entretien 1300 ST

Dialogues sur la ST1300
antoine

entretien 1300 ST

Message par antoine »

j'ai lu des posts sur ce sujet, mais il y en a à tous les prix, quel est le prix moyen d'une révision, entretien de cette moto.
merci
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut Antoine,
Une petite révision ( 6000, 18000) tu peux t'en sortir pour 100€ à 150€.
Pour une grosse révision ( 24000 ) c'est le double :cry:
Les 4 bougies environ 50€, le filtre à air 40€, le filtre à huile 11€ et 4L de synthèse à 14€ le litre. Un jeu de plaquette 48€. Ce sont les prix en Ile de France. Pour info ma révision des 24000 était de 330€ ( aie :cry: ) avec un taux de main d'oeuvre à 49€ ( re aie :evil: ).
V à tous
antoine

Message par antoine »

merci Sylvain, salut :wink:
DENVER13

revision

Message par DENVER13 »

salut a tous, en ce qui concerne les revisions sur la pan-------
pour ma pars vidange tout les 10000 et 24000 pour le cardan. un filtre a huille entre deux vidanges compte tenue de la qualité de l huille à ce jour
100/100 synthetique motul 300v. les bougies tout les 30000---------------
----etant intime avec un mecano professionnel de chez honda, les preconisations pour les revisions sont purement commerciale quant à la garantie le principal est de prendre les consommables d 'origines honda---
----vu la fiabilité des motos de nos jours il est normal que les conces s'accordent quelques extras en preconisant des baremes de revisions debiles afin de s assurer des rentrée d argent façile sur le dos du consommateur qui ne pige rien en mécanique. j'en suis à ma 17 ème moto neuve mis à aprt la révision obligatoire des 1000 elles n'ont jamais revu le conces. les revisions ont été faite par moi et certaines que j'ai revue roulent toujours sans avoir eu le moindre problème. à mediter donc. A+ DENVERS 13
LOURS01

Message par LOURS01 »

révision des 25358 kms - vidange moteur - montage 2 pneus (fournis) - contrôle freins (plaquettes et liquide) - vidange pont ar - niveau liquide refroidissement - nettoyage filtre à air - échange bougies - contrôle éclairage - contrôle batterie.

huile pont : 10
23 jeux de plaquettes : 64
4 bougies : 34
1 filtre a huile : 10.50
huile moteur : 55
4h30 m.o : 128

Total 301.50 €

Simplement pour infos

A+
Philippe

Revision

Message par Philippe »

1 filtre a huile : 10.50
huile moteur : 55
4h30 m.o : 128

Total 301.50 €

Simplement pour infos

A+[/quote]

Désolé l'Ours mais l'huile moteur est hors de prix chez Honda. Lorsque j'ai acquis la mienne, vidange faite avec de l'huile semi synthétique, donc de moins bonne qualité qu'une synthétique, Honda me recommanda de vidanger tous les 6000 kms.
J'ai donc acheté de l'huile de synthèse MOTUL 5100 10W50 aux prix de 34.00 € les 4 L et un filtre à huile 7.90 €( SPEEDWAY Marseille) afin de repousser les vidanges au moins tous les 10.000 Kms.
Je pense que tu devrais te faire aider ou conseiller par un autre paniste si tu ne sais pas faire, cela n'est vraiment pas compliqué et tu ferais vraiment de GROSSES ECONOMIES . Pour les plaquettes de freins j'ai changé les miennes, les 3 jeux pour moins de 100 € marque EBC, achat sur internet.
Et honnetement 4h30 de main d'oeuvre pour ça, le mécano a du te compter la pause café, casse croute, pipi et autres ...............
Bien cordialement

@++ Philippe
LOURS01

Message par LOURS01 »

Je ne pense pas que mon mécano m'arnaque vraiment vu les tarifs affichés par les autres. En plus ce sont souvent des forfaits horaires.

Je ne bidouille pas ma moto pour la bonne raison que je ne m'y connais pas assez pour jouer les apprentis sorciers et je tiens trop à ma vie et à celle de mon épouse pour jouer les mécanos du dimanche. A chacun son métier :twisted:


Ceci dit chacun fait comme bon lui semble :wink:
Philippe

Entretien

Message par Philippe »

LOURS01 a écrit :Je ne pense pas que mon mécano m'arnaque vraiment vu les tarifs affichés par les autres. En plus ce sont souvent des forfaits horaires.

