Ceci fait, le tout remonté, je rencontre une erreur FI 8 clignotements soit défaut de capteur TP.
A ce stade j'ai contrôlé les points de la RMT concernant l'alimentation faisceau des tensions aux fils jaune orange et masse et jaune rouge et vert qui sont dans les valeurs indiquées. Aller au delà nécessite un adaptateur faisceau pour le contrôle de l'ECM (la machine outre son problème de charge excessive fonctionnait sans défaut et parfaitement avant l'intervention)
Le symptôme concernant la machine c'est quelle démarre sur son ralenti, il est instable et lors de la mise des gaz elle s'étouffe.
Si je laisse la machine tranquille moteur tournant une fois la température de fonctionnement atteinte, elle s'étouffe et cale. Plus moyen de la démarrer jusqu'à son retour à froid.
Je crois qu'ici un membre à fait cette opération (dépose/repose de la rampe injection et à éprouvé des difficultés avec FI à la suite) et un autre (Minfi peut être) lui avait donné la solution pour éliminer ce défaut du calculateur. Il faut juste que je retrouve ce post...
Mais voilà, j'ai beau chercher dans les coins et recoins, je ne parviens pas à remettre la main dessus. Il est possible aussi que j'aie vu ça chez nos amis Belges mais pareil pas moyen de retrouver ce Post.
Si vous avez ou je suis preneur !