enguilleres a écrit :
confort, protection ... content ....mais grand flou dès 110 km !!!
Certes, certains se sont plaints de légères ondulations à grandes vitesses avec les premières ST1300.
En ce qui me concerne (ST1300A de juin 2004), je n'ai jamais ressenti ce phénomène pendant les 40.000km que je viens d'effectuer en 18 mois, et même en roulant à des vitesses très soutenues, ni avec les Dunlop D220 de monte d'origine, ni avec les Bridgestone BT020 qui les ont remplacés.
Je les gonfle avant comme arrière à 3kg et je n'utilise jamais la bulle complètement haute, mais juste en dessous de mes yeux.
Evidement en rattrapant des camions ou des rapides camionnettes ont peut souffrir un peu des remous causés par leur trainée, mais cela se produit avec n'importe quelle machine.
Si tu ressens du flou à 110, ta moto doit avoir un problème, a-t'elle été accidentée, les pneus sont-ils encore corrects, bien gonflés, bien équilibrés ?
En ce qui concerne l'utilisation en duo avec des bagages, en adaptant correctement les réglages de l'amortisseur pour augmenter un peu la garde au sol la 1300 reste très confortable et certains la trouvent même plus stable qu'en solo.
@+