Relever la selle de l'AV

Les accessoires de la ST1300
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Relever la selle de l'AV

Message par Minfi »

but recherché moins glisser vers l'AV et ne pas être contre le réservoir -

confection de deux nouveaux levier + 12 mm à la verticale quand les leviers sont en position basse sur la moto- :lol:

je vais aussi faire un essai avec + 8 mm

essai fait avec des leviers en bois plus facile à trouver, le résultat étant bon j'ai cherché du plastique de 20 mm d'épaisseur pour faire les définitifs- :mrgreen:

leviers en bois montés sur la moto :P

Image

pour comparer un levier d'origine avec un nouveau levier à monter :oops:

Image
Modifié en dernier par Minfi le 07 janv. 2007, 23:21, modifié 2 fois.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
DENVER13

levier en bois

Message par DENVER13 »

chapeau bien bas mon ami, encore une trouvaille qui va faire du chemin
en regardant la photo tu dois avoir des dons d'ébeniste .et cela va faire l'affaire des grandes tailles. depose le brevet tu le mérites
cordialement DENVER 13
Raphy et François Boucher
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé

Message par Raphy et François Boucher »

C'est effectivement une belle pièce. Il faut sans doute un minimum de matériel pour la réaliser.
Ayant rencontré le même problème après une réfection de ma selle par Bagster, je l'ai résolu d'une manière extrêmement simple : je pose l'ergot de la selle sur la tige en position haute. Je gagne donc les deux ou trois centimètres qui me manquaient. L'arrière de la selle se trouve bloquée dans les petits arceaux les plus en arrière et rien ne bouge ! (à ma plus grande surprise d'ailleurs !)
A plus
François.
Minfi
Invité de l'Amicale

Message par Minfi »

Denvers & François

mon premier métier était mécanicien auto dans les années !!!! :wink:
ensuite j'ai fait les 3/8 dans une grosse entreprise ce qui m'a permis de faire beaucoup de choses dans la maison et retraite depuis 8 ans passé, j'ai passé ma vie à bricoler, beaucoup moins maintenant, problèmes articulaires de tous les côtés, mais temps que je peux monter sur la Pan c'est bon, d'ailleurs à l'achat son poids m'inquiétait à cause de ces problèmes :shock:

les leviers en bois c'était juste pour essayer c'est vrai qu'ils pourraient rester, mais je vais m'en servir pour faire l'essai à + 8 mm -

une scie sauteuse et une perceuse c'est tout, bon c'est vrai qu'au point de vue matériel je suis bien équipé-
Minfi
Invité de l'Amicale

Message par Minfi »

Une petite faille avec mes leviers à + 12 mm je me retrouve avec un jour entre les 2 selles :oops:
et si je mets le réglage en position milieu l’AR remonte de 2 niveaux d’un coup, donc pour celui qui utiliserait la position milieu ou haute je pense que les leviers devraient être conçu différemment -
ce qui oblige de faire des essais avec levier en bois plus facile à travailler, mais comme la position basse me convient je ne vais pas les faire :wink:
:oops:
Pat

Re: Relever la selle de l'AV

Message par Pat »

Minfi a écrit :but recherché moins glisser vers l'AV et ne pas être contre le réservoir -

confection de deux nouveaux levier + 12 mm à la verticale quand les leviers sont en position basse sur la moto- :lol:

je vais aussi faire un essai avec + 8 mm

essai fait avec des leviers en bois plus facile à trouver, le résultat étant bon j'ai cherché du plastique de 20 mm d'épaisseur pour faire les définitifs- :mrgreen:

leviers en bois montés sur la moto :P
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=minfi

pour comparer un levier d'origine avec un nouveau levier à monter :oops:
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=minfi
HONDA ST-1300
SEAT LOWERING BRACKETS
Honda ST-1300 2003 to current
with stainless hardware

SEAT RISER BRACKET FITS HONDA ST-1300 STOCK SEAT ONLY

Seat riser brackets increase your seat by up to 2" from the stock position. Assembly requires removing the factory stock brackets and replacing with the MCL brackets, all factory original hardware is used. Photo shows original plastic part next to MCL Aluminum Part, 2 inches taller Machined From Billet 6061 T6 Aluminum, Then Black Anodized.

http://www.motorcyclelarry.com/STS1300R.aspx

Image
$59.95

Bien vu!

