (d'occase)
pour une G-W 1800 ou erreur de frappe pour une ST 1300
pour la prise en compte de la tempèrature moteur qui intervient dans la gestion de l'injection (starter ralenti) ça été vu dernièrement quand le ralenti a complètement débloqué nettoyage des petits T sur les aérations et contrôle du circuit de réchauffement par l'eau.
justement depuis qu'elle a été vue pour le ralenti qui calait au dessous de 2500 tours le problème est agravé la coupure et la remise des gaz est plus brutale et plus fréquente ce qui m'a amené à en parler sur le forum.
le mécano n'ayant pas de réponse à me donner je voulais savoir si d'autres avaient le problème.
pour la chaîne cinétique c'est très désagréable j'aime la douceur ce qui m'avait séduit sur la Pan, n'ayant pas apprècié les boîtes de vitesse BMW et FJR lors de mon choix.
mon titre - a-coup accélération - a peut être induit en erreur
pour le titre j'aurais du mettre - accélération -
et ensuite développer sur - coupure et reprise brutale de l'accélération -
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Salut
Non,non, j'ai eu 3 ST 1100, une 1300 et depuis un an la 1800
Ton problème est vraiment à ma connaissance une singularité sur les 1300. Peut-être que d'autres propriétaires se manifesteront, moi je n'ai jamais eu ce problème.
Si tu as l'occasion, en démontant le tablier qui est derrière le pare-brise, tu auras accès à deux prises principales, assez importantes au niveau du volume et qui viennent se brancher sur le TdB.
J'ai déja eu des pannes de coupures de "lecture de compte-tours" et d'affichage kilmométrique conséquentes aux prises que je t'ai citées ci dessus.
Ca pourrait-être une piste à contrôler.
Si tu devais le faire, nettoyer les contacts avec un produit "ad-hoc" pour l'informatique et surtout solidariser et fixer les fils de ces connections sur la barre transversle, afin d'éviter les vibrations et les coupures intempestives.
De même dans la cloche arrière, vers le feu, derrière la séparation où se trouve la troue à outils, tu trouveras une centrale électronique. vérifie l'absence d'humidité et la qualité des connections.
Ces brochages ont été plusieurs à l'origine de problème de lecture sur le TdB. Peut-être par voie de conséquence, peuvent-elles influer sur des coupures d'allumage. ? ? ? à voir.
Je ne vois pas quoi te dire d'autre, à moins que ces problèmes soient apparus après une intervention sur ta bécane.
Cordialement.
Non,non, j'ai eu 3 ST 1100, une 1300 et depuis un an la 1800
Ton problème est vraiment à ma connaissance une singularité sur les 1300. Peut-être que d'autres propriétaires se manifesteront, moi je n'ai jamais eu ce problème.
Si tu as l'occasion, en démontant le tablier qui est derrière le pare-brise, tu auras accès à deux prises principales, assez importantes au niveau du volume et qui viennent se brancher sur le TdB.
J'ai déja eu des pannes de coupures de "lecture de compte-tours" et d'affichage kilmométrique conséquentes aux prises que je t'ai citées ci dessus.
Ca pourrait-être une piste à contrôler.
Si tu devais le faire, nettoyer les contacts avec un produit "ad-hoc" pour l'informatique et surtout solidariser et fixer les fils de ces connections sur la barre transversle, afin d'éviter les vibrations et les coupures intempestives.
De même dans la cloche arrière, vers le feu, derrière la séparation où se trouve la troue à outils, tu trouveras une centrale électronique. vérifie l'absence d'humidité et la qualité des connections.
Ces brochages ont été plusieurs à l'origine de problème de lecture sur le TdB. Peut-être par voie de conséquence, peuvent-elles influer sur des coupures d'allumage. ? ? ? à voir.
Je ne vois pas quoi te dire d'autre, à moins que ces problèmes soient apparus après une intervention sur ta bécane.
Cordialement.
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Salut J.-P.
1) Allumage.
Tu dis que tes bougies ont été changées à 12000 km que ton pb a été partiellement résolu et que tu as maintenant 24000 km.
As tu changé récemment tes bougies? et vérifié l'écartement des électrodes (les mécanos souvent les sortent de la boite et les montent tel quelles) ainsi que la propreté des fils de bougies (un vieux truc que tu dois connaitre)
Je pense comme Philippe qu'une vérif très soignée de toutes les connexions, sondes, capteurs, masses etc. est à envisager.(tu as eu un pb de batterie récemment: peut ètre une mauvaise masse?)
2) Carburation
Dans quel état se trouve ton filtre à air? ton filtre à essence?
Après je sèche
"Y a pas une prise diagnostic pour que M. Honda y branche son ordinateur qui trouve tout?"
Amitiés
Jean-Jacques
1) Allumage.
Tu dis que tes bougies ont été changées à 12000 km que ton pb a été partiellement résolu et que tu as maintenant 24000 km.
As tu changé récemment tes bougies? et vérifié l'écartement des électrodes (les mécanos souvent les sortent de la boite et les montent tel quelles) ainsi que la propreté des fils de bougies (un vieux truc que tu dois connaitre)
Je pense comme Philippe qu'une vérif très soignée de toutes les connexions, sondes, capteurs, masses etc. est à envisager.(tu as eu un pb de batterie récemment: peut ètre une mauvaise masse?)
2) Carburation
Dans quel état se trouve ton filtre à air? ton filtre à essence?
Après je sèche
"Y a pas une prise diagnostic pour que M. Honda y branche son ordinateur qui trouve tout?"
Amitiés
Jean-Jacques
Brr, ça me fait froid dans le dos tous ces trucs sous le réservoir !
Comme il dit dans Joe Bar en démontant le moteur : "couché la bête".
Plus sérieusement, tu es un ancien deauviliste il me semble, sur les DOV 650, le problème venait d'un problème de soupages si mes souvenirs sont bons, en particulier en cas de fortes chaleurs. Je l'ai vécu personnellement. Ca existe encore sur les Pan ?
A voir.
V
Comme il dit dans Joe Bar en démontant le moteur : "couché la bête".
Plus sérieusement, tu es un ancien deauviliste il me semble, sur les DOV 650, le problème venait d'un problème de soupages si mes souvenirs sont bons, en particulier en cas de fortes chaleurs. Je l'ai vécu personnellement. Ca existe encore sur les Pan ?
A voir.
V
- Minfi
- Invité de l'Amicale
a-coup accélération
ma Deauville neuve calait facilement, à la révision des 1000 Km le mécano avait modifié (agrandi) l'aération sur les cuves des carburateurs, ensuite rien à signaler pendant les 6 ans.
avec la Pan mon problème a tendance à s'agraver, elle va aller revoir le docteur.
minfi
avec la Pan mon problème a tendance à s'agraver, elle va aller revoir le docteur.
minfi
le bonheur

