Intercom.
- Miguel
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Intercom.
J'ai actuellement un Tuyaucom et je suis curieux de connaitre le fonctionnement d'un intercom filaire. Je vais peut-être praître bête mais comment s'utilise un intercom filaire pendant l'écoute de musique ou récéption d'un coup de téléphone?
Est-ce que les cables des téléphone et radio ou sources diverses sont branchés sur la "centrale" ou vont-ils tous au casque?
Peut-on couper le fonctionnement de la récéption en roulant?
Est-ce que le pilote et le passager sont obligatoirement en écoute : musique , téléphone ou est-ce que l'un ou l'autre a le choix d'écouter ou pas?
Je me pose toutes ces questions qui peuvent paraitre basiques pour certains mais qui pour moi sont curieuses.
Comme disait un humoriste :" il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!!! " :oops:
A+
Miguel
Est-ce que les cables des téléphone et radio ou sources diverses sont branchés sur la "centrale" ou vont-ils tous au casque?
Peut-on couper le fonctionnement de la récéption en roulant?
Est-ce que le pilote et le passager sont obligatoirement en écoute : musique , téléphone ou est-ce que l'un ou l'autre a le choix d'écouter ou pas?
Je me pose toutes ces questions qui peuvent paraitre basiques pour certains mais qui pour moi sont curieuses.
Comme disait un humoriste :" il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!!! " :oops:
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Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Plein d'explications la dessus avec ce qui se fait de mieux actuellement dans le genre :
http://www.autocomfrance.com/fr/accueil/
J'utilise avec le tomtom rider ( l'oreillette dans la boite à gants qui est reliée à une entrée), la radio (mais même avec RDS ce n'est pas extra, il faudrait un antenne pour améliorer la réception) et un lecteur MP3. Et surtout, communication avec la passagère Tip top.
La "centrale" est à l'arrière, l'alimentation prise sur le feu et j'ai tiré les cables (2 sorties mini jack 3" et 4", mais on peut mettre à peu près n'importe quoi, c'est très modulaire) pour qu'ils arrivent dans la boite à gants gauche (parce qu'elle ferme à clef ...). Pour pas que les appareils se baladent quand c'est branché, j'ai mis une bande de velcro autocollante tout autour de la boite à gants à mi hauteur à l'intérieur, et au dos des appareils (lecteurs, oreillette).C'est assez pratique.
Cerise sur le gateau, le téléphone communique en blutooth avec le rider, ce qui permet de récupérer facilement et en roulant (il n'y a qu'un appui sur l'écran tactile à faire) un SMS qui arrive sur le trajet.
Les réglages de volume sont indépendants, et quand le téléphone ou la comm passager se déclenche, le niveau sonore de la musique est automatiquement réduit de moitié (il ne faut donc pas que la passagère fredonne, sinon elle couvre Genesis). En plus, le niveau global dépend du bruit ambiant pour avoir la même qualité quelque soit la vitesse.
J'ai ça depuis 13000 bornes, ça marche bien et c'est super confortable.
Amicalement
http://www.autocomfrance.com/fr/accueil/
J'utilise avec le tomtom rider ( l'oreillette dans la boite à gants qui est reliée à une entrée), la radio (mais même avec RDS ce n'est pas extra, il faudrait un antenne pour améliorer la réception) et un lecteur MP3. Et surtout, communication avec la passagère Tip top.
La "centrale" est à l'arrière, l'alimentation prise sur le feu et j'ai tiré les cables (2 sorties mini jack 3" et 4", mais on peut mettre à peu près n'importe quoi, c'est très modulaire) pour qu'ils arrivent dans la boite à gants gauche (parce qu'elle ferme à clef ...). Pour pas que les appareils se baladent quand c'est branché, j'ai mis une bande de velcro autocollante tout autour de la boite à gants à mi hauteur à l'intérieur, et au dos des appareils (lecteurs, oreillette).C'est assez pratique.
