Malette plus que top case

Dialogues sur la ST1300
Michto

Message par Michto »

Non non, on est encore là, on part que demain matin.
Tous les road book sont dans le Tom tom. 10 jours de roulage en tout.
Pas d'autoroutes sauf pour quitter notre sale région.
A l'origine on devait partir seuls et en discutant avec des potes, on se retrouve à 3 motos. St+1200GSX+GS1200. Des Joe bar Team, du style à débrancher le feu stop pour pas montrer qu'il freine...."Tout le monde sait que celui qui freine est un lâche".
En gros....Paris, Montpellier, Andore, Catalogne dans tous les sens, Le Gers, le bassin d'Arcachon, retour par la Corrèze, puis par Loches et Maison pour bricolage....

Bonnes vacances à tous et prudence sur les routes.

Amicalement.
Dina

Message par Dina »

ESNAULT a écrit :Il y a longtemps > 25 ans j'avais une TY 125 et pour faire mes visites à domicile j'avais fait faire par le forgeron de mon patelin un genre de prte bagages sur lequel je fixais avec sandow ma sacovhe med et tout roulait bien
T'es sûr que c'était une TY, j'en conduisais une, régulièrement aussi mais il y a 30ans de ca, mais c'était une trial, une vraie trial (blanche et jaune). Ca ne faisait pas plus de 60/70kmh maxi. J'imagine mal un médecin faire ses visites avec ça... On pouvait monter jusque dans la chambre du malade, non :P
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

Michel Bassot a écrit :Non non, on est encore là, on part que demain matin.
Tous les road book sont dans le Tom tom. 10 jours de roulage en tout.
Pas d'autoroutes sauf pour quitter notre sale région.
A l'origine on devait partir seuls et en discutant avec des potes, on se retrouve à 3 motos. St+1200GSX+GS1200. Des Joe bar Team, du style à débrancher le feu stop pour pas montrer qu'il freine...."Tout le monde sait que celui qui freine est un lâche".
En gros....Paris, Montpellier, Andore, Catalogne dans tous les sens, Le Gers, le bassin d'Arcachon, retour par la Corrèze, puis par Loches et Maison pour bricolage....

Bonnes vacances à tous et prudence sur les routes.

Amicalement.
Montpellier, ville étape ?
Michto

Message par Michto »

Cnous a écrit :

Montpellier, ville étape ?
On passe une nuit chez un cousin "qui roule en GS1200" à Saint Mathieu Tréviers.
Malheureusement pas le temps d'y rester, c'est une belle région à moto.....La montée de Bédarieux entre autre.
Paxe04

Message par Paxe04 »

Ah je comprend mieux, que les habits soient légers et prennent peu de place.

Bonnes vacances
ESNAULT
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par ESNAULT »

En effet c'était une TY 125 blanche et rouge qu'on pouvait kiter à 175 c'était marrant et surtout un début pour passer à la CTA MONTESA puis Bm 850 Rt 110 st et 1300 st
Pierre
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

ESNAULT a écrit :on pouvait kiter à 175 c'était marrant
Pierre
Cà grimpait même aux arbres

la COTA MONTESA

Alors là: tout une époque......
Dina

Message par Dina »

papypan a écrit : la COTA MONTESA

Alors là: tout une époque......
Oh ouiii!!!! J'en ai fait des choses avec la COTA 247. C'était la reine à l'époque.
Guy

Message par Guy »

Il n'y a pas très longtemps j'ai décidé de me séparer de ma brave Bultaco sherpa 325, et comme j'ai toujours la nostalgie du TT je roule aussi en Suzuki 400 DRZ (un vrai vélo ). Pour les maneuvres en ville cela change de la Pan.
Bonne soirée
Guy
ESNAULT
Amicaliste
Région : Non précisé

Message par ESNAULT »

Et combien de fois la bécane (montesa) m'est partie d'entre le jambes je vous dis pas !!!
Pat

Message par Pat »

un pe de nostalgie trial TT:

125TY Yam
200 TLR Honda 8) (4 Temps)
250 Bultaco
290 Sherco

Que de belles balades, que de souvenirs avec les copains, les amis et le fiston. 8)

Et plus rien pour le moment pour cause de santé... hum... fragile :wink:
LVMB

Message par LVMB »

Pat a écrit :un pe de nostalgie trial TT:

125TY Yam
200 TLR Honda 8) (4 Temps)
250 Bultaco
290 Sherco

Que de belles balades, que de souvenirs avec les copains, les amis et le fiston. 8)

Et plus rien pour le moment pour cause de santé... hum... fragile :wink:
Vive le trial 4 temps :wink:

Image

Image

Et ça ! Qui me le fait avec une PAN :wink:
Image
Moto et pilote même poids 82 kg, mais il y a longtemps :cry: :cry: :cry:
Dina

Message par Dina »

Merci pour les photos.
Ca me rappelle de bons moments à moi aussi!
Pat

Message par Pat »

Tu ne les a plus non plus?
LVMB

Message par LVMB »

Pat a écrit :Tu ne les a plus non plus?
La première cadre SCRABE moteur Honda 200 cm3 boite SEELEY fourche Betor je pense qu’elle est encore à Saint Chef (du moins le cadre, une pièce de musée construit à dix exemplaires en GB par SCABE surtout présent en vitesse, tubes en 25 CD4S chromé) C’est moi qui l’ai construite (assemblée) en 1977 :wink:
La seconde Honda 210 cm3, (faite en deux exemplaires) boite 1 ère et seconde Seeley, cadre inox, la première moto trial avec un mono amortisseur en championnat de France :o bras oscillant arrière dessiné par Fournalés et la troisième, Une COTONDA cadre 123 COTA moteur 190 cm 3 (125 XLS origine) et boite origine (XLS) amortisseurs Betor, les deux équipées entièrement en MAGURA elles sont toujours dans mon garage sous 18 ans de poussière.

Les chef d’œuvres ça se garde. Je viens justement d’acheter un mono Fournalés pour la 210, cet hiver peut être que :!: :!: :!:

Image
Répondre