Indicateur de consommation

Dialogues sur la ST1300
PatD

Indicateur de consommation

Message par PatD »

La consommation est indiquée en kilomètres par litre d'essence. Y a t'il un moyen de faire afficher à la place la consommation en litres pour 100 kilomètres ?
k.dillak

Message par k.dillak »

Tu as un manuel d'utilisation de ta ST. Reporte toi au sujet qui t'interesse, tout y est expliqué clairement.
Je n'ai plus ce manuel, je ne roule plus en ST
PatD

Message par PatD »

Je vais vérifier mais je ne me souviens pas que ce manuel (très mal fait, au demeurant) explique comment changer cet affichage. Mon concessionnaire n'a pas pu me répondre non plus.
k.dillak

Message par k.dillak »

Je ne fais pas de rétention de l'information, bien au contraire. mais je n'ai plus mes ST
Le sujet a déjé été traité plusieurs fois sur le site. Tu dois pouvoir retrouver les infos dans les rubriques techniques.
Mais je te confirme, que le sujet est tres bien expliqué sur le manuel de la ST.
Jean-Marie Guitard

Re: Indicateur de consommation

Message par Jean-Marie Guitard »

PatD a écrit :La consommation est indiquée en kilomètres par litre d'essence. Y a t'il un moyen de faire afficher à la place la consommation en litres pour 100 kilomètres ?
Oui, c'est très facile, il suffit de mettre le contact puis d'appuyer plus de 2 secondes sur la touche FCD/H, l'affichage bascule de km/l à l/100km !
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

PatD a écrit :Je vais vérifier mais je ne me souviens pas que ce manuel (très mal fait, au demeurant) explique comment changer cet affichage. Mon concessionnaire n'a pas pu me répondre non plus.
Dans mon manuel du conducteur c'est page 27 !
Page 98, tu trouveras une autre information que tout le monde ne connait pas, il y a une vis de réglage du régime de ralenti sur la 1300, elle se trouve du coté droit vers le haut entre la culasse et les petites ailettes d'aération.
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

PatD a écrit :La consommation est indiquée en kilomètres par litre d'essence. Y a t'il un moyen de faire afficher à la place la consommation en litres pour 100 kilomètres ?
Bonjour,

Une brève pression sur la touche FCD/H fait "cycler" l'affichage dans cet ordre :
- consommation actuelle (icône d'une pompe à essence)
- consommation moyenne (icône d'une pompe à essence surmontée de "Av" pour "Average")
- pas d'affichage de la consommation (icône d'une pompe à essence sans indication)
- et on recommence dans le même ordre

pour passer de l'affichage de la consommation de km/l vers l/100km, il faut passer en mode consommation d'une brève pression sur FCD/H, faire cycler jusqu'au mode désiré (moyenné ou instantanné), puis maintenir la touche FCD/H efonçée au moins 2 secondes pour passer l/100km
Ne perds pas ta vie à la gagner
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Me suis fait prendre de vitesse par Jean-Marie. :? :roll:
Mais dans ce domaine "excès de biens ne nuit pas" :)
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Bonjour Pat,

C'est facile....quand tu sais!!!... moi c'est mon Concess qui m'a expliqué, parce que dans la notice, j'ai rien trouvé???.... Donc:
- Contact mis...
- Tu appuyes à Gauche du tableau de bord, sur le bouton FCD/H, pour afficher, au tableau de bord à droite, seulement la pompe, sans les indications de Km, AV, etc... là où est affiché la consommation moyenne, etc...
- Quand tu as trouvé cette position... tu tiens appuyé quelques secondes, le bouton FCD/H, et ensuite l'indication Km/l, se transforme en Litres/100 Km...
- à chaque impulsion prolongée, la nature de l'affichage changera....
- Ta conso moyenne va être quasimment de moitié... ex: 7l/100 Km = 14,29 Km/1 Litre...
Amitiés.

Michel.
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Frederic L a écrit :Exactement ca sert surtout à ca un forum d'ailleurs :wink:
C.Q.F.D.....................................
Amitiés Michel.
PatD

Message par PatD »

Un grand merci à tous :D :D
C'était le seul reproche que je trouvais à lui faire. Je l'ai achetée neuve en avril 2005. J'ai fait plus de 20.000 kms avec par tous les temps. Quel plaisir !!
Avant j'avais une Triumph Trophy 1200. Il n'y a pas photo. Finis les problèmes et pannes incessantes (par exemple, elle ne démarrait plus dès qu'il gelait), plus de chaîne à graisser et tendre.
Et la bulle électrique.... Le rêve.

Ceci dit, je vais quand examiner avec intérêt la future remplaçante de la Kawa GTR.
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

PatD a écrit :Ceci dit, je vais quand examiner avec intérêt la future remplaçante de la Kawa GTR.
Nous aussi... Nous aussi... t'inquiète pas :D
Mais avec esprit critique 8)
Parce que sur papier c'est très alléchant... comme la FJR 2006.
Et puis après l'essai de la sus-dite FJR, alors que j'avais précédemment roulé en FJR 2003..
je suis reparti très content de ma Pan :lol:
Paxe04

Message par Paxe04 »

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'une 1300 et je n'arrive pas à changer ce mode, j'ai beau me mettre sur cette position mais rien y fait. J'ai beau presser durant 6 secondes. Merci pour plus d'infos.

A+
Chauvin Michel a écrit :
Bonjour Pat,

C'est facile....quand tu sais!!!... moi c'est mon Concess qui m'a expliqué, parce que dans la notice, j'ai rien trouvé???.... Donc:
- Contact mis...
- Tu appuyes à Gauche du tableau de bord, sur le bouton FCD/H, pour afficher, au tableau de bord à droite, seulement la pompe, sans les indications de Km, AV, etc... là où est affiché la consommation moyenne, etc...
- Quand tu as trouvé cette position... tu tiens appuyé quelques secondes, le bouton FCD/H, et ensuite l'indication Km/l, se transforme en Litres/100 Km...
- à chaque impulsion prolongée, la nature de l'affichage changera....
- Ta conso moyenne va être quasimment de moitié... ex: 7l/100 Km = 14,29 Km/1 Litre...
Amitiés.

Michel.
Paxe04

Message par Paxe04 »

J'ai trouvé, c'est exact, je m'étais mis sur conso kms.

A+
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Cet indicateur de conso est super bon sur la 1300

En effet, cela permet de compredre qu'à certaines vitesses et à certains régimes, cela consomme ... moins.

En particulier, rester à 4 à 90kms vaut mieux que de passer la 5. En revanche la 5 à 130Kms est super.

Du coup, le moteur reprend de plus belle quand la conso est mini...

Vraiment, vraiment bien :)

Malheureusement, il donne l'info sur la réserve quand on est en réserve et là, franchement, c'est un coup à pousser la machine à la prochaine station!

Réserve = 5 Litre donc... à vous de voir... C'est une moto à la base, hein :)
Répondre