Bonjour,
Un d'entre vous aurait il déjà réglé ses culbuteurs ? Merci de me dire le jeu à l'échappement et l'admission. Faut il démonter les carénages.
Merci
@++
Culbuteurs
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut à tous,
Je ne connais pas les jeux pour la 1300.
Cependant le système doit étre similaire à la 1100 c'est à dire un système par pastilles ( et non contre-écrou ) que l'on changent après démontage des arbres à cames. Donc il faut peut-ètre avoir un outils spécifique et à coup sur un jeu complet de pastilles au cas ou réglage il y a. Vu la fréquence de réglage ( tous les 24000 ) je ne sais si le" jeux" vaut l'investissement.
V à tous
Je ne connais pas les jeux pour la 1300.
Cependant le système doit étre similaire à la 1100 c'est à dire un système par pastilles ( et non contre-écrou ) que l'on changent après démontage des arbres à cames. Donc il faut peut-ètre avoir un outils spécifique et à coup sur un jeu complet de pastilles au cas ou réglage il y a. Vu la fréquence de réglage ( tous les 24000 ) je ne sais si le" jeux" vaut l'investissement.
V à tous
REGLAGE CULBUTEURS
Salut Philippe, en ce qui concerne le reglage des culbuteurs, pour ma part j'ai eu 17 motos et aucune n'ont jamais eu besoin de réglage pour moi personnellement cette intervention c'est du commercial. c'est un peu comme les bougies si tu les ecoutes tu te ruines. d'autant plus que de nos jours et vu le prix des bougies celle ci tiennent facilement plus de 40000
expérience vecue. maintenant si tu dois le faire parceque tes culbuteurs font du bruit, je pense qu'il faut lever les flancs de carrenage donc cout de l 'intervention plus impotant. les moteurs sont tous les même prend exemple sur ta voiture, fais tu le reglages des soupapes, moi jamais sur aucune de mes voitures. a ce jour ma caisse à 52000 mis a part la vidange tout est d origine même les bougies. A+ DENVER 13
expérience vecue. maintenant si tu dois le faire parceque tes culbuteurs font du bruit, je pense qu'il faut lever les flancs de carrenage donc cout de l 'intervention plus impotant. les moteurs sont tous les même prend exemple sur ta voiture, fais tu le reglages des soupapes, moi jamais sur aucune de mes voitures. a ce jour ma caisse à 52000 mis a part la vidange tout est d origine même les bougies. A+ DENVER 13
Re: REGLAGE CULBUTEURS
[quote="" DENVER 13""]Salut Philippe, en ce qui concerne le reglage des culbuteurs, pour ma part j'ai eu 17 motos
Je ne suis pas habitué aux moteurs essences et en plus motos ou voitures.
Toute ma vie s'est passée dans l'odeur du gasoil, des V6 V8 V10 diésels. (l'ai commencé en 83 et j'y suis encore .....) lorque j'appréhende un moteur de voiture ou de moto j'ai l'impression de travailler sur des moteurs de modélisme, tout est différent, l'accessibilité, la taille des cléfs, les capacités, les mesures de réglages etc, etc, certains me diront que c'est toujours un moteur, le principe de fonctionnement est le même, mais moi J'AIME PAS LE PETIT MOTEUR
mais aujourd'hui je veux apprendre :oops:
@++ Denver et tous les passionnés
Je ne suis pas habitué aux moteurs essences et en plus motos ou voitures.
Toute ma vie s'est passée dans l'odeur du gasoil, des V6 V8 V10 diésels. (l'ai commencé en 83 et j'y suis encore .....) lorque j'appréhende un moteur de voiture ou de moto j'ai l'impression de travailler sur des moteurs de modélisme, tout est différent, l'accessibilité, la taille des cléfs, les capacités, les mesures de réglages etc, etc, certains me diront que c'est toujours un moteur, le principe de fonctionnement est le même, mais moi J'AIME PAS LE PETIT MOTEUR

@++ Denver et tous les passionnés