Pan des villes, Pan des champs
Re: Pan des villes, Pan des champs
ARbracam on peut se voir à Limonest , Dardilly ou autre lieu, tout dépend de tes disponibilités, ou aux Echarmeaux (j'y ai établi mon PC )
Amicalement
Guy
Amicalement
Guy
Un vendredi après midi au café à côté de Honda Dardilly, ça te dis? je peux y être à partir de 16h.
d'ac! :lol:
Ok, pas de problème
guy
guy
Pat et Guy on dis vendredi 26/09, 16h à Dardilly?
En plus, ce vendredi ils annoncent beau... 8)
En plus, ce vendredi ils annoncent beau... 8)
A priori c'est bon, le matin je fais monter à Villefranche des protège-mains sur la Ténèré et je pense la récupèrer pour midi et avoir ainsi l'après-midi de libre et vous retrouver avec la Pan.
Au pire j'ai le tel de Pat si j'avais du retard.
Guy
Au pire j'ai le tel de Pat si j'avais du retard.
Guy
Qui veut se joindre à nous sera le bienvenu 8) bonjour les locaux! :idea:
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
moi je veux bien , mais rapprochez le rendez vous...
désolé :oops:
désolé :oops:
Avec mon mètre 69 et mes 70 kgs, je n'ai aucun problème à la manier (1300). Elle est lourde à l'arrêt mais se manie comme un gros scoot dès qu'elle roule. J'avais un 1000 GTR Kawa avant, je l'ai revendu tellement j'avais peur de la coucher en la manoeuvrant. Avec la Pan, c'est 100% différent. Ca se faufile moins bien qu'un roadster mais comme il est dit plus haut, les automobilistes se rangent facilement quand ils nous ont dans les rétros.
Alors si tu aimes le confort et le pratique (valises + top case) n'hésite pas, tu ne sera pas déçu.

Alors si tu aimes le confort et le pratique (valises + top case) n'hésite pas, tu ne sera pas déçu.

Ca y est! il a essayé la bête, l'a domptée (pas facilement
) et l'a séduit! il se retrouverons plus tard...
Avec ses 2 guides du jour, il était bien encadré, et ça lui fera 2 témoins...! car il l'aime déjà, SA Pan! :lol: Mais en fait, nous , nous savons que c'est sa passagère qui va être heureuse... 8)

Bye bye XJR

Avec ses 2 guides du jour, il était bien encadré, et ça lui fera 2 témoins...! car il l'aime déjà, SA Pan! :lol: Mais en fait, nous , nous savons que c'est sa passagère qui va être heureuse... 8)

Bye bye XJR

- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Il n'avait pas oublié son chèquier ? 

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Merci à Guy et à Pat pour la balade et pour les renseignements.
En effet j'ai bien aprécié la Pan dans sa globalité, avec juste deux petits bémols.
Le premier concerne la tenue de route, la moto que j'ai essayé (et ce malgré quelques réglage en cours de balade) pompait sérieusement dans les virages, je ne me suis jamais senti en sécurité quand Guy et Pat on augmenté la cadence, j'ai eu du mal à garder un cap correct au delà de 80 km/h dans les virages. Bref, pas rassurant du tout, alors qu'à ce petit jeu la BM12RT et la FJR étaient infiniment plus saines.
Le deuxième c'est sur le freinage couplé, mauis je pense que c'est une question d'habitude. Je n'ai pas eu de bon feeling au niveau du levier, il me semble qu'au levier on freine le 1er disque av + le disque ar, et qu'à la pédale c'est 2eme disque av + le disque ar donc pour freiner des 2 disques av il faut obligatoirement freiner au levier ET au pied, et j'ai trop l'habitude de gerer moi même la répartition av-ar avec le levier et la pédale. Bref, pas un bon feeling avec le freinage.
Maintenant il me faut attendre un éventuel prochain essai pour confirmer ou infirmer ces sensations, mais ce n'est pas pour tout de suite quand même vu les travaux qu'il me reste à finir dans la maison pour que mon fiston ai sa salle de jeu finie pour noel. La nouvelle moto attendra, que ce soit une Pan ou une autre.

En effet j'ai bien aprécié la Pan dans sa globalité, avec juste deux petits bémols.
Le premier concerne la tenue de route, la moto que j'ai essayé (et ce malgré quelques réglage en cours de balade) pompait sérieusement dans les virages, je ne me suis jamais senti en sécurité quand Guy et Pat on augmenté la cadence, j'ai eu du mal à garder un cap correct au delà de 80 km/h dans les virages. Bref, pas rassurant du tout, alors qu'à ce petit jeu la BM12RT et la FJR étaient infiniment plus saines.
Le deuxième c'est sur le freinage couplé, mauis je pense que c'est une question d'habitude. Je n'ai pas eu de bon feeling au niveau du levier, il me semble qu'au levier on freine le 1er disque av + le disque ar, et qu'à la pédale c'est 2eme disque av + le disque ar donc pour freiner des 2 disques av il faut obligatoirement freiner au levier ET au pied, et j'ai trop l'habitude de gerer moi même la répartition av-ar avec le levier et la pédale. Bref, pas un bon feeling avec le freinage.
Maintenant il me faut attendre un éventuel prochain essai pour confirmer ou infirmer ces sensations, mais ce n'est pas pour tout de suite quand même vu les travaux qu'il me reste à finir dans la maison pour que mon fiston ai sa salle de jeu finie pour noel. La nouvelle moto attendra, que ce soit une Pan ou une autre.
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
HEIIIIINNNN achète une 1100 alors;..Arbracam a écrit :... j'ai eu du mal à garder un cap correct au delà de 80 km/h dans les virages........
Seconde moto Harley électra glide...
Petit rappel mécanique :
Sur la 1300:
"Les deux étriers Av et l’étrier Ar sont à trois pistons.
- Quand vous freinez avec le levier de frein Av vous agissez sur deux pistons de chacun des étriers Av et Ar (précision pour l’arrière il y a sur le circuit un « autre maître cylindre réducteur » dont le but est de réduire la pression arrière pour privilégier l’Av
- Quand vous freinez avec la pédale de frein Ar vous agissez sur un piston de chacun des trois étriers"
CQFD
Sur la 1300:
"Les deux étriers Av et l’étrier Ar sont à trois pistons.
- Quand vous freinez avec le levier de frein Av vous agissez sur deux pistons de chacun des étriers Av et Ar (précision pour l’arrière il y a sur le circuit un « autre maître cylindre réducteur » dont le but est de réduire la pression arrière pour privilégier l’Av
- Quand vous freinez avec la pédale de frein Ar vous agissez sur un piston de chacun des trois étriers"
CQFD
ok, j'avais mal compris, merci pour ces eclaircissements.
Reste que pour avoir le meilleur du freinage sur l'avant il faut quand même actionner le frein ar. C'est un coup à prendre.
Reste que pour avoir le meilleur du freinage sur l'avant il faut quand même actionner le frein ar. C'est un coup à prendre.