ST 1300 FOURCHE
Re: ST 1300 FOURCHE
Bonjour,
effectivement la procédure "rapide" fonctionne parfaitement, je viens de la tester, donc gd merci pour ce post. Je rajouterais cependant qu'une fois le boulon supérieur enlevé, il faut veiller à ne pas laisser tomber le piston au fond du fourreau. Pour cela, prendre un fil de fer et l'entourer sous le contre écrou de serrage. Ensuite, et afin de vidanger complètement la fourche, il faut visser un boulon M10 assez long (environ 20cm si possible) muni d'un écrou M10. Commencer à visser un quart de tour pas plus l'écrou M10 sur la tige filetée du piston. Attention, le filetage sur la tige du piston est un pas différent donc ne pas trop tourner pour ne pas endommager le filetage. Visser ensuite le boulon long M10 dans l'écrou jusqu'à toucher la tige du piston (contre écrou finalement). Une fois monté, il faut pomper sur le boulon de haut en bas afin de vidanger complètement le fourreau. Remettre ensuite la BTR du bas, remplir la fourche de 400ml environ puis toujours avec le montage du boulon long en place, pomper pour réamorcer le piston, c'est très important évidemment !!! Compléter ensuite le niveau jusqu'à 638. Retirer le montage, et puis la suite, vous connaissez!
Merci encore pour la méthode! Pas besoin de tomber les fourreaux!
Bonne route,
Eric,
effectivement la procédure "rapide" fonctionne parfaitement, je viens de la tester, donc gd merci pour ce post. Je rajouterais cependant qu'une fois le boulon supérieur enlevé, il faut veiller à ne pas laisser tomber le piston au fond du fourreau. Pour cela, prendre un fil de fer et l'entourer sous le contre écrou de serrage. Ensuite, et afin de vidanger complètement la fourche, il faut visser un boulon M10 assez long (environ 20cm si possible) muni d'un écrou M10. Commencer à visser un quart de tour pas plus l'écrou M10 sur la tige filetée du piston. Attention, le filetage sur la tige du piston est un pas différent donc ne pas trop tourner pour ne pas endommager le filetage. Visser ensuite le boulon long M10 dans l'écrou jusqu'à toucher la tige du piston (contre écrou finalement). Une fois monté, il faut pomper sur le boulon de haut en bas afin de vidanger complètement le fourreau. Remettre ensuite la BTR du bas, remplir la fourche de 400ml environ puis toujours avec le montage du boulon long en place, pomper pour réamorcer le piston, c'est très important évidemment !!! Compléter ensuite le niveau jusqu'à 638. Retirer le montage, et puis la suite, vous connaissez!
Merci encore pour la méthode! Pas besoin de tomber les fourreaux!
Bonne route,
Eric,
Re: ST 1300 FOURCHE
Bonjour,
Je vais surement effectuer une vidange de ma fourche (31 mkm) parce que depuis de je possède cette moto j'ai l'impression que le débattement de celle-ci est très loin des 120 mm annoncé. (je dirai au max 50 mm lorsqu'elle est chargée)
Comme certain d'entre vous j'ai la sensation d'un manque d'amorti.
Donc j'aimerai savoir si c'est normal sur une Pan ou bien si une vidange réglera ce problème !
Merci d'avance pour vos lumières
Je vais surement effectuer une vidange de ma fourche (31 mkm) parce que depuis de je possède cette moto j'ai l'impression que le débattement de celle-ci est très loin des 120 mm annoncé. (je dirai au max 50 mm lorsqu'elle est chargée)
Comme certain d'entre vous j'ai la sensation d'un manque d'amorti.
Donc j'aimerai savoir si c'est normal sur une Pan ou bien si une vidange réglera ce problème !
Merci d'avance pour vos lumières
Re: ST 1300 FOURCHE
Pourriez vous me dire de combien de course utile disposez vous sur vos 1300 ?
La course utile = le débattement constaté une fois assis sur la moto !
Merci d'avance à ceux qui ne sont pas encore en congés
La course utile = le débattement constaté une fois assis sur la moto !
Merci d'avance à ceux qui ne sont pas encore en congés
Re: ST 1300 FOURCHE
j'en ai plus! hi!
Toujours pas fait cette "qzelmgkgh!!!" de vidange de fourche???! :roll:
Toujours pas fait cette "qzelmgkgh!!!" de vidange de fourche???! :roll:
Re: ST 1300 FOURCHE
Et non toujours pas fait entre mes déplacement les travaux à la maison le peu de temps de libre je préfère le consacré à la balade qu'à la mécanique.
