non le probleme c'est que j'ai deja payé 26 euro pour 1/2 heure de main d'oeuvre et un equilibrage donc c'est pas gratuit et ça c'est une honte mais je compte pas en resté là c'est pas pour les 26 euro mais pour le principeMichel Bassot a écrit :Perso, j'en suis à environ 25 motos.
A chaque fois que j'ai eu moto qui guidonnait, soit à basse vitesse comme sur ma Deauville ou mon CB500, c'était les amortos AR morts ou mal réglés, ou à haute vitesse "louvoiements" sur un 750Gsx ou 850G la cause était les pompes à vélo montés d'origine.
J'ai déjà roulé avec des pneus AV limites de chez limites souvent par manque de moyens pour les remplaçer, et jamais ça ma fait guidonner.
En compète, lorsqu'un pilote part dans un guidonnage d'enfer, ne me dite pas que ça vient des pneus, ça leur arrivent souvent en pleine attaque quand leur suspensions AR pompent suite à un mauvais réglage ou une compression due à une mauvaise trajectoire, mais jamais à cause de l'avant.
Si, comme probable, tout ce qui est roulements ou jeux éventuels sont ok, à ta place, j'essaierais sans top case, solo, compression amorto réglé serré 5 tours et détente vissée à donf puis dessérrée 1t1/4 et theoriquement tu dois pouvoir, à 60Km/h au point mort te mettre debout sur les reposes pieds guidon laché."Comme le fait Rossi" C'est la seule chose qu'on puisse faire comme lui.
Si ça guidonne, demande à ton concess de le faire, une moto saine doit le faire, à eux de la faire fonctionner. Et gratos si ta moto est garantie.
La ST1300 est une très bonne machine, son seul petit défaut, comme chacun sait, est un léger flou dans certaines conditions aérodynamiques. Ne lâche pas ton concess ou prête là à un autre Amicaliste pour comparer.
Amicalement.
guidonne entre 80 kmh et 60
Michel tes reponses sont hors sujet il me semble. le seul problème evoqué par padré et un petit gidonage qui se produit lorsqu'on lache le guidon en décéleration et que la vitesse descent a partir de 80 jusqu'a 65 environ. au dessus ras en dessous ras. j'ai comme lui subi ce phénomène
alors que nos motos sont neuves. lui 4000 donc avec ses pneus d'origines et moi 25000 et trois differents trains de pneus. La seule fois ou je n'ai pas eu ce problème et à la deuxieme monte de pneus. je persiste donc ce n'est pas un problème d'equilibrage ,de roulement, ou d'amortisseur en ce qui ns concerne. Seul le chagement de pneu AV règle la question. mais faut-il encore tomber sur une serie de pneu qui n a pas ce defaut. pour moi a la 3 ème monte, je suis malheureusement tombé sur un pneu av qui l'avait encore. Moi aussi, j"ai été surpris la première fois et fait tout vérifier, équilibrage ect... que dale ça continué jusqu'au changement du pneu. de toute façon on ne roule pas tout le temps les deux mains dans les poches et ce en décélération de 80 à 70 donc s'il n'y a pas de soluce on peut zapper le sujet a moins que :idea: :idea:
alors que nos motos sont neuves. lui 4000 donc avec ses pneus d'origines et moi 25000 et trois differents trains de pneus. La seule fois ou je n'ai pas eu ce problème et à la deuxieme monte de pneus. je persiste donc ce n'est pas un problème d'equilibrage ,de roulement, ou d'amortisseur en ce qui ns concerne. Seul le chagement de pneu AV règle la question. mais faut-il encore tomber sur une serie de pneu qui n a pas ce defaut. pour moi a la 3 ème monte, je suis malheureusement tombé sur un pneu av qui l'avait encore. Moi aussi, j"ai été surpris la première fois et fait tout vérifier, équilibrage ect... que dale ça continué jusqu'au changement du pneu. de toute façon on ne roule pas tout le temps les deux mains dans les poches et ce en décélération de 80 à 70 donc s'il n'y a pas de soluce on peut zapper le sujet a moins que :idea: :idea:
Tu devrais pouvoir aussi, avec un peu d'entrainement il est vrai, te réajuster le string qui te rentre dans la raie des fesses, tout comme Rossi le fait à chaque sortie de stand !Michel Bassot a écrit :theoriquement tu dois pouvoir, à 60Km/h au point mort te mettre debout sur les reposes pieds guidon laché."Comme le fait Rossi" C'est la seule chose qu'on puisse faire comme lui.
Oui Denver.. c'est vrai cela se produit et aussi sur les 1100, mais ce n'est pas du guidonnage (beaucoup plus grave) mais du chimi.. et c'est certes désagréable, mais sans danger, il suffit de reposer une seule main sur le guidon pour que cela s'arrête. et je n'en démordrais pas cela est dû à une vibration engendrée soit par un déséquilibrage du pneu ou de la jante, soit par un point dur dans les roulements.DENVER13 a écrit :(...)le seul problème evoqué par padré et un petit gidonage qui se produit lorsqu'on lache le guidon en décéleration et que la vitesse descent a partir de 80 jusqu'a 65 environ.
La preuve en est que le symptome disparait :
- en faisant un rééquilibrage dynamique ;
- en changeant le pneu ;
- en changeant les roulements.
Je crois qu'on a fait le tour de la question, non ?
Bon alors passons à un autre sujet.. elle louvoie où elle louvoie pas ?
guy donnage

