Louvoiement suite et fin ??

Dialogues sur la ST1300
patrick56
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Louvoiement suite et fin ??

Message par patrick56 »

Je confirme les louvoiements sur la 1300 au delà des 100 km/h. Les pneux av et ar sont des michelin ROD 2 gonflés à 2,9 kg.
Mêm à deux à 150 km/h sur 4 voies louvoiement pas du tout sécurisant mais alors pas du tout. Seul sur 4 voies au delà de 100, 110 km/h souvent des louvoiements désagréables. Pas de solutions à ma connaissance sauf à rouler moins vite.
Salutations patrick56
vitelment

Message par vitelment »

Même remarque : des PR2 à 2,9 voire 3 kg av/ar et louvoiements à compter de 160. Un copain vient d'acheter une 2008 d'occase et me dit qu'il n'y a aucun louvoiement malgré tous ses essais, il tient du concessionnaire que le souci a été réglé après 2006. Enfin ma 2003 me convient parfaitement car question maniabilité elle est plus qu'à l'aise et ce sur tout type de revêtement.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Son concessionnaire est un ane ,car suivant les conditions ,ça arrive encore ,mais si le concessionnaire l'a dit !!! :lol:

franck95
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

ce soucis fait débat depuis des années !
le problème est que , quelque soit le concessionnaire ( à moins qu'il ait une pan !) , aucun ne pourra avoir les réelles impressions que ressentent les gens roulant constamment avec cette moto .
Il est clair que , pour moi , cette moto a un gros défaut ; a mon avis aérodynamique ( mon expérience de pointe de vitesse sous un long tunnnel confirme mes propos , à savoir que ma moto , trés trés joueuse en temps normal , est comme sur un rail dans ce tunnel ; mais à la sortie ... :roll: ) alors pression des pneus , marque de ceux ci , bulle ,dureté de l'amortisseur , top case...ne doivent pas arranger les choses mais le problème de base est tout de même la moto . :wink:
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

GiLLeS a écrit :ce soucis fait débat depuis des années !
le problème est que , quelque soit le concessionnaire ( à moins qu'il ait une pan !) , aucun ne pourra avoir les réelles impressions que ressentent les gens roulant constamment avec cette moto .
Il est clair que , pour moi , cette moto a un gros défaut ; a mon avis aérodynamique ( mon expérience de pointe de vitesse sous un long tunnnel confirme mes propos , à savoir que ma moto , trés trés joueuse en temps normal , est comme sur un rail dans ce tunnel ; mais à la sortie ... :roll: ) alors pression des pneus , marque de ceux ci , bulle ,dureté de l'amortisseur , top case...ne doivent pas arranger les choses mais le problème de base est tout de même la moto . :wink:
C'est pas grave pour toi mon Gilles ,les températures baissent ,donc tu vas bientôt reprendre ton auto !!!! :lol: :lol:

franck95
gerard42

Message par gerard42 »

patrick56 a écrit :Je confirme les louvoiements sur la 1300 au delà des 100 km/h. Les pneux av et ar sont des michelin ROD 2 gonflés à 2,9 kg.
Mêm à deux à 150 km/h sur 4 voies louvoiement pas du tout sécurisant mais alors pas du tout. Seul sur 4 voies au delà de 100, 110 km/h souvent des louvoiements désagréables. Pas de solutions à ma connaissance sauf à rouler moins vite.
Salutations patrick56
Je suis très étonné :o d'entendre parler de ces louvoiements depuis plusieurs années.
Ma ST 1300 est de 2500, 48000 kms effectué avec, 90% en duo. Mes pneus sont des Michelin PR2 gonflés à 3 kg.
Je ne suis pas un fan de l'essorage de la poignée droite, mais je roule parfois à des vitesses inavouable.
Que des louvoiement existent sur cette machine, je veux bien, mais me concernant je ne connais pas ce problème. Ma belle n'est pas pourtant pas
exceptionnelle :?: elle est bien comme toutes les autres.
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

tu donnes toi même en partie la réponse , 90% de duo ; pour ma part 95% de solo . En duo , la machine est rivée au sol par le poids de l'équipage

et non Franck , tu as tout faux ! :D

:wink:
grisou

Message par grisou »