Cerise sur le gateau, le téléphone communique en blutooth avec le rider, ce qui permet de récupérer facilement et en roulant (il n'y a qu'un appui sur l'écran tactile à faire) un SMS qui arrive sur le trajet.
Les réglages de volume sont indépendants, et quand le téléphone ou la comm passager se déclenche, le niveau sonore de la musique est automatiquement réduit de moitié (il ne faut donc pas que la passagère fredonne, sinon elle couvre Genesis). En plus, le niveau global dépend du bruit ambiant pour avoir la même qualité quelque soit la vitesse.
J'ai ça depuis 13000 bornes, ça marche bien et c'est super confortable.
Amicalement
Je suis d'accord mais je n'ai pas trouvé de solution sans fil aussi complête (communication, telephone, GPS, lecteur MP3).
Si tu as une pub à faire, je suis preneur car il faudra bien qu'un jour je change de système et le fil au casque est gonflant, nous sommes d'accord.
De manière plus fondamentale (et paradoxale), le problème de fond de ces outils communicants reste l'alimentation électrique et sa gestion : les batteries c'est pas le top et les branchements sur l'alim de la bécane, la solution la plus usuelle (allume cigare) prend une place folle (et présente des risques !).
Amicalement
Si tu as une pub à faire, je suis preneur car il faudra bien qu'un jour je change de système et le fil au casque est gonflant, nous sommes d'accord.
De manière plus fondamentale (et paradoxale), le problème de fond de ces outils communicants reste l'alimentation électrique et sa gestion : les batteries c'est pas le top et les branchements sur l'alim de la bécane, la solution la plus usuelle (allume cigare) prend une place folle (et présente des risques !).
Amicalement
- Sylvain
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Salut à tous,
J'ai acheté l'année dernière un petit intercom l'AE 500 ( vendu sous la marque Abrecht chez Louis ).
Il marche impecc. Les oreillettes se scratchent sur le casque et le micro se colle facilement. On le fixe aisement sur la boîte à gants , il fonctionne avec des piles AA qui durent des dizaines d'heures , il a une radio avec un scanner ( mais pas de RDS ) dont le volume baisse quand on discute , il possède 3 niveau de volume en fonction du bruit extérieur et diverses prises ( GPS , téléphone ,....). L'écoute de la radio et la discussion sont possibles à vitesse élevée. Bref pour 95€ on peut pas demander mieux ( il y a mieux mais au moins 3 fois plus cher ).
V à tous
J'ai acheté l'année dernière un petit intercom l'AE 500 ( vendu sous la marque Abrecht chez Louis ).
Il marche impecc. Les oreillettes se scratchent sur le casque et le micro se colle facilement. On le fixe aisement sur la boîte à gants , il fonctionne avec des piles AA qui durent des dizaines d'heures , il a une radio avec un scanner ( mais pas de RDS ) dont le volume baisse quand on discute , il possède 3 niveau de volume en fonction du bruit extérieur et diverses prises ( GPS , téléphone ,....). L'écoute de la radio et la discussion sont possibles à vitesse élevée. Bref pour 95€ on peut pas demander mieux ( il y a mieux mais au moins 3 fois plus cher ).
