GPS
GPS
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre l'avis d'utlilisateurs de GPS sur leur machine.
Quel type de gps ?
comment ont ils réalisés la fixation ?
Agrément d'utilisation ?
Je compte me rendre acquéreur d'une de ces bebètes pour équiper ma Pan 1100.
Je cherche un modèle qui pourrait faire double usage , moto/auto, j'ai vu que Tom Tom avait un modèle tom tom rider, spécifique moto ,mais je ne trouve pas ses caractéristiques et surtout pas d'avis d'utilisateurs.
je me perd dans la plèthore des offres.
Merci de votre aide
Je voudrais connaitre l'avis d'utlilisateurs de GPS sur leur machine.
Quel type de gps ?
comment ont ils réalisés la fixation ?
Agrément d'utilisation ?
Je compte me rendre acquéreur d'une de ces bebètes pour équiper ma Pan 1100.
Je cherche un modèle qui pourrait faire double usage , moto/auto, j'ai vu que Tom Tom avait un modèle tom tom rider, spécifique moto ,mais je ne trouve pas ses caractéristiques et surtout pas d'avis d'utilisateurs.
je me perd dans la plèthore des offres.
Merci de votre aide
Salut!
Étant utilisateur d'un Garmin 276C que j'aime beaucoup, voici un site qui répondra à tes questions, de Belgique je pense.
http://www.marcarine.be/gps-moto/
http://www.marcarine.be/garmin-2720/
http://www.marcarine.be/garmin-2720/trucs.html
Dans les menus à la droite de la page, d'autres sujet gps.
P.S: Je ne sors plus sans mon gps à moto, trop trippant!
Étant utilisateur d'un Garmin 276C que j'aime beaucoup, voici un site qui répondra à tes questions, de Belgique je pense.
http://www.marcarine.be/gps-moto/
http://www.marcarine.be/garmin-2720/
http://www.marcarine.be/garmin-2720/trucs.html
Dans les menus à la droite de la page, d'autres sujet gps.
P.S: Je ne sors plus sans mon gps à moto, trop trippant!
Modifié en dernier par gillesRrider le 02 févr. 2007, 01:48, modifié 1 fois.
Re: GPS
Regarde sur le forum, je me souviens que nous avons eu beaucoup d'échanges sur notamment le Tom Tom Rider ... Sinon, j'en suis un utilisateur satisfait, si tu as des questions. Pour les infos, va voir sur le site TomTom ...toy38 a écrit : Je cherche un modèle qui pourrait faire double usage , moto/auto, j'ai vu que Tom Tom avait un modèle tom tom rider, spécifique moto ,mais je ne trouve pas ses caractéristiques et surtout pas d'avis d'utilisateurs.
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
Salut à tous,
Après moult conseils sur ce forum et ailleurs je me suis décidé pour le Tomtom rider
Je l'ai acheté la semaine dernière chez Pixmania au tarif de 393€ ( cartographie France ). Pour l'installation , sur une 1300 , je l'ai fixé au milieu du guidon ( visserie , baguette en alu acheté chez Leroymerlin ). Plus qu'à le brancher et l'essayer.
Je m'en suis servi une fois en voiture :oops: et c'est impecc.
Je pense que tu auras pas mal d'avis avec une expérience autre que la mienne ( ce sera pas dur
).
V à tous
Après moult conseils sur ce forum et ailleurs je me suis décidé pour le Tomtom rider
Je l'ai acheté la semaine dernière chez Pixmania au tarif de 393€ ( cartographie France ). Pour l'installation , sur une 1300 , je l'ai fixé au milieu du guidon ( visserie , baguette en alu acheté chez Leroymerlin ). Plus qu'à le brancher et l'essayer.
Je m'en suis servi une fois en voiture :oops: et c'est impecc.
Je pense que tu auras pas mal d'avis avec une expérience autre que la mienne ( ce sera pas dur
V à tous
si tu te sers pas de l'oreillette tu ne peux pas savoir s'il a le son!!!!
autrement oui il a une autonomie de 5 heures , et du faite qu'il est branché sur du 12 volts je devrais avoir le son aussitôt et ce n'est pas le cas c'est bien pour ça que je me renseigne auprés de tous les panistes
merci à tous
autrement oui il a une autonomie de 5 heures , et du faite qu'il est branché sur du 12 volts je devrais avoir le son aussitôt et ce n'est pas le cas c'est bien pour ça que je me renseigne auprés de tous les panistes
merci à tous
Salut Alain,
TonTomtom a un problème, fait le contrôler.