Et comme en plus je en suis pas certain de la nécessité de cette vidange :?
Et comme en plus je en suis pas certain de la nécessité de cette vidange :?
Re: ST 1300 FOURCHE
Je suis quasi sur que si! on en reparlera!... (quand tu y sera passé)
Tiens nous au jus. Merci.
Bonne route en attendant, balade toi, roule (et oublie ta fourche)
Enjoy! 8)
Tiens nous au jus. Merci.
Bonne route en attendant, balade toi, roule (et oublie ta fourche)
Enjoy! 8)
Re: ST 1300 FOURCHE
Je vais suivre ton conseil il ne me reste plus qu'à trouver un bidon d'huile de fourche
Re: ST 1300 FOURCHE
(Pourriez vous me dire de combien de course utile disposez vous sur vos 1300 ?
La course utile = le débattement constaté une fois assis sur la moto !)
Pour moi, la machine étant à l'arrêt sur la béquille latérale,d'après les traces visibles j'ai pu mesurer un peu plus de 7 cms.
je roule en solo et la moto de 2008 a 19500 kms.
Pour moi la fourche fonctionne bien.
Bonne soirée
Guy
La course utile = le débattement constaté une fois assis sur la moto !)
Pour moi, la machine étant à l'arrêt sur la béquille latérale,d'après les traces visibles j'ai pu mesurer un peu plus de 7 cms.
je roule en solo et la moto de 2008 a 19500 kms.
Pour moi la fourche fonctionne bien.
Bonne soirée
Guy
Re: ST 1300 FOURCHE
Merci pour cette réponse, mais ou sont les 120 mm de débattement ?
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: ST 1300 FOURCHE
Tu ne les obtiendras pas à l'arrêt. C'est le débattement théorique possible par construction. Seul Droopy s'est essayé à y parvenir. Normalement les traces sur ses tubes de fourches doivent approcher la cote théorique.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4307
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: ST 1300 FOURCHE
C'est fort possible mais le reste n'est plus à la cote, même lui n'a plus de débatement !!! :lol: d'ailleurs Droopy est surnomé PAF LE CHIEN !!! :lol: :lol:kuczynski a écrit :Tu ne les obtiendras pas à l'arrêt. C'est le débattement théorique possible par construction. Seul Droopy s'est essayé à y parvenir. Normalement les traces sur ses tubes de fourches doivent approcher la cote théorique.
franck 95
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1663
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: ST 1300 FOURCHE
Bin franck avec ta fourche en bois t'es pas emmerdé toi !!
je l'savais que je l'aurais....
je l'savais que je l'aurais....
Je roule 100% éthanol.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4307
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: ST 1300 FOURCHE
Oui peut'être mais c'est du bois d'arbre boubourse !!!! :lol:patrick lille a écrit :Bin franck avec ta fourche en bois t'es pas emmerdé toi !!
je l'savais que je l'aurais....
franck 95
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1663
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: ST 1300 FOURCHE
D'arbres du périphérique intérieur ou extérieur... c'est pas pareil !!!Franck95 a écrit :Oui peut'être mais c'est du bois d'arbre boubourse !!!! :lol:
franck 95
Je roule 100% éthanol.
Re: ST 1300 FOURCHE
Bonsoir,
J'ai l'impression que ma fourche est "spéciale" voir photo ci-dessous :
J'ai bien sur vidanger les 2 fourreaux mais je n'ai pas l"impression que l'ensemble ci-dessus ce démonte
Après remontage de l'ensemble via la vis au niveau de l'axe de roue je pense qu'il faut remplir avec un entonnoir via l'espace (voir photo ci-dessus)
Merci d'avance pour vos conseils parce que je ne voudrais pas me louper.
En plus c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il avait plus d'huile dans le fourreau gauche que le droit
J'ai l'impression que ma fourche est "spéciale" voir photo ci-dessous :
J'ai bien sur vidanger les 2 fourreaux mais je n'ai pas l"impression que l'ensemble ci-dessus ce démonte
Après remontage de l'ensemble via la vis au niveau de l'axe de roue je pense qu'il faut remplir avec un entonnoir via l'espace (voir photo ci-dessus)
Merci d'avance pour vos conseils parce que je ne voudrais pas me louper.
En plus c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il avait plus d'huile dans le fourreau gauche que le droit