Antivol

Les accessoires de la ST1300
Bernard

Antivol

Message par Bernard »

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer ce que vous utilisez comme système antivol : U, chaine, bloque disque, alarme, etc. ... ?

Merci.
Philippe

Antivol

Message par Philippe »

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise un antivol en U acheté chez Honda car au même prix que chez d'autres revendeurs :) . Achat obligatoire aux normes SRU car mon assurance me l'oblige ainsi qu'un gravage total de la moto. :( :evil:

Pour le rangement pas de problème il se loge sous la selle.

J'avoue qu'il est rare que je l'utilise car il faut bien viser avec les renforts verticaux de la jante AV afin de pouvoir l'enfiler ........ :x .

Philippe
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

Bonjour

Même chose que Philippe U de chez Honda que je n’utilise pas souvent trop casse pied , gravage obligatoire et en plus alarme sonore et visuelle que j'utilise trés souvent :shock:

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

La MACIF ne m'a demandé ni gravage ni U, ni alarme, me disant que selon leurs statistiques cette moto se volait peu (voire pas). Et que le système HISS était suffisant.

Et que de toute façon, lorsqu'on voulait voler une moto comme ça, on venait à 6 avec un camion et on se la travaillait tranquillement dans un atelier.

J'ai un U que je n'utilise pas (je l'avais pour la FJR). Il ne tient pas sous la selle, et ne permet pas un verrouillage efficace de la roue car il n'est pas assez large.

En revanche j'ai quand même fait tatouer la moto.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Pour moi c'est un U ( même 2 d'ailleurs Masterkey et Abus).
Peut-ètre le syndrome du 93 :wink:
V à tous
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

salut tchibek, pour moi la macif m'a demandé un gravage et un systéme antivol electronique (donc hiss surement suffisant) mais j'ai mis une alarme. Faut dire que ma précédente moto on me l'a volé sous mes fenetres et que faute d'alarme je n'ai rien entendu.
Enfin tous ca pour dire que la c'est étonnant que la macif n'applique pas les mêmes critères partout.
Bonne route a tous
Pat

Message par Pat »

Michel Andrieux : Panman a écrit :salut tchibek, pour moi la macif m'a demandé un gravage et un systéme antivol electronique (donc hiss surement suffisant) mais j'ai mis une alarme. Faut dire que ma précédente moto on me l'a volé sous mes fenetres et que faute d'alarme je n'ai rien entendu.
Enfin tous ca pour dire que la c'est étonnant que la macif n'applique pas les mêmes critères partout.
Bonne route a tous
C'était quoi ta bécane SVP? :?
Michel ANDRIEUX

J'ai un ST1300 de 2002
Pat

Message par Pat »

Michel Andrieux : Panman a écrit :J'ai un ST1300 de 2002
OK, mais c'est pas celle-ci qui t'a été volé? :shock:
Michel ANDRIEUX

Pardon j'avai pas compris ta question, non c'était une CBR1000F sans alarme juste un "U"
Panagil
Invité de l'Amicale

Message par Panagil »

Salutatous! :)
Macif aussi et dans le 44: Aucune mesure contre le vol ne m'a été demandée
Je pense que dans le Poitou ce sera de même.

Bonne route à tous! :) :)
Gilles
Pat

Message par Pat »

Michel Andrieux : Panman a écrit :Pardon j'avai pas compris ta question, non c'était une CBR1000F sans alarme juste un "U"
Ben vouai!, c'est une mot TRES volée...
CQFD :?
Philippe

Message par Philippe »

Les assurances sont comme les marchands de tapis, ils appliquent le prix qu'ils veulent (le prix est différent d'une agence à l'autre pour la même compagnie), les garanties qu'ils veulent, les franchises qu'ils veulent tout est la tête du client. :cry:

N'hésitez pas à les mettre en concurence :D Vous verrez comme les prix peuvent baisser :D A garanties équivalentes bien sur

Une seule chose est sur, il est plus probable de se faire voler la moto quartier nord de Marseille (je n'ai rien contre les Marseillais ) qu'au fin fond de la Creuse et comme le dit un proverbe connu " prudence est mère de sureté " , alors même s'il est parfois compliqué de sortir le U et de le mettre en place, cela repoussera peut être quelques malfrats et puis au moins vous ne vous direz pas, si malencontreusement votre machine disparait, si j'avais su j'aurai mis les antivols. :oops:

Philippe
poupou73

Message par poupou73 »

Salut a tous,

Pour ma part bloc disque XN15 avec alarme, uniquement quand je sors des montagnes celà me semble suffisant, je l'installe uniquement lorsqu'on visite des lieux à proximité de grosses agglomérations, la Pan n'est pas une moto recherchée par les malfrats et n'est pas des plus aisée à charger dans un fourgon.
Les assurances pratiquent les tarifs qu'elles veullent en fonction du lieu de résidence, du nombre de contrats souscrits et aussi en fonction des affaires apportées par le sociétaire pour de nouveaux adhérents ce sont de vrais marchands de tapis. :wink: :wink:
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Philippe a écrit :alors même s'il est parfois compliqué de sortir le U et de le mettre en place, cela repoussera peut être quelques malfrats
Vu le poids de la bête et la complexité du système HISS, de 2 choses l'une:
- soit elle est embarquée par 6 costauds sur un camion qui se la travaillent au chaud dans un atelier discret
- soit un employé indélicat a réalisé une copie de la clé à transpondeur (et a une bonne cisaille).. si si, ça s'est déjà produit.
- soit on ne te la volera pas.

Le U devient donc parfaitement inutile, d'où l'absence d'exigence de la MACIF.

A contrario, dans les département où il y a plus de vandalisme gratuit, les assureurs demandent le U et l'alarme. Par effet dissuasif... pas par efficacité réelle.

Voilà pourquoi, en 44, on vole peu notre moto de "vieux".
Voilà pourquoi la MACIF du 44 ne demande rien de particulier.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Répondre