:wink:
Modifié en dernier par Pat le 28 avr. 2006, 13:49, modifié 1 fois.
Philippe

Hauteur de selle

Message par Philippe »

Je m'en suis fabriqué deux cet après midi en aluminium, épaisseur 21mm, réhausse de 10 mm. :P Pour moi c'est facile je découpe au poste à plasma, opération environ 15 minutes percage compris...........ne soyez pas jaloux :wink: :wink:
:arrow: A titre indicatif je mesure 1.82m et roule en position intermédiaire avec les réhausses de guidon de l'Ange Bleu

Après le WE je vous donnerais mon impression.

Bonne route à tous pour les 3 jours qui arrivent
Pat

Re: Hauteur de selle

Message par Pat »

Philippe a écrit :Je m'en suis fabriqué deux cet après midi en aluminium, épaisseur 21mm, réhausse de 10 mm. :P Pour moi c'est facile je découpe au poste à plasma, opération environ 15 minutes percage compris...........ne soyez pas jaloux :wink: :wink:
:arrow: A titre indicatif je mesure 1.82m et roule en position intermédiaire avec les réhausses de guidon de l'Ange Bleu

Super!
Fait comme l'ange bleu, je suis preneur! :idea:

PS: j'ai un jeu de réhausse de l'ange bleu de dispo, 15€ Kikenveu?
:!: :D
DENVER13

rehausseur

Message par DENVER13 »

Salut philippe vu que tu fabriques des pieces en tous genres si tu arrives a fabriquer un rehausseur de guidon pour la pan 1300 à moindre cout que ceux du commerce je suis preneur
cordialement DENVER13
Pat

Re: Hauteur de selle

Message par Pat »

Philippe a écrit :Je m'en suis fabriqué deux cet après midi en aluminium, épaisseur 21mm, réhausse de 10 mm. :P Pour moi c'est facile je découpe au poste à plasma, opération environ 15 minutes percage compris...........ne soyez pas jaloux :wink: :wink:

Idée sympa:
On se rencontre et échange, rampe de leds contre réhausse de selle...
Bon deal non? et virée à la clef!
:idea: :D
Minfi
Invité de l'Amicale

Message par Minfi »

Philippe
je suis le bricoleur qui fait avec les moyens du bord, évidemment avec un poste au plasma, cela me donnerait l’envie de faire mon rehausseur de guidon sur mesure.

sur le rehausseur monobloc Helibars, les guidons sont vissés dessus avec les vis d’origine rien empêche d’en faire un plus épais à l’AR avec l’angle adéquat pour gagner encore 1" en hauteur au bout des poignées pour le pilote et en même temps les écarteraient du réservoir braqué à fond ce qui serait vraiment bien.

Idée à creuser si cela te dit :roll:
Philippe

Rehausse de selle

Message par Philippe »

Je vois que l'idée interresse beaucoup de monde.

Je ne suis pas comme l'Ange Bleu, les pièces qu'il nous fourni moyennant petite participation :D sont faîte par un professionnel, hors je ne suis pas un prof. de l'ajustage :( .

Je suis un mécano et comme tout mécano, Minfi ne me contrarira surement pas, il faut savoir faire tous les métiers et être débrouillard. J'aurai pu faire aussi les réhausseurs puisque je dispose aussi d'un tour au garage, mais là on entre dans le domaine de la précision.