S'il est sous garantie, change.
moi j'ai un Go 500 de plus de deux ans maintenant, et i tient très bien la charge tout une après-midi s'il le fallait.
Par contre il craint le chaud.
(quand je dis chaud, c'est parce que j'ai roulé avec l'été dernier pendant la 2° quinzaine de juillet dans les pyrennées et le pays Basque avec une température sup à 40°, que le soleil tape dessus directement, et qu'il n'y a pas de toit ni de clim)
TonTomtom a un problème, fait le contrôler.
S'il est sous garantie, change.
moi j'ai un Go 500 de plus de deux ans maintenant, et i tient très bien la charge tout une après-midi s'il le fallait.
Par contre il craint le chaud.
(quand je dis chaud, c'est parce que j'ai roulé avec l'été dernier pendant la 2° quinzaine de juillet dans les pyrennées et le pays Basque avec une température sup à 40°, que le soleil tape dessus directement, et qu'il n'y a pas de toit ni de clim)
Philippe, j'adore le mousqueton rouge ....
POur les problème de son et/ou de charge, cela rejoint non pas le TRom tom qui une fois sur son support est alimenté (tant que le contact est mis éventuellement suivant les branchements faits) mais l'état de charge de l'oreillette qui est parfois fantaisiste (c'est à dire que sa logique de décharge ne correspond pas à quelque chose de logique que j'ai réussi à comprendre).
En utilisation continue, je n'ai perdu le son du fait de la décharge de l'oreillette qu'une fois, au retour de Carqueiranne, après 10 heures de route au travers notamment du massif central (Toulon Poitiers en ligne "droite"). Plus parfois après quelques trajets si je tarde à la remettre à charger. Attention cependant aux boutons de volume qui peuvent être involontairement manipulés lors des branchements, et au jack (pas Augerot) lui même qui peut simplement se débrancher avec les vibrations.
Si tu perd le son sans explication, direction retour au fournisseur !
POur les problème de son et/ou de charge, cela rejoint non pas le TRom tom qui une fois sur son support est alimenté (tant que le contact est mis éventuellement suivant les branchements faits) mais l'état de charge de l'oreillette qui est parfois fantaisiste (c'est à dire que sa logique de décharge ne correspond pas à quelque chose de logique que j'ai réussi à comprendre).
En utilisation continue, je n'ai perdu le son du fait de la décharge de l'oreillette qu'une fois, au retour de Carqueiranne, après 10 heures de route au travers notamment du massif central (Toulon Poitiers en ligne "droite"). Plus parfois après quelques trajets si je tarde à la remettre à charger. Attention cependant aux boutons de volume qui peuvent être involontairement manipulés lors des branchements, et au jack (pas Augerot) lui même qui peut simplement se débrancher avec les vibrations.
Si tu perd le son sans explication, direction retour au fournisseur !
merci pour la confirmation mon tomtom a un probléme, ça ne vient pas de l'oreillette pour la bonne raison que je fais mes essais en voiture avec un haut parleur (temium bluetooth) qui marche trés bien et ils sont alimenté par l'allume cigar et j'ai le même probléme !!!!
donc retour à l'expéditeur
ps temium bluetooth fait aussi quitte main libre pour le telephone
donc retour à l'expéditeur
ps temium bluetooth fait aussi quitte main libre pour le telephone
- jc89
- Administrateur
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Salut Alain, j'ai acheté sur ton conseil le Tenium et c'est impeccable en voiture;
Par contre, au sujet du TTR, j'ai depuis quelques temps un décalage de la voix, elle parait toujours en retard ... (certain diront que je vais trop vite !!....);
je ne trouve pas de réponse même sur GPS-Passion !
Un avis

Par contre, au sujet du TTR, j'ai depuis quelques temps un décalage de la voix, elle parait toujours en retard ... (certain diront que je vais trop vite !!....);
je ne trouve pas de réponse même sur GPS-Passion !
Un avis