ampoule 90/130W

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
plouka 10

ampoule 90/130W

Message par plouka 10 »

Salut les panneux,
Je me présente régis, panneux depuis euh..... 3 jours, voilà ma prems question, il me reste qqes loupiotes en 90/130w dans ma caisse à outils, est-ce qu'il y aurait un blème si j'en monte au moins un sur ma nouvelle monture (une 1100) pour voir mieux la nuit venue.
Merci de vos conseils, et rassurez-vous il y aura encore d'autres demandes :)
Régis
La mouette

Message par La mouette »

Salut plouka,

Je ne sais pas exactement pour la puissance, mais sur ce lien tu as le schéma pour coupler les feux:
http://amispaneuro.free.fr/IMAGES/double_feux.jpg

Aprés c'st toi qui voit :wink: :wink: si je peux dire :shock: :shock:
plouka 10

Message par plouka 10 »

Merci la mouette,
Je demandais ça histoire de savoir si je n'allais pas transformer ma moto en grille pain, sur mon ancien side BM ça le fesait et, avec un seul phare moi ça éclairait sérieux.
Pour les présentations, je suis de Troyes (10) j'ai une moto noire de 97.
Jean-Marie Guitard

Re: ampoule 90/130W

Message par Jean-Marie Guitard »

plouka a écrit :il me reste qqes loupiotes en 90/130w dans ma caisse à outils, est-ce qu'il y aurait un blème si j'en monte au moins un sur ma nouvelle monture (une 1100) pour voir mieux la nuit venue.
Sur la 1100, il ne devrait pas y avoir de problème si ce n'est avec la maréchaussée, par contre je ne m'y risquerais pas sur la 1300 avec ses réflecteurs sophistiqués en plastique qui risqueraient de se déformer ou fondre avec la chaleur.
jc89
Administrateur
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

Pour ma part, je roule avec 2 80-100 w depuis plusieurs année sans problème; par contre je ne couple que la nuit pour épargner l'alternateur .
Avec 2 fois 100W c'est grand jour ...
@+.Jc
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
J'avais mis une 90/130W sur un DR650 et ça chauffait énormément , ça grillait le fusible et si on met un fusible plus fort on peut bousiller le faisceau. Donc gaffe. Un 80/100W ne pose lui pas de problème mis à part la non-conformité au code de la route ( ce qui pose problème c'est les 80W en feux de croisement à la place des 55 réglementaire , car pour ce qui concerne les feux de route c'est no limit ).
V à tous
plouka 10

Message par plouka 10 »

Voui, c'est un peu ce que je craignais :( , je l'avais déjà fait en 130W mais en réalisant un faisceau direct de la batterie + relais , donc pour m'éviter des soucis, je vais monter 2 * 80/100W et shunter le faisceau de façon à avoir 1 code le jour et 2 la nuit.
Merci et bonne roulade.
Régis
Répondre