J'ai remplacé le pneu avant dernièrement et depuis progressivement le bruit c'est installé et grandit jusqu'à en devenir assourdissant.
Bien sûr j'ai vérifié les plaquettes qui sont à mi usure mais de toute façon le cuicui se produit en roulant, en décélérant ou sur un filet de gaz et en même en freinant c'est le même... j'ai même essayé de faire de la roue libre sans vitesse et contact coupé.
Plus la charge augmente, plus la vitesse augmente moins le bruit est audible mais c'est sans doute lié à un changement de fréquence et couvert par le bruit du moteur et du vent.
Bien sûr pas de frottement du pneu sur fourche ou garde boue et pas de traces suspectes sur les disques (voile exclus donc)
Les roulements ne grognent pas, il n'y a pas de jeu.
En cherchant j'ai trouvé les 4 vis inox hexagonale de blocage en bas des fourreaux bien serré mais le boulon d'axe l'était très peu.
En serrant la dite vis d'axe il se produit très vite le blocage de la roue...
L'axe est très difficile à sortir. Il ne m'a pas posé de problème particuliers au remontage de la roue après changement du pneu.
Donc à ce stade je ne comprends guère les cuicuis mais aussi et surtout ce blocage anormal de la roue au serrage.
Après 600km, hormis le bruit je ne note pas d'échauffement des moyeux, de l'axe, des disques ou des jantes.
Je pense que peut être l'axe de roue peut être déformé ce qui pourrait engendrer des contraintes sur les roulements mais cet axe me parait très difficile à déformer sans qu'il subisse des contraintes énormes comme un choc. hors je n'ai jamais eu d'accident.
Dubitatif je suis

