Ampoule Code

Batterie, phare, câblages, etc...
Gaelyse

Ampoule Code

Message par Gaelyse »

Bonjour à tous,
je voudrais changer mon ampoule de code/phare, mais avant de tout démonter :( je voudrais savoir si il y à une astuce, je n'ai rien vu sur le bouquin ! :shock:
Merci d'avance
:wink:
Gaelyse
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

1100 ou 1300 ??

si 1300 rien a démonter mais il faut du doigté

Bon courage
La mouette

Message par La mouette »

Salut,

Pour moi (11standard de 92 ) pas de problème il suffit d'avoir des doigts de fée, en passant par la bulle.
Les agrafes, dans ma mémoire sont assez chi..tes, mais c'est faisable sans l'intervention d'un gynéco :lol: :lol:

Ok je :arrow: :arrow:
Gaelyse

Message par Gaelyse »

Bonjour,
j'avais en effet oubié de préciser 1100.
Bon alors je m'y met ce soir !!!
a suivre
A+
Gaelyse :wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

Non Gaelypse, tu n'as pas oublié de préciser, t'es bien dans la bonne rubrique pour les ST 1100

pour acceder aux ampoules, il te faut d'abord enlever le cache en caoutchouc noir et ensuite enlever les bazrettes qui retiennent les ampoules

Le plus dûre, c'est d'enlever les barettes. Les caoutchouc se remettent facilement en place.

Les accès: par dessous, mais aussi par dessus, guidon tout à gauche ou a droite.

Bon courage.
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Exact Petitjean, pardon j'ai répondu trop vite. :shock:
Gaelyse

Message par Gaelyse »

Bonsoir tout le monde,
pour finir sur le sujet, j'ai enfin réussi à changer mon ampoule, mais bon ça n'a pas été aussi simple que je le pensais ...
Après un arrachage de peau, une bonne prise de tête avec ma femme ... (Car il faut une aide , pour la pile ! ) et la perte d'une bonne année de vie suite à l'énervement :wink: .
Donc pour info à ceux qui comme moi ne sont pas des pro de la mécanique §
1. L'ampoule code/phare est à gauche ... donc le mieux c'est de l'attaquer par ... la gauche, avec le guidon tourné vers la droite.
Je l'ai également prise par surprise, par le dessous du carénage, c'est bien pour la mettre en place.
2. Surtout ne pas enlever complêtement "l'épingle" qui garde l'ampoule, sinon grosse, mais grosse galère ... j'vous le dis ! :twisted:
3. Avoir beaucoup de patience
4. Pour conclure, tu passes par tous les sentiments pour cette p... d'ampoule, mais t'as pas le choix, tu dois la faire !
Alors bon courage, mais c'est possible, la preuve ! :lol:
Grand V des Bretons
A+
Gaelyse
paneuro

Message par paneuro »

Bonjour,
autant que je me rappelle du temps de ma st1100 et après quelques griffures et autres énervements, la solution était de démonter le pare-brise et la plaque supérieure des compteurs, libérant ainsi pas de place pour passer les mains, ce qui n'est pas le cas je crois sur les version ABS où le boitier est positionné sous cette plaque.

Pour la prochaine fois...
Gaelyse

Message par Gaelyse »

Bonsoir,
je confirme, pour les modèles ABS, il est inutile de démonter le pare-brise, car le boitier est bien positionné derrière les compteurs !
A+
Gaelyse :wink:
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Bonjour,

J'ai un peu de retard mais je vais essayer d'apporter mon ... éclairage sur la chose :o

La manière que je connais est de retirer la palque (couleur noire) sous le bloc éclairage.
C'est un trianble qui s'enfiche dans le carénage et est vissé en sa base par deux cruciformes.

Attention ne pas forcer sur les éléments

Ensuite en courbant la main comme si on voulait dancer le flamenco, on peut glisser la paluche et retirer :
a) le connecteur éléctrique, il sort si on le pince d'une certaine manière
b) les embases caoutchouc, il y a une languette pour démouler (en les remontant, un coup de WD40 sur le joint aide à positioner)
c) les crochets, pareil, il y a une languette qu'il faut enfoncer vers l'ampoule et déplacer vers la périphérie du culot.

Attention de ne pas toucher l'ampoule haolgène avec les doigts sinon elle dure moins longtemps.

Pour avoir une vue de la chose, c'est le même montage que sur les voitures Honda Civic 1991 (j'en avais une).

Il faut de la patience la première fois....
Bonne journée.
jean louis 62

Re: Ampoule Code

Message par jean louis 62 »

Ben dis donc !
J'ai essayé pour voir ( enfin façon de parler car justement on ne voit rien !), déjà passer sa main à travers l'ouverture triangulaire ..... :mrgreen:
Ensuite tâtonner pour repérer des trucs qui s'enlèvent ...... re :mrgreen:
Bref, j'ai eu peur de démonter quelque chose sans savoir le remonter .... j'ai abandonné et je ne sais toujours pas changer une ampoule sur ma bécane (avec ABS)
Par dessus si on peut enlever facilement le "bloc" ABS se serait peut être mieux .... y'a pas quelqu'un qu'à des photos de la manip ? Siouplait ! :wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Pour enlever les ampoules, rien de plus simple: tu démontes la bulle et la partie noire qui est en bas dans le prolongement de ladite bulle et tu verras que tout est facile et ne prends pas de temps.10 mn tout au plus. :wink:
jean louis 62

Message par jean louis 62 »

Rayka a écrit :Pour enlever les ampoules, rien de plus simple: tu démontes la bulle et la partie noire qui est en bas dans le prolongement de ladite bulle et tu verras que tout est facile et ne prends pas de temps.10 mn tout au plus. :wink:
Ben oui, j'ai fait ça, mais là tu tombes sur la "boite" qui contient la centrale ABS ... et j'ose pas la démonter :!:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Ah ok, je n'ai pas l'ABS donc................. :wink:
claude15

Message par claude15 »

Pour voir ce que l'on fait pour remettre l'ampoule , j'emploi tout simplement un miroir et hop en un rien de temps tout est en place., aucune galère :mrgreen: :lol:
Répondre