Re: guy donnage
quand j'ai pris la decision de prendre la pan et c'est pas une decision a la legere vu son prix je me suis dit j'investi et je la garde a vie (façon de parlé) de plus c'est ma premiere moto neuve donc c'est vrai je suis un peu degouté mais tous va rentré dans l'ordre j'en suis sur!!baclyon a écrit :salut padre surtout de te degoute pas de ta moto reste lui fidele et fou la pression a ton vendeur demande lui de rouler avec ta machine fait lui monter une autre roue avant si possible d'une autre pan en magasin pour un essaie effectué par toi il y a forcement une solution a 4000 km elle est neuve (un courrier a honda france et a un journal moto par la suite peu faire avancer les choses fou leur la pression pour 17000 euros le probleme doit etre resolu :evil: sinon achete une brelle d'occase a l'avenir :roll:
![]()
![]()
:?:A+++V
Bonjour à tous,
A mon sens, vous prenez des tours pour rien!!!...
Ce n'est pas un PB de Moto ou de marque... :idea:
Juste un PB de Pneus, comme peut en vivre Rossi, cette année... Ya qu'à voir les résultats en GP???...
Et les Pneus c'est du consommable... donc quand c'est usé il faut changer... et le procès, il faut le faire au manufacturier... :lol: :lol: :lol:
Amitiés.
Michel. :roll:
A mon sens, vous prenez des tours pour rien!!!...
Ce n'est pas un PB de Moto ou de marque... :idea:
Juste un PB de Pneus, comme peut en vivre Rossi, cette année... Ya qu'à voir les résultats en GP???...

Et les Pneus c'est du consommable... donc quand c'est usé il faut changer... et le procès, il faut le faire au manufacturier... :lol: :lol: :lol:
Amitiés.
Michel. :roll:
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Bonjour,
Juste pour "dédramatiser" le sujet.
Mon Pan 1300 a aujourd'hui 120 000 km et quelque soit le type de pneu (sauf quand ils ont - de 1000km), j'ai toujours vu mon guidon trembler entre 50 et 70 quand je lache les deux mains. position typique a l'arrivée des péages.
Bon peut-être ce n'est pas normal, mais elle va bien comme ça.
A + sur les routes et portez vous bien
Juste pour "dédramatiser" le sujet.
Mon Pan 1300 a aujourd'hui 120 000 km et quelque soit le type de pneu (sauf quand ils ont - de 1000km), j'ai toujours vu mon guidon trembler entre 50 et 70 quand je lache les deux mains. position typique a l'arrivée des péages.
Bon peut-être ce n'est pas normal, mais elle va bien comme ça.
A + sur les routes et portez vous bien
J'y arrive pas :oops: :oops:Jean-Marie Guitard a écrit :Tu devrais pouvoir aussi, avec un peu d'entrainement il est vrai, te réajuster le string qui te rentre dans la raie des fesses, tout comme Rossi le fait à chaque sortie de stand !Michel Bassot a écrit :theoriquement tu dois pouvoir, à 60Km/h au point mort te mettre debout sur les reposes pieds guidon laché."Comme le fait Rossi" C'est la seule chose qu'on puisse faire comme lui.
Bonsoir Jean-Jacques,papypan a écrit :je comprends Padre:
C'est une moto neuve, Honda, à 17000€, elle n'a que 4000 kms, et les pneus seraient nazes et ce serait normal![]()
![]()
![]()
EH OH c'est pas un scooter de chez Carrefour quand même![]()
![]()
![]()
Tu as raison Padre, qu'ils te mettent au moins des pneus neufs.
Amitiés
Jean-Jacques
Tu as tout à fait raison, sur le fait que ce n'est pas normal d'avoir des Pneus Nazes à 4000 Kms, mais je persiste à dire que c'est un PB de manufacturier, qu'à chaque monte c'est la loterie, et "tu gagnes pas à chaque fois", comme à la FdJ... :roll:
Ma ST 13 a 80 000 KMS, et je change désormais en moyenne l'AV 1 fois/ 2 fois à L'AR, pour un total de 18 000 Kms environ...
Au début j'étais équipé en BT 20, indice F 9, et je changeais AV et AR ensemble, c'était la monte d'origine... Le 1° train a fait 13 800 Kms, et le 2°, 10 800 kms seulement???... le 3°, 12 000 Kms, soit 12 200 Kms par monte AV et AR de moyenne et 36 600 au total....
A 45 800, soit 9200 seulement!!!... :roll: j'ai changé l'AR avec un type U car les F 9 n'existaient plus, et 6500 Kms, plus tard, il était lisse...

