nouveau Pan"iste" louvoiement

Dialogues sur la ST1300
enguilleres

nouveau Pan"iste" louvoiement

Message par enguilleres »

bonjour à tous,
je viens d'acheter une pan de mars 2003 (après un accident avec un 1000 varad qui a envoyé ma moto chez l'épaviste et moi à l'hosto).
confort, protection ... content ....mais grand flou dès 110 km !!! :cry: :cry: :cry:
je dois faire prochainement pas mal d'autoroutes avec Mme et bien chargé et je m'inquiète.
des avis, des conseils, des solutions !!!!! :lol: :lol: :lol:
merci d'avance et bonne route
thierry
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
D'abord est ce que ta Pan a eu tous les rappels ( resserrage du cadre, bras oscillant....)?
Ensuite bien respecter le réglage des amortisseurs , la préssion des pneumatiques ( la moto y est très sensible). Une bulle réglée trop haute ou un top case peuvent aussi engendrer des louvoiements. Certains pneumatiques augmentent ou diminuent ce flottement ( beaucoup ont des BT020 ).
Enfin pour ceux qui ont du flottement ( rare tout de même ) tous sont unanimes: tout s'arrange en duo et chargé.
Donc tes problèmes disparaitront avec armes et bagages :D .
Perso j'ai une Pan 2004 avec une bulle haute et j'ai fait des essais bulle relevée vers 180 et pas de problème :)
Je n'ai rencontré que rarement ce problème en 25000 Kms ( 3 ou 4 fois ) et pas bien méchant. En tout cas jamais en duo, là tenue de route impecc.
V à tous
e
Jean-Marie Guitard

Re: nouveau Pan"iste" louvoiement

Message par Jean-Marie Guitard »

enguilleres a écrit : confort, protection ... content ....mais grand flou dès 110 km !!!
Certes, certains se sont plaints de légères ondulations à grandes vitesses avec les premières ST1300.
En ce qui me concerne (ST1300A de juin 2004), je n'ai jamais ressenti ce phénomène pendant les 40.000km que je viens d'effectuer en 18 mois, et même en roulant à des vitesses très soutenues, ni avec les Dunlop D220 de monte d'origine, ni avec les Bridgestone BT020 qui les ont remplacés.
Je les gonfle avant comme arrière à 3kg et je n'utilise jamais la bulle complètement haute, mais juste en dessous de mes yeux.
Evidement en rattrapant des camions ou des rapides camionnettes ont peut souffrir un peu des remous causés par leur trainée, mais cela se produit avec n'importe quelle machine.
Si tu ressens du flou à 110, ta moto doit avoir un problème, a-t'elle été accidentée, les pneus sont-ils encore corrects, bien gonflés, bien équilibrés ?
En ce qui concerne l'utilisation en duo avec des bagages, en adaptant correctement les réglages de l'amortisseur pour augmenter un peu la garde au sol la 1300 reste très confortable et certains la trouvent même plus stable qu'en solo.
@+
ALAIN
Amicaliste
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par ALAIN »

Prends un GL 18 , ça bouge pas .

BONNE ROUTE .
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Alain tu recommence attention Petiot va revenir!!!
Pour le flou que j'ai sur ma 2002 il est inexistant en duo, et si tes pressions de pneu ou leur usure n'est pas trop avancé cela ne devrait se produire que rarement (derriere des camions ou camionnettes)
Par contre rapproche toi d'un concessionnaire pour qu'il vérifie auprès d'honda que tous les rappels on été fait.
Bon route sur ta belle avec ta belle
ALAIN
Amicaliste

Message par ALAIN »

Si PETIOT revient , tant mieux .
Moi je fais de la moto avec des amis ( ou + , même avec ma femme qui a une 125 ! ) , quelquesoit le type de moto .
Comme je l' ai doit par ailleurs , je ne peux parler de la ST13 , je ne connais pas .

AMICALEMENT .
enguilleres

Message par enguilleres »

merci pour vos infos (et pour la rapidité de réponse)
je vais me rapprocher de mon concessionnaire pour la confirmation d'exécution des travaux de rappel.
curieusement pas de louvoiement l'autre soir à + de 110 sur départementale (chut pour la vitesse .... ce n'était qu'un court instant) :lol: :lol: :lol:
merci encore et je reste à l'écoute pour les conseils des "anciens" expérimentés ( à 48 ans je suis un petit jeune !!!)
bonne route et prudence
Thierry
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par jackaline »

ALAIN a écrit :Prends un GL 18 , ça bouge pas .

BONNE ROUTE .
:) :) dans MJ il y a une Gold 1800 en vente !! cela peut intéresser sans doute ? :) 35000 kms 1ère main de 2002 à 17.200 euros
" le forum des copains et de la bonne humeur"
ALAIN
Amicaliste

Message par ALAIN »

Je pense que c' est la saison pour acheter une moto , aujourd' hui les concessionnaires n' ont pas du faire un gros chiffre !
Je reviens de Paris , il y a des endroits sur l' A6 entre Pte ORLEANS et ORLY , c' est une patinoire , mieux vaut être sur 4 roues que sur 2 !

AMICALEMENT .
jackaline
Amicaliste

Message par jackaline »

Bon courage Alain ... ici c'est également la patinoire en 4 roues, la 1100 reste au chaud !! en attendant des jours meilleurs !! bon réveillon pour demain !! Jacques/Aline :wink: :wink:
ALAIN
Amicaliste

Message par ALAIN »

ça à l' air tout bon aujourd' hui , je vais faire une promenade cet après-midi sur ma monture , histoire de la sortir pour le dernier jour de l' année !

BONNE ROUTE .
bluepan

Message par bluepan »

:) :) dans MJ il y a une Gold 1800 en vente !! cela peut intéresser sans doute ? :) 35000 kms 1ère main de 2002 à 17.200 euros[/quote]

faut arrêter de nous tenter comme ca :!: :!: c'est pas bien ca :!: :!:
déjà que je vais plus surfer sur les annonces motos pour penser à autre chose alors pas sympa ca :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
jackaline
Amicaliste

Message par jackaline »

Oh ! pardon ! c'était simplement pour celui qui avait un gros bas de laine d'euros !!! après tout cette moto est sans doute une bonne affaire !!! quant à mon Jacques le bas de laine est tout petit et puis il ne veut pas se séparer de sa belle bordeaux !!! il est d'ailleurs auprès d'elle en ce moment... avec NENETTE !!! pour une beauté ! :D :wink: bon réveillon à tous éclatez vous ce soir !!! Et bonne Année 2006... ah ! que c'est bon de ne rien faire !!! les deux jeunes retraités... :wink: bon courage pour les jeunes !! :wink:
bluepan

Message par bluepan »

merci à vous et très bonnes fêtes aussi à toutes et à tous :D :D :D

PS : ma PAN est dispo pour la NENETTE de Jacques :wink: :wink: :wink:
jackaline
Amicaliste

Message par jackaline »

Je connais son grand coeur à mon Jacques mais prêter sa nenette !! jamais ! :wink:
Répondre