Je ne bidouille pas ma moto pour la bonne raison que je ne m'y connais pas assez pour jouer les apprentis sorciers et je tiens trop à ma vie et à celle de mon épouse pour jouer les mécanos du dimanche. A chacun son métier :twisted:


Ceci dit chacun fait comme bon lui semble :wink:
Il est vrai que souvent, que ce soit dans la mécanique auto, PL ou moto les garages travaillent sur des bases écrites dans leur manuel, tant de temps pour cette opération, tant pour une autre etc etc ....... mais crois moi, par expérience (n'en déplaise à certains ......) les temps sont laaaaaaaaarges ! Maintenant que tu ne veuilles pas changer toi même les plaquettes de freins je le comprend, organe de sécurité tout mauvais montage peut entrainer des conséquences irrémédiales, mais pour une vidange c'est tout autre.
Comme tu le dis chacun son métier mais bon nombre de mes amis ont vites changés d'avis quand ils ont fait les comptes.
A l'occasion si tu passes dans les Hautes Alpes n'hésites pas à me contacter sur MP .

@++
Philippe
enguilleres

Message par enguilleres »

Bonjour les panistes,
Relative bonne surprise au moment de reprendre ma Pan après la révision des 24000 (25.310 .... j'ai oublié de freiner) 264,65 € (et seulement 3 h de MO)
cela me paraît honnête au regard de ce que j'ai pu lire
bonne route (et c'est reparti !!!!!)
Thierry
Panini

Message par Panini »

Un entretien pas triste ! :cry:

Chez Koob à Braine L'Alleud (20 kms de Bruxelles)
21.500 Kms (1 an)

224,00 Pneu arrière (Bridgestone)
175,00 Pneu avant
043,00 Plaquettes frein arrière
040,00 Huile
014,00 Filtre à huile
038,00 Filtre à air
006,00 Deux valves coudées
126,00 Main d'oeuvre
---------
666,00 TOTAL EUR
=====

Mais je suis sûr que c'est beaucoup moins cher que chez BMW ! :wink:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1579
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

Le 8 Juin 2006 chez URVOAS à ROUEN
Révision des 12 000 Km avec changement du pneu AR (Michelin) et des bougies fuyardes
Filtre à huile 9,10 €
Joint 1,60 €
Huile 32,57 €
Bougies 44,80 €
M O 41,39 €
Dépose repose de la roue AR 4,18 €
Un pneu AR Michelin 124,58 €
Recyclage du pneu 1,67 €
Montage équilibrage du pneu offert

Total hors taxe 259,89 € TTC 310,83 €

Sans le pneu et les bougies qui normalement se changent à 24 000 Km

84,66 HT 101,25 TTC pour une révision des 12 000 Km

par contre avec ma Deauville chez le deuxième Honda à Rouen, lui facture pièce et boulot non fait et fait du boulot non commandé, avec un peu de bagarre j'ai récupéré un chèque de l'équivalent du travail non fait mais avec le recul je regrette de ne pas l'avoir emmené devant la justice.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
maigret

Message par maigret »

bonjour,

Pris RDV chez mon conces pour la révision des 24.000, et il me fait le jeu aux soupapes recommandé par Honda, alors que dans les posts vous n'en parlez pas :?: :?: :?:

j'ai regardé et c'est bien prévu

3h30 en tout et environ 300€ à prévoir
DENVER13

jeu aus soupapes

Message par DENVER13 »

Salut maigret, comme je le disais sur un autre sujet , le jeu aux soupapes n'ai purement que commercial . surtout sur la pan. pour info chez yamaha
une hyper sport qui tourne à 14000 tours le reglage du jeu est preconisé à 45000 kms alors imagine avec nos 8250 tours maxi. pour ma part je n'ai jamais fait regler le jeu, sur toutes les motos que j'ai eu, et jamais de probleme. la seule fois ou il l'ont fait c'est a la refection de la distribution vers 100000 kms. parfois il vaut mieux ne rien toucher plutôt qu'un mécano pas tres habile te la dérègle alors qu'il y avait pas besoin.
à 24000 bornes rien ne bouge dans le moteur. prend exemple pour les voitures on le fait jamais a part si on ouvre le moteur.
CORDIALEMENT DENVER13
maigret

Message par maigret »

Oui bien d'accord avec toi ça m'a paru un peu fort, et le mécano à regardé sur son micro, et m'a fait voir les recommandations constructeur

mais la belle étant sous garantie qu'est ce qui se passe si problème en ayant pas fait cette chose préconisée :?:

Notre conces est je pense honnête :twisted:
et ne fait qu'appliqué ce que dit le constructeur
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Mon concess, Moto 91, m'a expliqué que c'était vraiment mal foutu sur la 1300 de vérifier le jeu des soupapes, il y a un coté qui va bien, mais de l'autre c'est une galère il faut démonter la rampe d'injecteur si j'ai bien compris.
A tel point que la dernière fois pour la réviz des 48.000 c'est lui qui m'a recommandé de ne pas le faire :-)
Répondre