Mille excuses ! C'est une erreur !
Modifié en dernier par grisou le 06 nov. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
grisou

Message par grisou »

grisou a écrit :Les louvoiements ressentis ne pourraient ils pas aussi aussi venir de la taille ou de la corpulence du pilote ?
Cela modifie forcément l' écoulement d' air .
Pour ma part la mienne ne louvoie pas ( en dessous de 180 sur route privée ...of course ...après je n' ose pas ...) par contre elle est très sensible au vent 3/4 avant ...
. Le maxia 55 est toujours dessus et la bulle en position basse ...
Panagil
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par Panagil »

C'est drole ça j'en ai parlé hier sur un autre site :wink:
J'en ai vu une qui louvoie bien faut dire qu'il a beaucoup d'eau sur le sol a cet endroit MDRRRR
CASIMIR 87

Message par CASIMIR 87 »

2000 km parcouru, précontrainte augmentée à l’arrière, test en duo en fond de 5iem (juste pour les tests :roll: ), suivant si je suis en accélération :D , en décélération :( ou en vitesse constante :o ( suivant la position sur la selle et l'implication personnelle dans la conduite....l'attaque quoi :evil: !!!)etc...eh bien...j'en conclu personnellement...ELLE LOUVOIE!!! mais je m'en contente, avec cette machine je suis décidé à rouler cool et son comportement pour le reste est exceptionnel :D .(pour l'adrénaline, je viens de me rendre proprio. d'une 650 XR supermot et là :twisted:)
sujet louvoiement suite et fin, pour moi ce sera fin. A+ merci
mich4442

Message par mich4442 »

Pour ma part pan neuve reçu fin septembre à 165 en duo Ras
En solo à 180 toujours Ras
J'ai un top case Honda
Je n'ai ressenti aucun louvoiement quelque soit la vitesse
Je précise que je n'ai pas bougé les réglages
du concessionnaire, hauteur de selle, pré-tension, pression pneu
Pan Acotta

Message par Pan Acotta »

C'est peut-être une question de modèles ou d'année. Personnellement j'ai fait 400 bornes d'autobahn récemment avec ma ST1300 de 2003; dans les conditions suivantes: seul, moyennement chargé, top case Honda monté, météo optimale.
Bref résultat, la Pan ondulait gentiment jusqu'à 180, puis de plus en plus pour devenir franchement inconfortable voir dangereuse vers 215, je n'ai pas osé taper un maxi... et je ne suis pourtant pas du genre peureux!

Voilà, et quoi? ben rien! Ma Pan c'est les virages qu'elle aime et moi aussi, alors soit, elle bouge sur l'autobeuark, mais quel plaisir de tenir les kékés en sportive en montant un col :lol: et de faire 1500kms de virages en un weekend sans être cassé de partout! Avec elle j'ai découvert une autre façon de rouler et j'aime ça!
janocarpas

Message par janocarpas »

Je viens tout juste de passer de la 11 à la 13, et ayant entendu parler de ce fameux louvoiement je suis parti avec un certain préjugé , mais pour l'instant rien, mais alors rien de rien, en solo en duo avec ou sans top case, sur route ou autoroute, rien, un rail .
maverick

Message par maverick »

+1
Moto neuve avec 0 km achetée le 19/10/2010
Réglages : concessionnaire
pneus d'origine à 2.9 kg comme précisé dans le manuel
Rien à signaler si ce n'est ces turbulences normales lors de dépassements de semi-remorques ou que jes suis de trop près.... Une solution : je m'écarte d'eux.
:wink:
Répondre