Choix d'un intercom

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Bernard

Choix d'un intercom

Message par Bernard »

Bonjour à tous,

Il y en a certainement parmi vous qui utilise un système de communication pilote passager (autre que tuyaucom...). Auriez-vous la gentillesse de partager votre expérience? Je suis attiré par autocom, le kit 2 semble t il, mais cela reste cher. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? Il y a de fortes chances qu'à partir de septembre je profite de ma future pan (noire...) 3 heures par jour pour aller au boulot et en revenir, avec ma douce en croupe... Il faudra bien qu'on se raconte nos journées...
Connaissez vous d'autres systèmes? Merci pour vos conseils.
A mon retour en métropole, je pense que je m'offrirai une grande tournée pour vous remercier chacun de ce que je récupère dans vos différents posts. :lol:
Jean-Marie Guitard

Re: Choix d'un intercom

Message par Jean-Marie Guitard »

Bernard a écrit :Je suis attiré par autocom, le kit 2 semble t il, mais cela reste cher. Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Absolument, je l'utilise depuis 2001.. aucun souci, c'est vtaiment le top !

Il faut cependant voir les nouvelles technologies bluetooth.. cela à l'air pas mal, on s'affranchit du cablage mais on rajoute la contrainte de charger les batteries ou de changer les piles.. à tester !
Philippe

Tuyaucom

Message par Philippe »

Bonjour Bernard et J.Marie,

Qu'avez vous contre le tuyaucom :?:
J'avais acheté en premier un intercom premier prix (50€) mal m'en a pris :!: . A vrai dire il m'interressait car j'avais la possibilité de brancher un lecteur CD dessus :D Mais le problème n'était pas là, passé 50 km/h impossible de s'entendre !
Par la suite j'ai intallé la radio, efficace bulle relevée jusqu'à environ 120 km/h et puis je suis tombé sur un article relatant l'efficacité du tuyaucom.
Celà me parraissait quelque peu uthopique mais les journalistes ont su me convaincre j'en ai donc acheté un pour casque modulable.
Installation à faire soigneusement, que celà soit pour la mise en place du micro ou le moulage du pavillon de l'oreille, mais après .............. :!: Aujourd'hui je suis parti faire un petit viron vers Turin avec ma femme et voilà le résultat.
Casque modulable fermé :
Bulle basse liaison parfaite jusqu'à environ 110, bulle haute liaison parfaite jusqu'à .............des vitesses inavouables!
Deuxième avantage ma femme percoit la musique de la radion par l'intermédiaire de mon micro :!: :!: je roule pratiquement toujours la visière ouverte ou en tout cas pas fermée complètement, j'etouffe
:D
Gros inconvénient : je n'ai plus la PAIX :D
Petit inconvénient, à débrancher avant de descendre.

Vraiment il fallait y penser, comme quoi quelquefois les choses les plus simples font parties parfois des meilleurs.
Jean-Marie Guitard

Re: Tuyaucom

Message par Jean-Marie Guitard »

Philippe a écrit :Bonjour Bernard et J.Marie,
Qu'avez vous contre le tuyaucom
J'ai aussi utilisé ce système, c'est vrai qu'il est efficace, mais il me donnait mal à l'oreille, même en modelant très soigneusement l'oreillette. En outre je le soupçonne de m'avoir causé un début d'otite, heureusement rapidement enrayé avec des gouttes que m'avait prescrit mon médecin.
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Message par jackaline »

J.M. pour le tuyaucom nous avons eu le même problème que toi, nous ne pouvions le supporter..d'où son abandon au bout d'une journée :wink:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

nous utilisons aussi le tuyau com et effectivement cela devient vite penible avec l'oreille qui devient douloureuse et là obligé de l'enlever, par contre je l'ai eu avec pate pour le moulage et embout caoutchouc mais dur, j'ai demandé des embouts plus souple à mon ORL donc plus agréable mais quand même difficile à garder longtemps, autre défaut le tuyau est aplati et trop large dans la courbure autour de l'oreille ce qui coince avec le casque, sinon au point de vue transmission aucun problème le top pas de parasites :twisted:
si on communique c'est bien évidemment pour ne plus avoir la paix, c'est bien sympa de pouvoir dialoguer et cela aide aussi pour la lecture des pancartes. :lol:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Philippe

tuyaucom

Message par Philippe »

Exact quand à la courbure et l'epaisseur du tuyau. Autre inconvénient pour ceux qui comme moi porte des lunettes, il faut les oublier et porter des lentilles.

