PGM-FI : Code 26 (et autres questions)

Dialogues sur la ST1300
Répondre
JEANMARC40240
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine

PGM-FI : Code 26 (et autres questions)

Message par JEANMARC40240 »

Bonjour à tous,

Me voila possesseur d'une ST 1300 de 2005, franchement, rien à dire sur la moto, c'est un canapé sur roue.

Après quelques jours, et à peine 500 km, j'ai le voyant PGM-FI avec le code 25 qui s'est allumé, mercredi dernier.
En lisant la documentation, j'ai vu qu'il s'agissait du capteur de cliqueti gauche, et en balayant le forum, j'ai pu lire que cette panne était en général problématique ; car elle peut concerner plusieurs points techniques.

J'ai vu avec le vendeur (qui est un pro) pour une prise en charge, je verrai bien ce qu'il en est, nous allons surement changer ce capteur.
Cependant, j'ai remarqué que le ventilateur s'activait très souvent malgrès les températures basses, est-ce qu'il y a un lien ?

Je reste à l'écoute de vos suggestions.

Autres points, l'un d'entre vous a-t-il le manuel d'atelier à vendre, ou donner :) ? Est-ce qu'il y a des panistes dans les Landes ?

Merci à vous
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

Re: PGM-FI : Code 26 (et autres questions)

Message par Minfi »

pour le détecteur de cliquetis regarde si le fil n'est pas dénudé, usé et en contact quelque part, j'ai eu le cas -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
JEANMARC40240
Invité de l'Amicale
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par JEANMARC40240 »

Bonjour,

Ok merci pour l'info, je vais attendre le retour du vendeur (pro), et je vous tiens informé de la suite.

Par contre, le sujet du ventilateur qui s'active, cela m'inquiète un peu. Je verrai bien avec le vendeur.

Je vous tiens informé.

Merci
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

Message par Minfi »

pour le ventilo la sonde de déclenchement, autre possibilité un thermostat bloqué fermé ça arrive pour le déterminer juste regarder si le radiateur chauffe ou pas -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Pascal JANODET
Amicaliste
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Message par Pascal JANODET »

j'arrive peut être un peu tard, mais j'ai également eu le problème de surchauffe, le ventilo tournait très souvent. Après un bon nettoyage du radiateur, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre il faut vraiment insister , lavage au jet d'eau à plusieurs reprise pour bien faire détremper.
j'ai tellement fait détremper que la béquille est rentrée dans le sol et que la moto c'est retrouvé sur le flan, grrrrrrr.... :/ rétro cassé et quelques rayures, mais ça chauffe plus.
Répondre