Salut à tous,
Noel approchant on commence à penser à se faire des cadeaux :oops:
Donc on commence à regarder et à se rencarder. Pourquoi pas un GPS
Après quelques premières lectures j'en retiens quelques uns autour des 300€:
Packard Bell 600 Compasseo
MIO C510E
Garmin nüvi 300
Tomtom one
Que pensez-vous de tout cela?
par avance merci
V à tous
En ce qui me concerne, j'utilise le Tomto rider, prévu pour la moto, qui présente plein d'avantages divers. Usage quotidien depuis 8500 km et pas de pb. Mise à jour des radars gratuite et mensuellle avec AlerteGPS. Montage du support fourni entre les deux bras de guidon ce qui donne une excellente lisibité de l'écran même avec une sacoche double. Le top : une connexion bluetooth possible avec le téléphone qui te permet de recevoir directement les SMS sur l'écran du GPS en roulant...
Dany me dit qu'il y en a en ce moment à Auchan (ou carrefour...) pour 299 € en opération promotionnelle.
L'utilité d'un GPS n'est que de 15 à 20 % des trajets annuels. (Franchement, y'en à pas besoin pour se rendre au boulot)
Donc, utilise un Palm ou PocketPC ou autre, avec logiciel GPS. Ainsi, dans 80% du temps, il pourra t'être utile à autre chose. Agenda, prise de notes, MP3, Etc … et de temps en temps, GPS.
Salut à tous,
Je me suis rendu chez Carrefour et Auchan et le Tomtom rider ne semble pas en promo. Le tomtom one est quand à lui bien à 299€.
Par contre à la Fnac le tomtom rider est à 399€. A comparer avec les 300€ que je comptais mettre+ le support + un boitier étanche type Amor et on arrive au même tarif. Alors je vais peut-ètre me laisser tenter par le tomtom rider.
Merci à tous pour vos conseils.
V à tous
J’ai un des premiers SMARPHONE NOKIA avec route 66, complètement dépassé mais je n’ai pas trouvé mieux, dans la poche l’écouteur et je roule qu’à l’oreille, du coup mon viamichelin reste au placard.
J’attends la nouvelle génération avec un abonnement de 20 à 30 € par an il gérera parait il même les embouteillages, alors se précipiter lentement !
Pour ma part Tomtom Rider depuis août, environ 2000 kms avec, c'est un super produit spécifique moto . J'ai dû me fabriquer le support pour le mettre sur la casquette du carénage, c'est l'endroit idéal sur la 1100; la visibilité est très bonne même l'été avec des lunettes de soleil, la nuit en mode nocturne il n'est pas gènant . Maintenant je maîtrise mieux la planification d'itinéraire et là c'est idéal, plus de cartes ni d'hésitations; la vitesse réelle peut s'affiche, les radars que tu peux mettre à jour tous les mois, le couplage du tel .... et avec un support à 40 € tu l'utilise en voiture ( mais avec une oreillette pour le son ). Moi je l'ai payé 699 € chez darty avec la carte europe .... ça va sûrement baisser d'autant que son concurrent direct le zumo de chez Garmin sort bientôt .
J'ai eû un problème d'allumage réglé en garantie .
J'ai quelques photos si ça interresse ( j'arrive pas à les coller ici ...)
@micalement Jc
Vivement le printemps ....(ma selle et la bullle étaient pleines de givre ce soir pour rentrer du boulot ! )
Sylvain a écrit :Salut à tous,
Je me suis rendu chez Carrefour et Auchan et le Tomtom rider ne semble pas en promo. Le tomtom one est quand à lui bien à 299€.
Par contre à la Fnac le tomtom rider est à 399€. A comparer avec les 300€ que je comptais mettre+ le support + un boitier étanche type Amor et on arrive au même tarif. Alors je vais peut-ètre me laisser tenter par le tomtom rider.
Merci à tous pour vos conseils.
V à tous
Damned, t'aurais je donné une mauvaise info ... Je m'en vais gronder la Dany de ce pas, elle a certainement confondu... Désolé.
:evil:
Ceci dit, je crois que tu fais le bon choix. Pour la fixation, après quelques tatonnement, je l'ai fixé avec le support fourni en changeant juste une vis du fixation du cache entre les deux bras de guidon. Avec un serrage adéquat, ça ne bouge pas. Il est pile poil dans l'axe sous les autres voyants et écrans.
Bernard a écrit :Pour la fixation, après quelques tatonnement, je l'ai fixé avec le support fourni en changeant juste une vis du fixation du cache entre les deux bras de guidon. Avec un serrage adéquat, ça ne bouge pas. Il est pile poil dans l'axe sous les autres voyants...
Bonjour Bernard peux tu nous mettre en ligne la ou les photos du montage, car à ce prix là je me laisserai bien tenter; mais je ne voudrai pas défigurer l'engin qd même.
salut à tous,
J'ai des petites questions pour vous possesseurs d'un Tomtom rider.
Peut-on programmer son propre itinéraire point par point avec les étapes que l'on désire Combien d'étapes peut-on programmer et enfin quelle est la mémoire de l'appareil et son type ( carte SD par exemple ).
Merci de vos réponses et après je ne vous embéterai plus avec mes question , l'affaire sera entendue
V à tous
Minfi a écrit :actuellement Tomtom Rider (moto) 399,95 € chez Rue du commerce, j'ai payé le mien 599 € il y à deux mois - les boules - :x
Comme Sylvain, il y a une question qui me tarabuste, est-ce qu'on peut, avec TomTom, programmer des itinéraires dans un logiciel sur PC puis ensuite les télécharger dans le GPS ?
Si oui qu'elle est le logiciel utilisé et est-il fourni avec ?
Merci d'avance
maigret a écrit :Oui c'est possible
j'ai lu dans le web bazar un article où tout est expliqué
tu fais avec ton itinéraire sur autoroute et tu le convertis au standard tom tom et le tour est joué
va voir ici http://www.webazar.org/tomtom/itineraire.php
A+
Merci beaucoup, cela confirme ce que je présentais : "Le Tomtom Rider, comme les autres Tomtom, est livré sans logiciel de cartographie à installer sur le PC. ".
Donc il faut se procurer Autoroute Express et un logiciel de conversion, en plus si j'ai bien compris on ne peut charger qu'un seul itinéraire à la fois puisque cela efface le précédent..