ELLE CLIQUETTE
ELLE CLIQUETTE
MA PAN ET DE 2005 ET A A CE JOUR 9000 KMS J ' AI CONSTATE QUE LORSQUE JE VEUX DOUBLER OU QUANT JE DEMANDE PLUS DE PUISSANCE AU MOTEUR CELLE CI CLIQUETTE SURTOUT QUAND LA TEMPERATURE EXTERIEURE DEPASSE LES 20 DEGRES.POURTANT JE ROULE AU 95 ET EVITE L ESSENCE DE GRANDE SURFACE QUI D IT ON EST DE MOINS BONNE QUALITEE .QUELQU UN AURAIT IL EU CE PROBLEME ET QU ELLE EN EST LA CAUSE. JE PRECISE QUE CELA CE PRODUIT SANS ETRE EN SOUS REGIME. MERCI A TOUS ET BONNE ANNEE.
*PAT*
*PAT*
Salutatoussssss
Le phénomène que tu signales est un symptome récurant des ST1300. Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Tu t'apercevras avec les kilometres emmagasinnés, que ce phénomène disparait.
Donc pas la peine e se faire du soucis ou de mettre de l'essence à l'indice 98, qui est une pure invention nationale et n'apportera rien à ce que tu rencontres actuellement.
Enroule des kilometres et tout se passera bien.
Bye
Le phénomène que tu signales est un symptome récurant des ST1300. Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Tu t'apercevras avec les kilometres emmagasinnés, que ce phénomène disparait.
Donc pas la peine e se faire du soucis ou de mettre de l'essence à l'indice 98, qui est une pure invention nationale et n'apportera rien à ce que tu rencontres actuellement.
Enroule des kilometres et tout se passera bien.
Bye
ELLE CLIQUETTE
MERCI PHILIPPE POUR TA REPONSE JE SUPPOSE QUE CELA N A PAS D INCIDENCE SUR LA MECANIQUE JE RESTE DONC ZEN
ENCORE MERCI A TOI ET MEILLEURS VOEUX 2006
ENCORE MERCI A TOI ET MEILLEURS VOEUX 2006
Tout à fait, aleb0197@alice.hautdebit.
Tu peux rester zen.
De plus ce phénomène est plus révélateur qaund il fait chaud.
Dans quelques temps il n' y paraitra plus rien, quand tu auras enroulé qqs kilometres.
Ne mets pas de 98, reste avec du 95

Tu peux rester zen.
De plus ce phénomène est plus révélateur qaund il fait chaud.
Dans quelques temps il n' y paraitra plus rien, quand tu auras enroulé qqs kilometres.
Ne mets pas de 98, reste avec du 95
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
salut aleb0197
pour l'essence des grandes surfaces l'indice d'octane est comme chez les grandes marques c'est au niveaux des additifs qu'il y a différences, mais tu as raison avec nos fidèles destriers, faire le plein à une grande enseigne est de l'argent bien placé - dans mon coin une grande surface est ravitaillée par Total m'entionné sur les pompes c'est pas pour ça que l'on a la même qualité qu'à une pompe Total -
pour l'essence des grandes surfaces l'indice d'octane est comme chez les grandes marques c'est au niveaux des additifs qu'il y a différences, mais tu as raison avec nos fidèles destriers, faire le plein à une grande enseigne est de l'argent bien placé - dans mon coin une grande surface est ravitaillée par Total m'entionné sur les pompes c'est pas pour ça que l'on a la même qualité qu'à une pompe Total -
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
tu as fait le plein à une grande enseigne ou en grande surface.
sinon fait un essai avec du 98 voir si le cliquetis disparait, si elle est en limite point de vue sensiblité ça devrait disparaitre.
quand ma vieille BX me posait ce problème, un coup de 98 et basta ça rentrait dans l'ordre.
hier j'ai roulé par 30/31° en conduite calme et musclée sans aucun cliquetis, pourtant la mécanique dégageait de la grosse chaleur.
je roule toujours avec de l'essence de grande enseigne. :roll:
au sujet de la chaleur dite moi si je rêve je trouve qu'elle chauffe plus sur le côté Droit, une fois tu penses bon j'ai le vent à gauche mais plusieurs fois tu t'interroges.
sinon fait un essai avec du 98 voir si le cliquetis disparait, si elle est en limite point de vue sensiblité ça devrait disparaitre.
quand ma vieille BX me posait ce problème, un coup de 98 et basta ça rentrait dans l'ordre.
hier j'ai roulé par 30/31° en conduite calme et musclée sans aucun cliquetis, pourtant la mécanique dégageait de la grosse chaleur.
je roule toujours avec de l'essence de grande enseigne. :roll:
au sujet de la chaleur dite moi si je rêve je trouve qu'elle chauffe plus sur le côté Droit, une fois tu penses bon j'ai le vent à gauche mais plusieurs fois tu t'interroges.

le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

salut, je rentre de 3 jours en Charente-Maritime où la température extérieure était plus clémente. J'ai essayé le sp98 excellium de Total, dont la pub prétend qu'à l'usage on consomme moins!!! FAUX et contre le cliquetis, je ne peux pas confirmer la soluce de Minfi, car ilne faisait pas assez chaud.....à suivre