Quid d un modéle de Pan?

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Elric

Quid d un modéle de Pan?

Message par Elric »

Salut à tous

Je m explique , je vais acheter sous peu une Pan et j 'ai plusieurs occases possibles....

J ai une option sur modéle 2002 avec autour de 20000K avec Cbs, sans abs, ni bulle éléctrique...prix autour de 9000 Euros

J ai vu des modéles 2003 , à peine plus cher...

donc question

Il y a t il eu de grosses modifs entre le modèle 2002 et 2003 ?
La bulle éléctrique est elle vraiment nécéssaire?
et l 'Abs ?

Si j 'arrive a vendre vite ma Gs, j 'ai d autres occases mais dans le cas du modéle 2002 , on me propose un échange ..à voir.....

Merci pour vos conseils

Eric
Philippe

Occas

Message par Philippe »

A titre indicatif j'ai acheté la mienne en octobre 2005, immatriculée en janvier 2004 (je suppose que c'est un modèle fin 2003, d'après les connaisseurs la couleur qu'elle à ne s'est plus faîte en 2004) kilométrage 24000 kms, revision faîte (vidange moteurs et transmission, filtration complète, pneus AV & AR neufs, bougies neuves) je n'ai eu qu'à changer les plaquettes freins AV & AR (environ 100 € sur internet)
Prix 9500€ garantie 6 mois

Pour la bulle électrique je trouve ça indispensable, bulle baissée en ville ou promenade, casque modulable relevé, bulle haute à vitesse soutenue ce qui ne fatigue pas.

Bonne recherche, mais méfies toi, Pan achetée, Pan adoptée :D
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Re: Occas

Message par Minfi »

Philippe a écrit :
Pour la bulle électrique je trouve ça indispensable, bulle baissée en ville ou promenade, casque modulable relevé, bulle haute à vitesse soutenue ce qui ne fatigue pas.

Bonne recherche, mais méfies toi, Pan achetée, Pan adoptée :D
je pense qu'il est facile de se passer d'une bulle électrique avec une bulle fixe courbe genre Bik-Quip et 1 - 2 ou 3 " de + en hauteur suivant la taille du pilote, cela suffit pour avoir le vent au dessus du casque - 1 m 86 ma bulle courbe fait 1" de + en hauteur et je ne la monte pas beaucoup pour être à l'abri -
l'ABS lui est bien utile -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut, pour moi la bulle electrique et l'abs sont fortement recommandés
la bulle car en modulable on peut rouler plus longtemps casque ouvert et l'abs pour une sécurité exceptionnelle par temps de pluie et les marquages au sol
Je ne pense pas revenir en arriere maintenant que je les ai.
Je pense que d'occaz entre 9 et 10000 tu trouves de la 2002-2003 bien équipées. Il n'y a pas de changement entre ses 2 modèles sauf que la 2002 doit avoir eu tous ses rappels. Renseigne toi chez un concessionnaire avec le n° de série.
pberthe

Message par pberthe »

Bonjour,

Pour l'ABS aucune hésitation à avoir, avec c'est nettement mieux, surtout sur les pavés parisiens et sous la pluie.
Pour la bulle, c'est comme les poignées chauffantes, quand je n'en avais pas je m'en passais trés bien, maintenant que j'y ai gouté, j'imagine pas comment m'en passer (dito que pour la clim en bagnole).
Baisser la bulle en ville dans les embouteillages c'est pratique et la remonter l'hiver pour se mettre au chaud ou l'été pour ouvrir la visiére c'est top.
Autrement, les séries 2002, sont de bonnes machines (si campagnes de rappel réalisées). La mienne a quasiment 100 000 km et jamais eu un probléme

Bonnes routes a tous
Répondre