Por ce qui est de fournir d'autres réhausses de selle je vais y réfléchir :D Je rentre de faire un petit tour d'1/2 heure et j'avoue que le changement est sensible, maintenant il faudra peut être en faire d'autres de différentes hauteurs et comparer. Difficile de dire que ,parce que ceux que j'ai fais avec 10 mm de réhausse me conviennent, ils vous conviendront aussi. La position de conduite est personnelle , comme en voiture.

:cry: Pat pour ce qui est des leds, désolé, :( vraiment très désolé :( :( , sincerement très très désolé :P mais de bons accessoiristes auto fournissent des rampes de leds (pour ma part 12) à des prix défiants toute concurence, bien sur un peu de bricolage est nécessaire pour l'adaptation moto, mais le résultat est esthétique et beaucoup moins honéreux que les pièces d'origine Honda.

:idea: Je suis près à me lancer dans la première étude et fabrication d'un réhausseur de guidon encore faut il que j'ai les plans de l'origine. Après tout est une question de temps.

:!: Pat je suis normalement sur Bourg d'Oisans Lundi vers 12h, après :!: poursuite sur le col d'Ornon.Si tu veux voir et essayer, volontier. Ou alors essayons de goupiller quelque chose dimanche. Réponse sur MP .

@++

Philippe
Minfi
Invité de l'Amicale

Message par Minfi »

Philippe
si j'avais la possibilité de disposer d'une fraiseuse je me ferais mon réhausseur aux petits oignons comme je disais hier soir.
pour avoir un modèle c'est un peu embêtant de redémonter le helibars, mais je pense qu'a partir du support d'origine il y a moyen de si retrouver surtout que j'ai la photo avec les deux en superposé.

pour la rehausse j'ai mis 12 mm j'avais prévu faire un essai avec seulement 8 mm mais je crois que ce n'est pas la peine le changement serait insignifiant, ce matin petit galop de 60 Km et c'est bon je vais plutôt tenter + 15 ou 16 mm que les 8 :roll: :lol:
Pat

Re: Rehausse de selle

Message par Pat »

Philippe a écrit :Je vois que l'idée interresse beaucoup de monde.

Je ne suis pas comme l'Ange Bleu, les pièces qu'il nous fourni moyennant petite participation :D sont faîte par un professionnel, hors je ne suis pas un prof. de l'ajustage :( .

Je suis un mécano et comme tout mécano, Minfi ne me contrarira surement pas, il faut savoir faire tous les métiers et être débrouillard. J'aurai pu faire aussi les réhausseurs puisque je dispose aussi d'un tour au garage, mais là on entre dans le domaine de la précision.

Por ce qui est de fournir d'autres réhausses de selle je vais y réfléchir :D Je rentre de faire un petit tour d'1/2 heure et j'avoue que le changement est sensible, maintenant il faudra peut être en faire d'autres de différentes hauteurs et comparer. Difficile de dire que ,parce que ceux que j'ai fais avec 10 mm de réhausse me conviennent, ils vous conviendront aussi. La position de conduite est personnelle , comme en voiture.

:cry: Pat pour ce qui est des leds, désolé, :( vraiment très désolé :( :( , sincerement très très désolé :P mais de bons accessoiristes auto fournissent des rampes de leds (pour ma part 12) à des prix défiants toute concurence, bien sur un peu de bricolage est nécessaire pour l'adaptation moto, mais le résultat est esthétique et beaucoup moins honéreux que les pièces d'origine Honda.

:idea: Je suis près à me lancer dans la première étude et fabrication d'un réhausseur de guidon encore faut il que j'ai les plans de l'origine. Après tout est une question de temps.

:!: Pat je suis normalement sur Bourg d'Oisans Lundi vers 12h, après :!: poursuite sur le col d'Ornon.Si tu veux voir et essayer, volontier. Ou alors essayons de goupiller quelque chose dimanche. Réponse sur MP .

@++

Philippe
OK pour tout.
Pour le RV, désolé, ça sera pour une autre fois avec plaisir.
Salut les copains!
8)
Philippe

Pat & Minfi

Message par Philippe »

Image
Image

Juste pour voir :D
Répondre