Problème fuite du liquide de refroidissement: qui quand a ?

Dialogues sur la ST1300

Liquide de refroidissement ça fuit?

Nombre total de votes : 0
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Problème fuite du liquide de refroidissement: qui quand a ?

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Après la discute sur le forum, en allant à Laon j'ai discuté avec des Amicalistes de l'Ile de France sur ceux qui ont rencontré des problèmes de fuite du liquide de refroidissement. Bingo :P sur les 3 possesseurs de 1300, 3 ont des problèmes :!:
J'ai l'impréssion que ce problème de durit mal serrée est très courant.
J'ai mis mon niveau de liquide au maxi, je vais rouler quelques centaines de kilomètres et vérif à nouveau. Si baisse direction le concess....
V à tous
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Salut Sylvain,

J'ai eu le problème de fuite de liquide de refroidissement, moi aussi, de mémoire à la révision des 30 ou 36000 Kms.
J'avais une odeur de liquide brulé???... et le mécano m'avait dit que c'était au niveau de la durite??? Il avait serré et controlé???... et depuis plus de problèmes!!!... à ce jour 53000 Kms et tout va bien. Croisons les doigts, et maintenons la surveillance!!!.....
Amitiés et @ +.

Michel. APE. PACA.
Jean-Marie Guitard

Re: Problème fuite du liquide de refroidissement: qui quand

Message par Jean-Marie Guitard »

Sylvain a écrit :Bingo :P sur les 3 possesseurs de 1300, 3 ont des problèmes !
Et oui, j'ai remarqué plusieurs fois des odeurs âcres désagréables.
Et en effet, dimanche dernier en mettant le contact pour partir à Laon, pouf.. un gros nuage de fumée se met à apparaitre en provenance de l'avant du moteur, juste entre la bulle et le guidon !
Bizarre, toujours cette drole d'odeur et puis plus rien de toute la semaine.
Il faut dire que je n'avais pas utilisé la moto le samedi, aujourd'hui non plus, on verra demain ou après demain.. du liquide de refroidissement à l'air de s'accumuler près d'un truc, genre pot d'échappement, qui d'un seul coup le fait bouillir.. à voir, j'approche des 40.000 km, on attendra la reviz des 42.000, c'est pour bientôt !
fifi

re fuite de liquide de refroidissement

Message par fifi »

bonjour ou bonsoir probleme de fuite a la pompe a eau joint torique hs chancer sous garantie a 23150km tous est repartit normalement amicalement . fifi ninise
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut fifi,
Comment tu vas? Pour te rafraichir un peu la mémoire c'est moi qui t'ai racheté ta bulle haute Secdem. J'en suis très satisfait.
Viens donc nous voir le 20 Janvier a partir de 19H30 au resto Le Ruisseau 137, avenue Galliéni à St Mandé. Nous le testons en vue de changer de Beaubourg et je serai content de vous revoir.
V à tous
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par jackaline »

Sylvain bonsoir, en ce qui concerne le resto Le Ruisseau il faudra mettre une annonce dans moto journal ! je suis prêt à le faire pour la soirée du 20 janvier.. donne moi ton avis ... Jacques. :wink:

PS : l'annonce de la nouvelle adresse du resto à Vincennes paraîtra dans moto Journal bientôt.. :wink:
Modifié en dernier par jackaline le 04 janv. 2006, 19:59, modifié 1 fois.
" le forum des copains et de la bonne humeur"
fifi

Message par fifi »

salut sylvain,

pour nous ca va tres bien.je suis bien contant pour la bulle qu'elle te satisfait. ont serrais venus pour la sortie que tu m'avais parler et qu'ont avait rendez vous a st germains en laye. mais notre fils venait d'avoir, sont permis moto et sa moto neuve cette semaine et nous a téléphoner pour q'ont roule ce dimanche la.voila la cause. pour le 20janvier je pense qu'ont serras parmis vous a cette date. en te souhaitant de bonne fetes de fin d'année et aussi a tous les menbres de l'amicale aussi ....

denise fifi
Eddie

Message par Eddie »

Bonjour,

Et comment qu'elle fuit :
10000 km : Changement couvercle pompe à eau.
10500 km : Changement toutes durites.
42000 km : Changement joint mécanique pompe à eau.

