GPS MICHELIN

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
Philippe

GPS MICHELIN

Message par Philippe »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ca interesse voici deux photos de montage GPS MICHELIN
Image
Image

Pour ceux qui désirent plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

@+
Jean-Marie Guitard

Re: GPS MICHELIN

Message par Jean-Marie Guitard »

Philippe a écrit :Pour ceux qui désirent plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Merci Philippe,
bien sûr que cela nous intéresse, combien ça coûte, qu'est-ce que ça fait ?
Moi-même j'ai un Garmin Quest.. je n'ai que très peu entendu parlé du Michelin.. peux-tu nous donner plus d'éléments ?

A bientôt
Philippe

GPS MICHELIN suite

Message par Philippe »

Jean Marie,

Le michelin que j'ai acquis avec l'option Europe m'a couté 498 € SUR UN SITE INTERNET; possibilité de charger la carte des radars, deux calculs d'itinéraires possibles, le plus court ou le plus rapide, alerte sonore à l'approche des radars contraste réglable, éclairage adapté pour le jour ou la nuit, possibilité de recalculer un itinéraire de délestage en cas de bouchon, etc ........

Pour le montage sur la moto il faut démonter complètement le support livré pour récuperer l'attache du GPS.

pour le fixer je me suis fabriqué un support en alu dans une tole d'épaisseur 1 mm. La fixation se fait sur le cache central du guidon. Sa forme globale ressemble à un S . Pas de risque de rouille, visible même avec un sacoche de réservoir.

L'appareil possède une sortie son jack, j'ai fabriqué un cordon avec une oreillette que je mets dans le casque, ce qui me permet de l'utiliser même à allure rapide. Il est possible aussi de le brancher sur un intercom possédant une entrée ext avec un jack à chaque exrémité.

Bien sur il n'est pas étanche, mais le cordon d'écoute pemet en cas de pluie de le glisser dans une poche et continuer à profiter des indications.
Je me suis rabattu sur ce modèle car le tom tom spécial moto me parraissait HOOOOORRIBLEMENT cher ! en version nationale.

Si d'autres choses vous interressent n'hésitez pas !

@+ Philippe
Philippe

Caractéristiques VIAMICHELIN

Message par Philippe »

ViaMichelin X930 Europe

Antenne GPS intégrée (Norme SiRF Star III) - Ecran 3.5" QVGA LCD (320x240) - Mémoire 32 Mo RAM / 32 Mo ROM - Processeur Intel 312 Mhz - Haut-parleur intégré - Logiciel ViaMichelin Navigation - Carte de Europe préchargée (Carte SD 1 Go) - Système de fixation de voiture - Windows CE.net 4.
Pat

Re: Caractéristiques VIAMICHELIN, news!

Message par Pat »

Philippe a écrit :ViaMichelin X930 Europe

Antenne GPS intégrée (Norme SiRF Star III) - Ecran 3.5" QVGA LCD (320x240) - Mémoire 32 Mo RAM / 32 Mo ROM - Processeur Intel 312 Mhz - Haut-parleur intégré - Logiciel ViaMichelin Navigation - Carte de Europe préchargée (Carte SD 1 Go) - Système de fixation de voiture - Windows CE.net 4.
Le X-950T : une véritable bible du routard
Ce nouveau GPS intègre l'info trafic et des POI très détaillés. De quoi traverser l'Europe sereinement.

Via Michelin annonce la disponibilité, pour le mois de mai prochain, de son nouveau GPS. Après son entrée l'an dernier dans cet univers, avec le X-930, le constructeur montre bien sa volonté d'y rester en annonçant sa nouvelle référence, le X-950T.
Principale amélioration et gros point fort de ce modèle, il intègre un récepteur TMC (Traffic Message Channel) capable de recevoir et de transmettre en temps réel les informations sur l'état du trafic (embouteillages, alerte météo, accident, etc.).
Pour assurer une efficacité maximale à ce service, Via Michelin a mis en place son propre système d'info trafic, le Via Michelin Trafic. Mis à jour toutes les 3 à 5 minutes, celui-ci couvre plus de 85 % du territoire français. Ce service, dédié aux utilisateurs de Via Michelin est gratuit et ne nécessite, en tout cas avec le X-950T, aucun abonnement supplémentaire. La couverture de l'info trafic s'étend à l'ensemble des pays européens et il est possible de conserver les indications dans sa langue d'origine quel que soit le pays dans lequel on circule.
Outre cette nouveauté intéressante, le X-950T conserve des caractéristiques techniques identiques à son aîné. Il est donc pourvu d'un chipset SiRFStar III garantissant une bonne réception du guidage satellite et inclut une base de POI (point of interest, points d'intérêt) issu du Guide Michelin et du Guide vert. en plus des points d'intérêt classiques (hôtels, restaurant, parking, etc), elle comprend également des « POI pratiques » (sport, sortir, soin et beauté, etc.) ainsi que des informations détaillées sur les différents hôtels (téléphone, texte descriptif, niveau de prix, confort, etc.).
Disponible en mois de mai 2006, le X-950T sera livré avec la cartographie de l'Europe sur carte mémoire SD à un prix qui reste à définir (entre 400 et 600 € d'après le constructeur).
adrien

Message par adrien »

Bon je suis un peu rétro et moins j'ai de "trucs" sur ma bécane mieux je me porte... Carte papier : j'aime voir ma route :lol:
Bref ceci dit toutes ces technos sont effectivement de belles réalisations sans doute utiles.
La preuve... je suis toujours à la recherche d'un petit boitier GPS (sans écran) qui incluerait un vibreur. si quelqu'un connait ça...
On devine pourquoi non :?: :shock: :D
Répondre