a-coup à l'accélération
Bjr Minfi - J'ai discuté la semaine dernière avec un Mécano (avec un grand M ) également grand motard - Selon lui ce phénomène vient souvent du système anti-pollution (capteur à l'échappement) - Je dois le revoir aujourd'hui en principe et essaierai de lui en parler. Bon courage à toi.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
a-coup accélération
merci pour l'info Georges
dernièrement je suis tombé sur un de mes petits papiers pour t'envoyer le plan de mes protections des pieds
je suis incapable de ma rappeler si je l'ai fait, rafraichis moi la mémoire
minfi
dernièrement je suis tombé sur un de mes petits papiers pour t'envoyer le plan de mes protections des pieds

minfi
le bonheur

Prier Saint CarbusFrederic L a écrit :J'ai aussi cette sensation sur ma pan de 2007 de 5500 km, c'est pas très agréable, j'en parlerai au Marco lors de ma prochaine révision.
Suis preneur de toute solution...
Vous ne pouvez pas avoir : moins de conso et moins de pollution sans la coupure injection dés que vous lâchez la poignée (reste que le ralenti qui pisse dans vos gros cylindres) alors vous devrez faire avec. Seule solution ne pas lâcher la poignée rapidement (tout en finesse). Si les motos neuves ne le font pas de suite deux raison vous aussi vous êtes tout neuf et l’autoprogrammation est un peu perdue pendant le rodage notamment la sonde d’échappement c’est elle qui conditionne tout le bazar (la garce)
- Minfi
- Invité de l'Amicale
a-coup accélération
aujourd'hui j'ai un peu roulé la belle a marché impeccable pas une coupure brutale, il est vrai que le ralenti était un peu élevé 1300 tours même un peu plus, c'est peut-être la raison
minfi

minfi
le bonheur

- Minfi
- Invité de l'Amicale
a-coup accélération
cette semaine je suis passé chez mon vendeur Honda à Déville-les-Rouen.
j’ai bien expliqué mon reproche au chef mécano, ça tombait bien il avait la même à essayer avec 24 000 Km aussi.
résultat du comparatif la mienne est moins brutale à la coupure et remise des gaz que l’autre, avec un jeu identique dans la chaîne cynétique.
conclusion rien à faire, il exposera le problème au technicien Honda
Minfi
j’ai bien expliqué mon reproche au chef mécano, ça tombait bien il avait la même à essayer avec 24 000 Km aussi.
résultat du comparatif la mienne est moins brutale à la coupure et remise des gaz que l’autre, avec un jeu identique dans la chaîne cynétique.
conclusion rien à faire, il exposera le problème au technicien Honda

Minfi
le bonheur

- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
Re: a-coup accélération
des nouvelles de ces problémes d'a-coup à l'accélération ?

- Minfi
- Invité de l'Amicale
pour mon compte, il arrive encore qu'elle me pose occasionnellement le problème mais très légèrement, c'est rentré dans l'ordre sans rien faire, juste le ralenti à 1150/1200 tours.
les mécanos Honda ne m'ont pas apporté de réponse au problème.
si elle avait continué comme au moment ou j'ai soulevé le problème je m'en serai séparé tellement c'était désagréable et même dangereux.
minfi
les mécanos Honda ne m'ont pas apporté de réponse au problème.
si elle avait continué comme au moment ou j'ai soulevé le problème je m'en serai séparé tellement c'était désagréable et même dangereux.
minfi
le bonheur

- GiLLeS
- Amicaliste
- Région : Ile-de-France
bonjour Minfi , je rencontre le soucis en ce moment , à-coup à l'accélération et , plus dangereux , à la réaccélération dans les ronds points ou virages serrés par exemple, trés casse gueule car brutalement tu fais un saut en avant . Elle va en révision la semaine prochaine mais cela ne m'enchante guère de tout faire démonter , la note va grimper :?

- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Région : Hauts-de-France
Sur ma mobylette du boulot idem..... c'est l'injection qui disent les hommes de science de la mécanique!!!
merci docteur
mais on change rien et on continue, aprés certains diront " ils sont bourrés" 

merci docteur

Modifié en dernier par patrick lille le 26 mars 2009, 10:58, modifié 1 fois.
Seconde moto Harley électra glide...