Info amortisseur Fournales
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Info amortisseur Fournales
Salut à tous,
Après plusieurs échanges avec Fournales voici quelques infos sur les possibilités pour la 1300:
le système mono dual n'éxiste pas pour notre machine: il est utilisé sur des machines ayant beaucoups de course à la roue. De plus il y a une impossibilité technique pour la 1300. Ici l'amortisseur a fait l'object d'un traitement à double laminage hydraulique ( compression et détente ) et d'un système anti-cavitation.
Résultats excellent pour les GT routières , selon Fournales et l'augmentation de la pression ne se fait ressentir que pour les fortes charges.
Fournales a répondu très rapidement à mes différentes questions et de manières très détaillées et instructives. Bravo ce sont des vrais pros.
J'aurai l'amorto d'ici 10 à 15 jours et je vous transmettrai bien sûr toutes mes impressions.
Si vous voulez des infos sur les amortos Fournales n'hésiter pas à me le faire savoir par MP et je vous enverrai quelques documents en pièces jointes.
V à tous
Après plusieurs échanges avec Fournales voici quelques infos sur les possibilités pour la 1300:
le système mono dual n'éxiste pas pour notre machine: il est utilisé sur des machines ayant beaucoups de course à la roue. De plus il y a une impossibilité technique pour la 1300. Ici l'amortisseur a fait l'object d'un traitement à double laminage hydraulique ( compression et détente ) et d'un système anti-cavitation.
Résultats excellent pour les GT routières , selon Fournales et l'augmentation de la pression ne se fait ressentir que pour les fortes charges.
Fournales a répondu très rapidement à mes différentes questions et de manières très détaillées et instructives. Bravo ce sont des vrais pros.
J'aurai l'amorto d'ici 10 à 15 jours et je vous transmettrai bien sûr toutes mes impressions.
Si vous voulez des infos sur les amortos Fournales n'hésiter pas à me le faire savoir par MP et je vous enverrai quelques documents en pièces jointes.
V à tous
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut Alain
Non pas encore monté.
Logiquement c'est pour ce W.E.
Livré avec une pompe haute préssion qui monte jusqu'a 30 kilos.
Le seul problème c'est que l'amortisseur est déjà à 32 kilos. Ca va pas ètre facile de le gonfler pour le duo chargé.
Fournales propose une pompe qui monte jusqu'à 60Kgs.
La valve est située en haut de l'amortisseur très accessible une fois que le cache latéral droit est enlevé.
V à tous
Non pas encore monté.
Logiquement c'est pour ce W.E.
Livré avec une pompe haute préssion qui monte jusqu'a 30 kilos.
Le seul problème c'est que l'amortisseur est déjà à 32 kilos. Ca va pas ètre facile de le gonfler pour le duo chargé.
Fournales propose une pompe qui monte jusqu'à 60Kgs.
La valve est située en haut de l'amortisseur très accessible une fois que le cache latéral droit est enlevé.
V à tous
Ben oui, je commence à être inquiet, parce que LVMB, lui demande s'il est monté, et apparemment, il va être bien monté. :shock:Frederic L a écrit :Pfffffffff c'est encore le michou de colombes qui va avoir du mal à suivre...
A mon âge, bien monté ça commence à être dans les souvenirs.
Tiens, d'un seul coup j'ai un coup de pompe, et pour vous, ça gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

A mon avis c'est beaucoup trop pour comme je le suppose un vèrin de 45mm c'est au départ du 16 à 19 en solo à 20 à Maxi 23 en duo chargé à mort, ensuite je méttais 20 duo ou solo, repose la question à Fournalés c'est plus sur et regarde le diamétre du vérin pour mon info.Sylvain a écrit :Salut Alain
Non pas encore monté.
Logiquement c'est pour ce W.E.
Livré avec une pompe haute préssion qui monte jusqu'a 30 kilos.
Le seul problème c'est que l'amortisseur est déjà à 32 kilos. Ca va pas ètre facile de le gonfler pour le duo chargé.
Fournales propose une pompe qui monte jusqu'à 60Kgs.
La valve est située en haut de l'amortisseur très accessible une fois que le cache latéral droit est enlevé.
V à tous
Michou au lieu de raconter des con....... écoute aprés tu vas nous faire répéter



- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut à tous,
Moi aussi ça me parait beaucoups.
Je viens d'envoyer la question à Fournales et je te donnerais la réponse quand elle me parviendra.
Le diamètre est de 47 mm. Bien vu :shock: t'étais très proche
Pour Michel ne t'inquiètes pas trop je suis bien loin des 32 kgs de pression dans le caleçon et sur la balance aussi ( mais là dans l'autre sens :oops: ).
Mais si tu veux ce soir ( au resto je précise pour tous ceux à l'esprit tortueux , dont je fais parfois parti ) je t'apporte la pompe HP.
Enfin je dis ça aussi pour Danielle si elle veut passer un bon Week-End
V à tous
Moi aussi ça me parait beaucoups.
Je viens d'envoyer la question à Fournales et je te donnerais la réponse quand elle me parviendra.
Le diamètre est de 47 mm. Bien vu :shock: t'étais très proche

Pour Michel ne t'inquiètes pas trop je suis bien loin des 32 kgs de pression dans le caleçon et sur la balance aussi ( mais là dans l'autre sens :oops: ).
Mais si tu veux ce soir ( au resto je précise pour tous ceux à l'esprit tortueux , dont je fais parfois parti ) je t'apporte la pompe HP.
Enfin je dis ça aussi pour Danielle si elle veut passer un bon Week-End
V à tous
Eh, les modos, ça tourne porno et c'est interdit, :oops: :oops:Sylvain a écrit :Salut à tous,
Le diamètre est de 47 mm. Bien vu :shock: t'étais très proche![]()
Pour Michel ne t'inquiètes pas trop je suis bien loin des 32 kgs de pression dans le caleçon et sur la balance aussi ( mais là dans l'autre sens :oops: ).
Mais si tu veux ce soir ( au resto je précise pour tous ceux à l'esprit tortueux , dont je fais parfois parti ) je t'apporte la pompe HP.
Enfin je dis ça aussi pour Danielle si elle veut passer un bon Week-End![]()
V à tous
Sylvain d'accord pour la pompe HP, même si je préfère Canon.... :? :?
Euh...elle est pas terrible celle là, je sors.


A ce soir, pour une bonne bouffe comme d'hab.

- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Sylvain a écrit :Salut Alain,
Je viens d'avoir la réponse de Fournales.
Ils me confirment la pression de 32 bar correspondant à la majorité des situations ( solo , duo ).
Exceptionnelement on peut ètre obligé de mettre 33 ou 34 bar.
V à tous
Réponse que ma fait Fournales pour ma 1100 et mon ancien amorto vérin de 45 mm (devis 220 € pour la révision + 150 € pour l'équiper du DUAL et il a 15 ans)
Bonjour,
Le diamètre du tube coulissant est de 45mm. C’est donc le vérin.
Le diamètre du corps est de 70mm extérieur.
La pression de base est de 15 Bars, donc votre pompe HP 27 bars suffira largement.

C'est pour cela que je suis étonné pour 47 de diamètre et 32 bars



Dans mon cas ça fera 238 kg pression total à l'arret et dans ton cas 572 kg le montage est sensiblement identique et ma moto 1100 CBS TCS ABS est la plus lourde des PAN + de 300 kg
Tu verras à l'utilisation à mon avis t’étonne pas si il faut réduire
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Et maintenant c'est aussi ici.. l'astuce, clic droit puis propriété pour connaître l'adresse et :Sylvain a écrit :C'est dans la rubrique photo.Sylvain a écrit :Salut à tous,
Une photo vaut mieux qu'un long discours.
V à tous
Code : Tout sélectionner
[img]http://apephotos.free.fr/Photos/1166.jpg[/img]
Code : Tout sélectionner
[url=http://apephotos.free.fr/Photos/1166.jpg][img]http://apephotos.free.fr/Small/1166.jpg[/img][/url]

Modifié en dernier par Jean-Marie Guitard le 23 avr. 2007, 16:55, modifié 1 fois.
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut à tous,
Je voulais le monter ce dimanche , mais j'ai été faire un tour à Carole pour retrouver Michel , Danielle et Philippe
.
Le circuit était réservé aux Bataves ( non , non c'est pas un gros mot ) qui tournaient principalement en Ducati.
Après , 1 heure pour voter et en rentrant j'ai vu à la télé que celui pour lequel j'avais voter n'était pas au second tour :oops: . La prochaine fois je la ferais tilter la machine à voter
Enfin pour l'amorto j'essaierai de voir ça mercredi.
V à tous
Je voulais le monter ce dimanche , mais j'ai été faire un tour à Carole pour retrouver Michel , Danielle et Philippe

Le circuit était réservé aux Bataves ( non , non c'est pas un gros mot ) qui tournaient principalement en Ducati.
Après , 1 heure pour voter et en rentrant j'ai vu à la télé que celui pour lequel j'avais voter n'était pas au second tour :oops: . La prochaine fois je la ferais tilter la machine à voter
Enfin pour l'amorto j'essaierai de voir ça mercredi.
V à tous