Carburant
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1570
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
infos d'un mécano Honda :idea:
rouler avec du 98 supprime certains bruits moteur.
et débridée la sonoritée s'améliore. :roll: :roll: :roll:
rouler avec du 98 supprime certains bruits moteur.
et débridée la sonoritée s'améliore. :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par Minfi le 02 mars 2007, 00:09, modifié 1 fois.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

COMPARATIF FJR 13 PAN
SALUT MINFI ATTENTION LE 98 SECHE LES JOINTS ET COLMATE
LES CANALISATIONS (SURTOUT pour les carbus)injection pour la13

- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1570
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
baclyon: et pourquoi le 98 colmate les canalisations ?
entre le 95 et le 98 c'est seulement l'indice d'octane qui est plus élevé,ce qui évite le cliquetis, pour les moteurs à taux de compression plus fort.
toujours info du mécano Honda le moteur de la 1300 est semble t' il prévu pour un indice de 96, bien qu'il dise de rouler au 95 dans le manuel, dire qu'il est préférable de rouler au 98 pour un meilleur comportement du moteur c'est moins vendeur !!!
entre le 95 et le 98 c'est seulement l'indice d'octane qui est plus élevé,ce qui évite le cliquetis, pour les moteurs à taux de compression plus fort.
toujours info du mécano Honda le moteur de la 1300 est semble t' il prévu pour un indice de 96, bien qu'il dise de rouler au 95 dans le manuel, dire qu'il est préférable de rouler au 98 pour un meilleur comportement du moteur c'est moins vendeur !!!
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Salut,
Un peu (beaucoup même) hors sujet. Mais c'est bien une particularité de ce site que de développer des sujets qui n'ont rien à voir avec l'intitulé du post initial.
BacLyon a raison
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs).
voir le site cité ci dessous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(h ... d.27octane
Quant à l'indice 96 comme (l'indice 98 Purement Français), il n'ya jamais eu dans le cahier des charges des constructeurs, des recherches pour l'évolution d'un moteur qui fonctionnerait avec cet indice et destiné à une commercialisation générale.
L'essence à l'indice 98 est une essence que les pétroliers FRANCAIS et uniquement eux, ont mis au point, il y a plus de 30 ans. Cette essence 98 a servi à faire tampon lors de l'évolution technologique de nos moteurs, qui du tout fonte aciérée, pour passer aux culasses et bloc en aluminium.
voir le site ci dessous
http://www.carburant.com/
Quant enfin pour la 1300, si elle cliquette, elle ne le fait que dans certaines circonstances bien précises. En période de rodage, par forte chaleur et en sous régime. Une fois la période de rodage passé, le phénomène ne revient plus.
Donc, continuer à rouler au 95.
D'ailleurs y a presque plus de 98
Salut
Un peu (beaucoup même) hors sujet. Mais c'est bien une particularité de ce site que de développer des sujets qui n'ont rien à voir avec l'intitulé du post initial.
BacLyon a raison
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs).
voir le site cité ci dessous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(h ... d.27octane
Quant à l'indice 96 comme (l'indice 98 Purement Français), il n'ya jamais eu dans le cahier des charges des constructeurs, des recherches pour l'évolution d'un moteur qui fonctionnerait avec cet indice et destiné à une commercialisation générale.
L'essence à l'indice 98 est une essence que les pétroliers FRANCAIS et uniquement eux, ont mis au point, il y a plus de 30 ans. Cette essence 98 a servi à faire tampon lors de l'évolution technologique de nos moteurs, qui du tout fonte aciérée, pour passer aux culasses et bloc en aluminium.
voir le site ci dessous
http://www.carburant.com/
Quant enfin pour la 1300, si elle cliquette, elle ne le fait que dans certaines circonstances bien précises. En période de rodage, par forte chaleur et en sous régime. Une fois la période de rodage passé, le phénomène ne revient plus.
Donc, continuer à rouler au 95.
D'ailleurs y a presque plus de 98
Salut
st 1300
re minfi pour l'infos le 98 s'evapeur :lol: :shock: normal ,mais il forme un depos sec qui fini par boucher un carbu experience vecu lors de l'immobilisation de ma moto no injection d'autre K sur des tondeuses et autre voila :twisted: un peu a cote du sujet
:lol: A+++V