V à tous
@ Bernard
je crois que nous sommes plusieurs à avoir la config suivante
Teléphone (MP3 ,Blutooth) Gps ( toujours Blutooth) et intercom Midland
( encore Blutooth)
l'ordre est le suivant
le Tel (musique et com ) vers le GPS
le GPS vers l'intercom pilote( 2 connect simultanées) en stéréo (durée environ 24 h d'utilisation continue avant recharge )
intercom pilote vers intercom passager (stéréo et volume en fonction du bruit ambiant) avec possibilité pour le pilote de renvoyé vers la passagére de façon ponctuel une com du Tel
seul probleme mais de TAILLE :lol: la dame du GPS coupe la parole à la passagere et là le GPS se fait quelque fois traiter des droles de noms d'oiseau bizarre
il faut parfois faire des choix parce que en ville, avec la musique, les instructions ,ma femme qui me parle des soldes que l'on vient de dépassées pour peut que mon meilleur pôte me téléphone je ne sais méme plus si le Flic qui s'agite devant moi veut que je m'arretes ou que je passe :roll:
Arvy pa
je crois que nous sommes plusieurs à avoir la config suivante
Teléphone (MP3 ,Blutooth) Gps ( toujours Blutooth) et intercom Midland
( encore Blutooth)
l'ordre est le suivant
le Tel (musique et com ) vers le GPS
le GPS vers l'intercom pilote( 2 connect simultanées) en stéréo (durée environ 24 h d'utilisation continue avant recharge )
intercom pilote vers intercom passager (stéréo et volume en fonction du bruit ambiant) avec possibilité pour le pilote de renvoyé vers la passagére de façon ponctuel une com du Tel
seul probleme mais de TAILLE :lol: la dame du GPS coupe la parole à la passagere et là le GPS se fait quelque fois traiter des droles de noms d'oiseau bizarre
il faut parfois faire des choix parce que en ville, avec la musique, les instructions ,ma femme qui me parle des soldes que l'on vient de dépassées pour peut que mon meilleur pôte me téléphone je ne sais méme plus si le Flic qui s'agite devant moi veut que je m'arretes ou que je passe :roll:
Arvy pa
- jc89
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Pour ma part, voici ma configuration : casques Nolan N101 avec Ncom bluethoo- tel motorola V500- gps TomTom rider .
Bilan : l'ensemble Ncom est parfait, un confort d'utilisation qui fait oublier la qualité acoustique moyenne (sans doute par rapport à l'autocom)
Le gps est très efficace et rapide (c'est mon premier, je n'ai pas d'élément de comparaison )l'oreillette est reliée au casque par 1 fil, mais on doit pouvoir relier par le b.too
Mon problème c'est le tel en solo sans gps: impec
en solo ou duo par le gps : la communication est coupée au bout de 10 secondes
en duo sans gps : je n'arrive pas à rétablir la connexion avec ma passagère après une communication
A part ça tout baigne .....
Bilan : l'ensemble Ncom est parfait, un confort d'utilisation qui fait oublier la qualité acoustique moyenne (sans doute par rapport à l'autocom)
Le gps est très efficace et rapide (c'est mon premier, je n'ai pas d'élément de comparaison )l'oreillette est reliée au casque par 1 fil, mais on doit pouvoir relier par le b.too
Mon problème c'est le tel en solo sans gps: impec
en solo ou duo par le gps : la communication est coupée au bout de 10 secondes
en duo sans gps : je n'arrive pas à rétablir la connexion avec ma passagère après une communication
A part ça tout baigne .....
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une question plus basique.
Je cherche un système NON FILAIRE simplement pour discuter avec ma femme quand on roule. Je me fiche du téléphone, du GPS etc.. Je veux simplement un contact pilote-Passagère.
Quelqu'un est-il équipé ? Sûrement !
Ah ! j'ajoute que j'aimerai pourvoir le couper sans être obligé d'enlever mes gants.
Merci
J'ai une question plus basique.
Je cherche un système NON FILAIRE simplement pour discuter avec ma femme quand on roule. Je me fiche du téléphone, du GPS etc.. Je veux simplement un contact pilote-Passagère.
Quelqu'un est-il équipé ? Sûrement !
Ah ! j'ajoute que j'aimerai pourvoir le couper sans être obligé d'enlever mes gants.
Merci
BonjourAlain Le Savoyard a écrit :Salut DX
La réponse à ton problème s'appelle :
Midland BT intercom!
(voir sur Ebay )
Arvy pa
Merci de ta réponse rapide.
je l'avais vu sur ebay mais j'aurai aimé que quelqu'un essuie les plâtres (c'est de bonne guerre)
Donc est-ce que qq l'a déjà essayé dans tes connaissances ou sur le Forum ?
Si j'ai un avis favorable, je l'achète tout de suite.
- Panagil
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
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