Depuis je monte des Pilot Road, qui tiennent 18 000 à l'AV et 9000 à l'AR...
Actuellement je suis sur un train de PR 2, 7500 Kms en cours, je pense que l'AR fera difficilement 9000, et pour l'AV, pour l'instant pas de PB, comme neuf... 8)
Tous ces chiffres pourquoi, pour dire que la même bécane, sur les mêmes routes avec le même pilote, doit s'adapter au pneus proposés par les manufacturiers, et que la moyenne d'usure est de plus en plus basse.... plus ils sont performants moins ils sont endurants, et il faudra s'y habituer... ils appellent ça, "la Société de consommation", et c'est nous les dindons, "les cochons qui payent"...
De plus et pour conclure, les constructeurs déstockent à pas cher, avec des options gratuites, et je suis pas sûr qu'ils montent la même qualité de pneus aujourd'hui???... tu parles de 17 000 €, et ça c'est le prix que j'ai payé en 2002!!!... Padré, lui c'était plutôt 15 000 avec l'Alarme, le GPS etc... peut être qu'ils ont économisés sur le consommable, pour équilibrer les prix, et malheureusement je ne suis pas sûr que Padré est un recours possible... car il a profité de la remise sur une moto qui avait déjà roulé, voir ci dessous sa présentation... et en général la suite c'est pour ton pied!!!... :oops:
Padré, je te souhaite de résoudre au mieux ce PB, et en espérant te rencontrer bientôt, amitiés et bonne chance.
Michel.
padré
Invité
Posté le: 24 Mai 2007 16:33 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
voilà c'est bon je peut poster je me rends compte que j'ai été quelque peu imprecis j'ai 34 ans 5 enfants ma derniere moto etait un r6 que j'ai gardé 2 ans je me suis pris une sportive parce que j'en revé depuis mon adolescence mais bon avec ma femme on aime bien roulé on ai quand même monté a lille avec le r6!!!! mais faut etre raisonable une sportive c'est l'enfer pour roulé longtemps donc j'ai decidé de me prendre une routiere pour le choix ça a été compliqués a areté j'ai été voir la yam belle gueule j'ai été voir la nouvelle kawa mais bon ils ne savent pas vraiment la date de sortie et puis un pote ma dit va voir la pan european donc je me suis rendu chez honda et là impossible d'en voir une aucun consessionnaire en avait alors recherche sur le net et puis je tombe sur un coup de fusil a cavaillon la pan serie 2007 version higt tech avec alarme gps tous cablé juste a branché et le kit bluetooth 1300 km 15000 euro au lieu de 17000 pour une neuve la personne ma expliqué que honda en avait sortie 100 comme ça et qu il n'y en avait plus donc je l'ai essayé et là le pied total incroyable la maniabilité pour 283 kilo a sec! donc j'ai signé je la recupere samedi 2 juin au aurore!!!!voilà
[quote="Chauvin Michel"][quote="papypan"]Depuis je monte des Pilot Road, qui tiennent 18 000 à l'AV et 9000 à l'AR...
Voila mon Michel j'ai suivi ton conseil aujourd'hui j'ai fait monté un pilot 2. Pendant son rodage on a fait 262 bornes avec Anny sur le plateau, j'ai fais touché la béquille à droite, à gauche pas de problème mais à droite c'est une première
C'est bien vrai qu'il accroche
Je t'avais promis une photo voici donc feu mon avant DUNLOP 220 il est mort très jeune 8220 KM (enfin mort c'est une façon de parler pratiquement lisse à gauche, à droite encore 600 bornes c'est du gachi ! Mais le plus grave encore 1 bon millimètre au témoin d'usure
Comment les pieds

Shot with DMC-FX2
Voila mon Michel j'ai suivi ton conseil aujourd'hui j'ai fait monté un pilot 2. Pendant son rodage on a fait 262 bornes avec Anny sur le plateau, j'ai fais touché la béquille à droite, à gauche pas de problème mais à droite c'est une première

Je t'avais promis une photo voici donc feu mon avant DUNLOP 220 il est mort très jeune 8220 KM (enfin mort c'est une façon de parler pratiquement lisse à gauche, à droite encore 600 bornes c'est du gachi ! Mais le plus grave encore 1 bon millimètre au témoin d'usure

Comment les pieds

Shot with DMC-FX2