re debridage

Dialogues sur la ST1300
baclyon

re debridage

Message par baclyon »

:roll: salut a tous :wink: comment on fait pour la debrider :!: :!: y a pas des photos 8) :?: ou des renseignement plus precis :twisted: :idea: merci les debri_de pan :D A+++V merci (ok pour les pastilles dans l'admission un peu + de details :x en mp si il faut merci :roll:
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

C'est pour la vendre ?
Tu remets les pipes et puis basta.

C'est pour toi ?
Pareil.
Si tu ne recables pas l'ECM, tu gagneras en couple à bas régime et tu perdras (un peu) en haut des tours.
Ne perds pas ta vie à la gagner
baclyon

Message par baclyon »

salut tchibeck :wink: c'est juste pour moi :roll: le couple et les 0.5l en moins :?:
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Si t'arrives chez Honda, avec les pipes, tu n'payeras que la main d'oeuvre.
Si t'es client il ne devraient pas être trop chiens.
Quant à moi, je reste débridé.

Hugh !
baclyon

re debridage

Message par baclyon »

salut tchibeck tu peu me donner tes impressions entre les 106ch et les 126ch maintenant couple :wink: conso en conduite normal respect des limitations et :!: poigner dans le coin :shock: merci A+++V
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Salut Baclyon,

J'me rappelle plus, lorsque j'l'ai débridée, après 10 000 km...

Ce dont je me souviens c'est qu'il n'y a pas de sensation de gain de puissance (par rapport au débridage de ma précédente FJR).
Ce dont je me souviens aussi c'est le couple à très bas régime et la possibilité de rouler en 3ième à 1500 tours et traverser les grandes avenues "au pas".

Pour le reste, rien n'a changé.
Puis les kilomètres passant, elle s'est lâchée et s'est mise à tracter beaucoup plus fort. Aucun gain en vitesse de pointe, et de toutes façons ça ne sert à rien.

J'espérais gagner en capacité à doubler plusieurs camions d'un coup (sur nationale), mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Pour moi le gain principal est la souplesse du moteur sur le couple à très bas régime. Bref, elle devient bien plus agréable en ville.
Paradoxal, non :D !
baclyon

re debridage

Message par baclyon »

salut tchibeck:wink: merci pour ta reponse juste une chose sur la conso on gagne ou pas sinon elle reste bridèe la mèmère :wink:A+++V
tchibeck
Invité de l'Amicale

Re: re debridage

Message par tchibeck »

baclyon a écrit :salut tchibeck:wink: merci pour ta reponse juste une chose sur la conso on gagne ou pas sinon elle reste bridèe la mèmère :wink:A+++V
Théoriquement on y gagne. En réalité, c'est pas flagrant.
En instantané à 90 km/h (compteur), 4,7 l/100 l'hiver et 4,2/100 l'été.
Sur autoroute, je roule à 160 avec des pointes à 180 (compteur). Je fais 375 kilomètres et la réserve m'annonce encore 30 kilomètres.
Tout ça est très approximatif parce que je ne compte pas. Mais ce qui est sûr c'est que si tu débrides uniquement pour la conso, ça n'en vaut pas la peine.
baclyon

re debridage

Message par baclyon »

:P merci de prendre le temp pour les conseils ,la conso oui mais le couple est ma premiere motivation :wink: A+++V
Rémi44
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par Rémi44 »

Bonjour à vous,

A propos du débridage, quand on lis les propos de Tchibeck :
Ce dont je me souviens c'est qu'il n'y a pas de sensation de gain de puissance (par rapport au débridage de ma précédente FJR).
Ce dont je me souviens aussi c'est le couple à très bas régime et la possibilité de rouler en 3ième à 1500 tours et traverser les grandes avenues "au pas".
Pour le reste, rien n'a changé.
Puis les kilomètres passant, elle s'est lâchée et s'est mise à tracter beaucoup plus fort. Aucun gain en vitesse de pointe, et de toutes façons ça ne sert à rien.
J'espérais gagner en capacité à doubler plusieurs camions d'un coup (sur nationale), mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Pour moi le gain principal est la souplesse du moteur sur le couple à très bas régime. Bref, elle devient bien plus agréable en ville.
Paradoxal, non :D !
Théoriquement on y gagne. En réalité, c'est pas flagrant.
En instantané à 90 km/h (compteur), 4,7 l/100 l'hiver et 4,2/100 l'été.
Sur autoroute, je roule à 160 avec des pointes à 180 (compteur). Je fais 375 kilomètres et la réserve m'annonce encore 30 kilomètres.
Tout ça est très approximatif parce que je ne compte pas. Mais ce qui est sûr c'est que si tu débrides uniquement pour la conso, ça n'en vaut pas la peine.
Si t'arrives chez Honda, avec les pipes, tu n'payeras que la main d'oeuvre.
Si t'es client il ne devraient pas être trop chiens.
, et que l'on considère :

~le prix de l'opération (débridage puis rebridage pour la vendre),
~le risque - certe théorique - en cas d'accident et de recherche de responsabilité (surtout en ces temps de repression et d'ambiance anti motard),
~la souplesse légendaire du V4 par rapport à tout ce qui existe comme GT sur le marché;

j'en conclu une fois encore que le débridage de la 1300 ST est inutile, côuteux et dangereux.

Quand à pétitionner pour abroger cette stupide singularitée française, c'est une autre histoire !
Modifié en dernier par Rémi44 le 20 mars 2007, 16:47, modifié 1 fois.
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

pour la ST1300, je partage ton avis.
baclyon

re debridage

Message par baclyon »

salut dad .ok d'accord aussi :!: mais la loi chez nous est comme ça :? il y a recherche de responsabilitè si mort d'homme et si vitesse excesive constatèe je sais ce n'est pas bien de tenir de tel discours mais bon debrider une 1300 pan pour un agrèment de conduite pour le couple et 0.5l de gagnè avec un peu de pollution en moins ,c'est quand meme different que de debrider pour avoir 180 DADA que la plus part des motard ne peuvent metriser sur circuit :roll: :twisted: et encore moins sur route voila mon point de vu sur le sujet rossi restera rossi :wink: et puis je rajoute qu'avec une caisse de 140cv et un ane au volant le risque et le danger sont present voila pour la loi française roule en caisse puissante avec une puce au boitier electronic, mais ne debride pas ta chiote
dx

Message par dx »

dad44 a écrit :Bonjour à vous,

SI l'on considère :

~le prix de l'opération (débridage puis rebridage pour la vendre),
~le risque - certe théorique - en cas d'accident et de recherche de responsabilité (surtout en ces temps de repression et d'ambiance anti motard),
~la souplesse légendaire du V4 par rapport à tout ce qui existe comme GT sur le marché;

j'en conclu une fois encore que le débridage de la 1300 ST est inutile, côuteux et dangereux.

Quand à pétitionner pour abroger cette stupide singularitée française, c'est une autre histoire !
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis entièrement d'accord avec DAD44. Sur tous les points.
Sans commmentaire.
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

+1
Amitiés
Jean-Jacques
baclyon

re debridage

Message par baclyon »

:?: salut les paneurs debrider ou non :?: c'est bien d'avoir l'avis des motards sur le sujet :wink: quel est le pourcentage de paniste qui roule en version brider :?: et debrider :wink: est ce un secret :?:
Répondre