Equipements

Dialogues sur la ST1300
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Equipements

Message par Rayka »

PANY59 a écrit :Pour la sacoche magnétique attention de ne pas mettre de supports vidéos qui pourraient être détruits, genre micro cassette caméscope ou autres.

Ainsi que les cartes bancaires qui vont être démagnétisées, donc inertes et les téléphones portables( dans une moindre mesure)!!!!

Dans tous les cas de figure, il faut éloigner les CB des portables pour les mêmes raisons. :wink:
Guy

Message par Guy »

bonsoir
Ai acheté casque jet et pantalon cordura, le tout testé sur 300 kms.
Le casque va bien,mais quelques courants d'air venant de l'arriere et le système de volet sur le dessus du casque est super fragile;il m'est resté deux fois dans les mains.Mais bon à ce prix c'est je pense une bonne affaire,une trés bonne visibilité et un poids qui reste convenable.
Le pantalon,super , intermédiaire entre un cuir lèger et un vrai pantalon d'hiver.
Globalement je suis donc très satisfait de mes achats.
Bonne soirée
Guy
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

idem pour moi , pantalon , gants , maillot et bâche , le tout trés convenable ( la bâche , c'est pour la moto ...)

:wink:
guiteux

Message par guiteux »

Y a t'il une astuce pour positionner la sacoche correctement sur le réservoir? Si j'ai bien compris on ne peut pas la laisser quand le guidon est en position bloquée. Faut'il la ceinturer? Le cadenas c'est pour la sacoche uniquement?
Des petits renseignements pour pas perdre trop de temps. :lol: :lol: :lol:
Merci à tous
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Salut Gilles,
est-ce que le maillot est un sous-vêtement anti-froid et si oui, te paraît-il efficace comme une marque sérieuse genre Décathlon?
Merci
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Sylvain
Ancien Amicaliste
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
J'ai acheté la saccoche réservoir. Elle a vraiment l'air idéale , modulable , transformable en sac à dos , bandouillère.........
V à tous
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

PANY59 a écrit :Salut Gilles,
est-ce que le maillot est un sous-vêtement anti-froid et si oui, te paraît-il efficace comme une marque sérieuse genre Décathlon?
Merci

et bien, Philippe tous ces produits sont evidemment chintok ...comme tout ce qu'on achète d'ailleurs , décathlon ou pas . Les gants paraissent bien , je les ai essayé ce matin , 2/3° , pas froid mais trés trés raide ( les gants...), j'espere qu'ils vont se faire .
Le pantalon , pour Madame , est trés bien , pas d'ouverture totale sur le coté facilitant l'habillage , mais il s'enfile ( le pantalon...) bien quand même . Doublure et renfort présent , essai le 5 avril !
Le maillot est trés comprimant , quand tu débales un M tu as l'impression que c'est pour un enfant de dix ans! A l'essayage finalement tu te sens bien dedans ( le maillot...) il maintient bien et partout , bras et buste , essai à venir !
La qualité de fabrication de ces accessoires est trés correcte , à voir en utilisation journalière

:wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

guiteux a écrit :Y a t'il une astuce pour positionner la sacoche correctement sur le réservoir? Si j'ai bien compris on ne peut pas la laisser quand le guidon est en position bloquée.
La sacoche est magnétique, tu peux donc la positionner du mieux possible pourqu'elle ne gène pas le guidon...
Patmoov
Invité de l'Amicale
Région : Non précisé

Message par Patmoov »

Salut à vous,

acheté hier,
- le kit main libre, testé il a l'air de fonctionner sans parasite, le dialogue et l'écoute sont très corrects, ma femme à branché son tel portable dessus et ça marche très bien, en bref pour 13€ c'est bien, après ça durera sont temps...on verra!
- 2 ceintures lombaire.
- 1 paire de surbottes
- 1 paire de bottes.
- 2 combis de pluie.
- 1 trousse 1er secours.
- 1 housse Moto.

@+

Pat.
Patrick ST1100 88000KMS de 94, BLEU...Encore??? ;-)
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

Jean-Marie Guitard a écrit : La sacoche est magnétique, tu peux donc la positionner du mieux possible pourqu'elle ne gène pas le guidon...
Attention . . . . . . . ne marche pas sur la divine 1100.
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Ah, c'est pour ça que je la prends dans la tronche dès que je dépasse 100 km/h :!: :!: :lol: :wink:
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Nous avons aussi fait nos petits achats : 1 paire de gants pour sylvie
1 paire de bottes toujours pour elle
1 paire de lunette pour moi
1 trousse de secours pour les autres
je me suis dégonflé sur intercom !

franck 95
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Pour l'intercom, tu fais fait comme sur le tour de France: une craie et une ardoise :!: :!: :lol:
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Rayka a écrit :Pour l'intercom, tu fais fait comme sur le tour de France: une craie et une ardoise :!: :!: :lol:
J'avais pensé aux post-it !!! :lol:

franck 95
Pat

Message par Pat »

Mieux que l'intercom:

2 (chacun le sien) petits émetteurs/récepteurs (PMR, la radio sans licence) sur accus rechargeable, à mettre dans sa poche (vendus par paire à 2 ou 3 dizaines d'euro maxi) dans tous les bons supermarché et brico... et même les mag de jouets!) avec un kit micro et oreillette déporté...
Image

Nombreux avantages:

Légal
Pas cher à l'achat :idea:
économique à l'usage (moins cher que les post-it! :lol: )
autonome
rechargeable (sur 12v, prise allume cigare, 220v, à l'hôtel etc):D
8 Canaux en général
sans fils entre passager ou moto :wink:
de moto à moto éventuellement! 8)
si madame va chercher le casse-croute et que vous restez sur la moto, elle peut encore dialoguer et vous demander quel pâtisserie vous souhaitez! ce'st fou! :roll:

rentré à la maison, votre dernier sera ravi de jouer avec ses potes et votre talkie! :mrgreen:

Pas con mais:
Convivial! non?! :arrow:
Image

A vot' service les copains. :arrow:
Répondre