Aujourd'hui, 46000 km : je touche du bois en croisant les doigts avec un trèfle à quatre à feuilles, un fer à cheval, et un cierge allumé dans l'autre main... pas facile de tenir le guidon avec tout çà !

A+
--
Eddie
ciredrb

Message par ciredrb »

Bonjour,
13500Km et suite à des odeurs de liquide de refroidissement et l'apparition de quelques goutes dans mon garage:direction le concessionaire.
Après démontage: Fuite à la pompe a eau :joint torique
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Fuite il y avait, que dis je fuites il y avait.
D'abord sur des colliers desserrés en haut, derriere le radiateur qu'il faut démonter ainsi qu'une partie du carenage.
Et puis en bas au niveau de la pompe ( le liquide coulait dans le bas du carénage et jamais de trace au sol :!: ).
Bon c'est réglé jusqu'au prochain truc :D
V à tous
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Moi aussi, j'ai des mauvaises odeurs de temps en temps, je l'ai signalé à mon concess qui va régler ça à la prochaine réviz des 42.000 le 9 février !
@+
Eddie

Message par Eddie »

Bonjour,
Je voudrais voter "OUI" une 2eme fois, mais je peut pas...
Petit rappel d'un de mes précédents post:
Eddie a écrit : Et comment qu'elle fuit :
................
Eddie
Il s'agissait dun modèle 2002 que j'ai revendu mi-mars avec 48000km au compteur, pour reprendre (d'occasion) un modèle 2004, 14000km, garantie jusqu'en mai 2006.
Petite odeur de liquide de refroidissement : direction le conces. RV le 11 avril!
Après démontage, il y a bien une fuite dans le vé, sous la rampe d'injection: Commande de pièces (durite, bride...)
13 avril: une pièce n'est pas dispo: délai inconnu !!!
Aujourd'hui 25 Avril, on en est au même point : pas de délai sur la disponibilité de la pièce.
Et comme le remontage-redémontage est assez conséquent, le concess ne veut pas la remonter, car honda ne prend pas en charge ces opérations supplémentaires !
Alors au delà de la fuite récidiviste, je trouve le SAV Honda très léger: pas mon concess, qui m'a aimablement prété un CBR1000F en attendant, mais la logistique Hnda qui n'est pas capable de donner un délai d'appro de ses pièces !!!

Je vais 4 jours en Hollande au 8 mai, pourvu que ce ne soit pas en CBR :-(

Eddie
DEKENS

Message par DEKENS »

Pan European 1300 juin 2002 44 000 Km. pas de problèmes
Pan European 1300 juillet 2004 60 000 Km. pas de problèmes

Ghislain Dekens
zorkhs

fuite liquide refroidissement

Message par zorkhs »

j'ai le meme probleme
1300 pan mai 2004 11000 km
fuite liquide refroidissement
tentative resserage durite par concess
fuit toujours
doit lui ramener la brele
vous tiend au courant
Eddie

Message par Eddie »

Bonjour,
Je vote "OUI" une 3eme fois : ELLES FUIENT

Petit rappel de mes précédents post:
Eddie a écrit : Et comment qu'elle fuit :
................
Il s'agissait dun modèle 2002 que j'ai revendu mi-mars avec 48000km au compteur, pour reprendre (d'occasion) un modèle 2004, 14000km, garantie jusqu'en mai 2006.
Petite odeur de liquide de refroidissement : direction le conces.
Après démontage, il y a bien une fuite dans le vé, sous la rampe d'injection.
...............
Eddie
...remplacement pièces (durite, bride...) pris en garantie !

Et aujourd'hui 29 août, 33000km : RE-FUITE !!!
Et ma moto n'est plus garantie...
Et mon concess n'est plus Honda...
Et il n'y a plus de concess Honda sur Reims...

Jusqu'à ce soir, j'adorais cette moto... mais là, c'est la goutte d'eau (ou plutot de liquide de refroidissement) qui fait déborder le vase !!!
C'est plus une question de malchance: en fait, c'est plutôt le contraire, il faut avoir de la chance pour ne pas avoir de fuite sur cette moto.

Vais p'têt regarder chez les teutons...

Eddie... très enervé!!!
Répondre