J'avais monté ce type de buzzer sur une de mes voitures, pour la pression d'huile et couplé à la température d'eau des fois que. Pour les clignos, même si c'est un plus j'y crois pas trop, déjà que les caisseux n'entendent pas les klaxons alors un bip...... Je suis comme Gilles, je fais tout pour la sécurité mais point trop n'en faut.
Au fait comment faites vous pour le branchement, avant on pouvait le mettre sur le témoin, mais comme le circuit droit et gauche sont séparés
« Je ne l'entendais plus à partir de 50 k/h alors je l'ai mis dans le cache guidon »
Je pensais que le son est fort …. ?
« Au fait comment faites-vous pour le branchement ?
Avant on pouvait le mettre sur le témoin, mais comme le circuit droit et gauche sont séparés »
Je commence à y réfléchir ?
Je crois que le plus simple pour ma moto .. serait de profiter de la modification réalisée pour le Warning
Les deux clignos sont réunis aux bornes de l’interrupteur warning ..
Il suffirait de brancher le « Bip » et un interrupteur à double contact (1 contact pour chaque cligno) en parallèle sur le warning
Essai à réaliser avant de brancher définitivement ..
J’en saurai plus .. quand j’aurai le schéma en main ?
Le plus simple:
2 petit buzzers 12v trouvables chez "Conrad" par exemple et collés dans les rétros, reliés directement en parallele des lampes de clignos... :idea: 8)
Catalogue Conrad p 480, ref 06 43 82-20 à 2,30€ pièce
Voir aussi http://www.conrad.fr
Attention, c'est pas pour les autres usagers! c'est seulement un rappel pour le pilote!
Ps: laissez passer! je livre!... :roll:
Modifié en dernier par Pat le 11 déc. 2007, 16:06, modifié 3 fois.
les caisseux n'entendent pas les klaxons alors un bip......
Quand je pique un petit som au bord de la route c'est pas les 38T qui me réveille mais ma montre, en fait nous n'entendons plus les bruits de tous les jours et notre oreille "intelligente" fait la différence entre le klaxon du connard qui veut gagner trois mètre et qui ne constitue pas un danger et un bip proche d'un camion benne poubelle qui recule sans visibilité (evidement si le gars c'est un branleur :oops:).
Pour le branchement si j'ai bon souvenir, il ni a qu'une sortie + à la "sortie" de la centrale (à la hauteur du pieds droit) et je pense que j'ai repiqué sur ce fils avant la redistribution par l'inter.
Si ça débouche pas de votre coté, je démonterai et je vous ferai un schéma
les caisseux n'entendent pas les klaxons alors un bip......
Quand je pique un petit som au bord de la route c'est pas les 38T qui me réveille mais ma montre, en fait nous n'entendons plus les bruits de tous les jours et notre oreille "intelligente" fait la différence entre le klaxon du connard qui veut gagner trois mètre et qui ne constitue pas un danger et un bip proche d'un camion benne poubelle qui recule sans visibilité (evidement si le gars c'est un branleur :oops:).
Pour le branchement si j'ai bon souvenir, il ni a qu'une sortie + à la "sortie" de la centrale (à la hauteur du pieds droit) et je pense que j'ai repiqué sur ce fils avant la redistribution par l'inter.
Si ça débouche pas de votre coté, je démonterai et je vous ferai un schéma
remarque pleine de bon sens , tout à fait d'accord avec toi
Le produit vient de chez « Louis » l’équipementier Allemand
Schéma en Allemand .. facile à comprendre
Fourniture :
- Relais
- deux fils (avec dérivation)
Mais, il y a un problème …
Je n'ai pas trouvé la centrale clignotante ! :x
Le carénage est déposé .. mais sur le modèle ABS / CBS / TCS .. il y des relais partout … partout .. partout ..
Le produit vient de chez « Louis » l’équipementier Allemand
Schéma en Allemand .. facile à comprendre
Fourniture :
- Relais
- deux fils (avec dérivation)
Mais, il y a un problème …
Je n'ai pas trouvé la centrale clignotante ! :x
Le carénage est déposé .. mais sur le modèle ABS / CBS / TCS .. il y des relais partout … partout .. partout ..
Qui peut me renseigner ?
A+ ervé Aveyron
Il faut enlever le carénage bas à droite ensuite tu mets le cligno et t'avances au bruit
Le produit vient de chez « Louis » l’équipementier Allemand
Schéma en Allemand .. facile à comprendre
Fourniture :
- Relais
- deux fils (avec dérivation)
Mais, il y a un problème …
Je n'ai pas trouvé la centrale clignotante ! :x
Le carénage est déposé .. mais sur le modèle ABS / CBS / TCS .. il y des relais partout … partout .. partout ..
Qui peut me renseigner ?
A+ ervé Aveyron
Il faut enlever le carénage bas à droite ensuite tu mets le cligno et t'avances au bruit
Il est bien en vu
ça me rappel la septieme compagnie : le fil vert sur....
Le produit vient de chez « Louis » l’équipementier Allemand
Schéma en Allemand .. facile à comprendre
Fourniture :
- Relais
- deux fils (avec dérivation)
Mais, il y a un problème …
Je n'ai pas trouvé la centrale clignotante ! :x
Le carénage est déposé .. mais sur le modèle ABS / CBS / TCS .. il y des relais partout … partout .. partout ..
Qui peut me renseigner ?
A+ ervé Aveyron
Il faut enlever le carénage bas à droite ensuite tu mets le cligno et t'avances au bruit
Clignotant Réf :10032912
10,95 € TTC = port Bip sonore pour ne plus oublier vos clignotants!
Pour toutes motos :
- 12 Volts
- se branche simplement entre un clingnotant gauche et un de droite
Vous connaissez ?
Est-ce audible ?
A+ ervé Aveyron
C'est exactement celui que j'ai monté il y a 5 ans
Avec un interrupteur vu que je l'utilise sur l'autoroute, (étant donné que je l'oublie un coup sur deux), bien qu'en dessus de 150 on ne l'entend plus, mais son point fort c'est en ville pour remonter les files, sont bruit de klaxon de recul d'engin de TP est une sécurité aux déboitements ou aux sandwichs lorsque nous sommes dans les angles morts ou que le gars nous a pas vu :shock:
Mais, dis-donc LVMB, je suppose que tu ass monté une batterie annexe pour que ça marche aussi quand ta machine est en panne, et que tu te fais pousser ???
Philippe ASSERAY a écrit :
Mais, dis-donc LVMB, je suppose que tu ass monté une batterie annexe pour que ça marche aussi quand ta machine est en panne, et que tu te fais pousser ???
Philippe ASSERAY dit LE PHILOU D'IDF, pousseur agréé de LVMB
Remarque : Pour l'AG tu m'as tiré par l'arrière sur un parking pentu, et la c'était une grande première :lol: :lol: :lol:
LVMB a écrit :
Remarque : Pour l'AG tu m'as tiré par l'arrière sur un parking pentu, et la c'était une grande première :lol: :lol: :lol:
Par l'arrière!!!... :roll: :twisted:
Tu as encore des stocks de lubrifiants qui viennent d'avant ta retraite????...
Tu es sûr que c'était une première? :oops:
Amitiés.
Branchement sous le relais de clignotement (2 fils)
Bip dans le cache arrière de phare
Niveau sonore … fort .. plutôt très fort .. je me demande même, si je ne me faudra pas l’atténuer .. à voir après essai en réel
Photo du Bip dans le cache arrière de phare (à sa droite … = klaxon et boîtier d’alarme)