Minfi, sais tu ce que c'est qu'une femme qui te dit sans arrêt regarde là, et là et là, il arrive un moment ou celà devient DANGEREUX ! Il est vrai que communiquer est la base d'un couple , mais sans abus ........ :D Il en arrive qu'en ville elle regarde partout et en oublie de surveiller la circulation ce qui fait qu'a chaque coup de frein un peu brutal TCHIN TCHIN ! :oops:

@++
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

Message par Minfi »

Philippe - j'ai oublié de préciser que je roule toujours avec mes lunettes de soleil donc j'ai aussi les branches, ma moitié a des lentilles et ne passe pas le tuyau derrière l'oreille elle met la courbure vers l'avant c'est plus difficile à le garder en place au passage du casque mais après c'est bon - pour le regarde, regarde pas de problème! sinon plus de tuyau com, quand l'on roule sans le tuyau com et qu'au retour je lui dit a tu vu tel chose c'est souvent non je regardais de l'autre côté, alors c'est plutôt moi qui lui signale ce qui est intéressant à regarder :evil:

j'ai essayé d'aplatir la courbure derrière l'oreille mais il revient systématiquement à sa forme, d’ailleurs je vais voir pour leur mettre un mot :roll:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Bernard

Message par Bernard »

:(
Je ne voulais pas faire un post sur tuyaucom, ni sur les communications au sein du couple
(encore qu'il y a effectivement des choses à dire. En absence d'outil de communication, c'est avec des coups de poing dans le dos que ma doudou communique. La traduction dépend beaucoup du contexte : "Tu vas trop vite" :? ou "Gaffe au radar" :evil: ou "T'as vu le super magasin de fringues?..." :roll: ou "Arrête de regarder cette poulette"... :wink: )

Revenons donc au coeur du débat (Merci Jean-Marie) : Utilisateurs d'autocom, avez vous des remarques, des critiques ou des conseils ?...
Pour la technologie bluetooth, ce que j'ai vu se fixe à l'extérieur du casque, ce qui augmente son emprise et interdit de mettre deux casques ainsi équipés dans le même top-casque. C'est pour moi un défaut rédhibitoire.

Du coq à l'ane :
Un grand merci pour les bons moments que je passe sur ce site, cela augure du bon lorsque je serai en métropole ...
Philippe

Message par Philippe »

Ne t'inquietes pas Bernard, la richesse du site vient des personnes et quelquefois des dérives ............j'en ai fais l'expérience :oops:

Bon retour dans la métropole :D

Philippe
jerome

interom scala rider

Message par jerome »

bjr a tous ! ca y est j ai investie dans un intercom "scala rider bluetooth" je l ai pris chez mon concessionaire , il ma fait 15% ! ce qui me fait 228€ ! j ai pris mon temps pour bien passer les ecouteurs derriere les mousses et c vraiment TOP ! on ne les sent mm pas ! j en suis tres content ! mm visiere ouverte le sons et impecable ! par contre je n arrive pas a connecter mon gps dessus ! si kelkun saurai me dire pour m aider ! mon gps c est un "mio c710" par contre mon portable ca va impec ! merciiiiii :wink:
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par eric david »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur EBAY un intercom MIDLAND BT, sans fil , avec le sytème B TOO on peut se connecter au tel-gps-mp3 etc ... :lol:
1er essai jusqu'a 90 /100kmh excellent ensuite ça se dégrade curieusement le son est meilleur casque ouvert ?
Quelqu un a t il une explication et éventuellement une solution pour améliorer le son ? :?:

A +++++

Eric
Alain Le Savoyard

Message par Alain Le Savoyard »

Salut Eric
sur le Midland BT le son est regler automatiquement en fonction du bruit ambiant, donc plus fort casque ouvert ou en jet :roll:
plus le casque est silencieux moins le son est fort :D
en jet 140 / 150 ça va au dessus c'est nettement moins bon mais de toute façon au dessus de 150 je ne tchatche plus ( je m'appelle pas Michel Moi :lol: )
Arvy Pa
souple
Invité de l'Amicale

Re: interom scala rider

Message par souple »

jerome a écrit :bjr a tous ! ca y est j ai investie dans un intercom "scala rider bluetooth" …… par contre je n arrive pas a connecter mon gps dessus ! si kelkun saurai me dire pour m aider ! mon gps c est un "mio c710" par contre mon portable ca va impec ! merciiiiii :wink:
Salut Jéröme,

Comme toi, j'ai acquis hier un SCALA monté par CASQUE HOUSE.

Avec mon TTR, aucun problème pour le connecter.
Tu vas dans les préférences du TTR, tu supprime la connection avec l'oreillette TTR, puis tu redemande la connexion avec l'oreillette et enfin tu connecte ton SCALA (diode bleu-rouge) et le tour est joué.

Avec le MIO C710, je ne sais pas, mais le principe doit être identique.
Bon courage.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
jerome

gps intercom

Message par jerome »

merci bcp souple du conseil ! dans le menu du mio je n est pas l option que tu m indique de plus en attendant une reponse du forum j ai contacter le site mio qui mon repondu que c ete imposible car ce mio avait bien une entree mais pas de sortie bluetooth ! encore MERCI :wink:
Répondre