Salut à tous,
Après avoir demandé des conseils sur le site ( merci à tous pour vos infos )avoir lu des articles sur divers magazines et des dossiers sur internet je me suis décidé pour un tomtom rider.
Maintenant je vais le raccorder à la moto. D' ou une petite question :
je vais chercher le branchement sous la selle à l'arrière ou y a-t-il une possibilité plus proche à l'avant ( par exemple la même que pour la prise allume-cigare )?
Merci de vos réponses.
V à tous
Branchement GPS
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- jc89
- Administrateur
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Salut Sylvain,
en fait tu as le choix entre mettre une prise 12 volts ou en direct sur le + ; c'est ce que j'ai fait pour ma part, avec un fusible bien sûr, mon fil sort dans le vide poche droit (qui ferme à clée...) et ne gène absolument pas une fois connecté .mais moi c'est une 11 comme tu sais .
J'essaye la photo ....
@micalement, bises à Corinne.
Jc
en fait tu as le choix entre mettre une prise 12 volts ou en direct sur le + ; c'est ce que j'ai fait pour ma part, avec un fusible bien sûr, mon fil sort dans le vide poche droit (qui ferme à clée...) et ne gène absolument pas une fois connecté .mais moi c'est une 11 comme tu sais .
J'essaye la photo ....

@micalement, bises à Corinne.
Jc
Chapeau belle photo
Pour ma part lorsque j'avais la 1300 l'allume cigare était aussi coté droit, j'avais fixé le GPS par l'intermédiaire d'une plaque alu fixée sur le cache central de la fourche.
L'idéal une oreillete dans le casque, pas besoin de quitter la route des yeux pour voir les indications .
Bonne route

L'idéal une oreillete dans le casque, pas besoin de quitter la route des yeux pour voir les indications .
Bonne route
Salut Sylvain,
Si on veux faire quelque chose "dans les règles de l'art", il vaut mieux partir directement de la batterie avec le câblage équipé du fusible, tout ça fourni avec le Tom Tom.
Perso, j'ai confectionné une patte en U fixée au centre du guidon, car je ne suis pas persuadé que le poids du Tom tom complet soit l'idéal pour les plastiques du carénage.
Si tu ne l'as pas encore monté, je me ferais un plaisir de te montrer tout ça au repas du 16 Février.
@+ Michel

Si on veux faire quelque chose "dans les règles de l'art", il vaut mieux partir directement de la batterie avec le câblage équipé du fusible, tout ça fourni avec le Tom Tom.
Perso, j'ai confectionné une patte en U fixée au centre du guidon, car je ne suis pas persuadé que le poids du Tom tom complet soit l'idéal pour les plastiques du carénage.
Si tu ne l'as pas encore monté, je me ferais un plaisir de te montrer tout ça au repas du 16 Février.
@+ Michel