les ptits trucs

Dialogues sur la ST1300
LVMB

les ptits trucs

Message par LVMB »

Fred dans bricolage pourquoi pas une rubrique petits trucs pour les astuces communes :arrow:

Exemple :
http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... essure.php

Alors qui fait un essai et un compte rendu de ce premier truc :wink:

J'en ai d'autres en réserve :idea:
k.dillak

Message par k.dillak »

Les K-Pressure en vente dans tous les magasins SPEEDY à 25 € la paire
plouka 10

Re: les ptits trucs

Message par plouka 10 »

LVMB a écrit :Fred dans bricolage pourquoi pas une rubrique petits trucs pour les astuces communes
Ou comme prendre une pompe à drepression d'aquarium pour ouvrir la membrane du réservoir :D
Comme: si une valve perd un peu mettre qqes gouttes de lait et regonfler (le gras du lait favorise l'étancheité) :D
Comme mettre une goutte de colle néoprene sur une vis pour eviter quelle ne se déserre :D
Comme : si vous etes en rade d'huile de pont AR dans la pampa, bourrer le couple conique de banane et vous pouvez rentrer peinard :D
Comme .... Hé !! je ne vais tout vous dire tout de suite , je laisse de la place aux autres.
Régis
Pat

Message par Pat »

plouka 10 a écrit :
LVMB a écrit :Fred dans bricolage pourquoi pas une rubrique petits trucs pour les astuces communes
Ou comme prendre une pompe à drepression d'aquarium pour ouvrir la membrane du réservoir :D
Comme: si une valve perd un peu mettre qqes gouttes de lait et regonfler (le gras du lait favorise l'étancheité) :D
Comme mettre une goutte de colle néoprene sur une vis pour eviter quelle ne se déserre :D
Comme : si vous etes en rade d'huile de pont AR dans la pampa, bourrer le couple conique de banane et vous pouvez rentrer peinard :D
Comme .... Hé !! je ne vais tout vous dire tout de suite , je laisse de la place aux autres.
Régis
Je viens de découvrir que sur une VW les bouchons de valve permettent de gonfler sans être obligé de les enlever! ou va se nicher le progres, une valve sur une valve? :roll: bon, mais en fait c'est pratik! :wink:
Pat

Message par Pat »

Frederic L a écrit :
PETITJEAN Philippe a écrit :Les K-Pressure en vente dans tous les magasins SPEEDY à 25 € la paire
Pas besoin d'équilibrer de nouveau ?
Très bonne question! :!: :idea:
:?:
LVMB

Message par LVMB »

Frederic L a écrit :
PETITJEAN Philippe a écrit :Les K-Pressure en vente dans tous les magasins SPEEDY à 25 € la paire
Pas besoin d'équilibrer de nouveau ?
En un c'est dans l'axe :wink: en deux c'est quelques grammes en plus par rapport au bouchon :wink: Donc PDB

Pour les valves coudées je le déconseille évidement :cry: ( régle mécanique, la valve coudée sans butée je la déconseille :cry: )
k.dillak

Message par k.dillak »

Non pas de rééquilibrage. Le poids du K Pressure et légèrement plus lourd que celle de la valve. Ca doit se mesurer entre 2 et 5 Grammes
Valve indémontable si on n'a pas la clef, donc involable. Démo gratuite chez le distributeur cité plus haut
plouka 10

Message par plouka 10 »

Salutatousses,
Vouai, bof, un gadget ce truc, qui n'a pas le temps de mettre un coup de contrôleur sur ses gomards avant la roulade, et puis avec la poussière, la valve qui ne tombera jamais au bon endroit etc.....
Perso je ne suis pas pour.
Régis
plouka 10

Message par plouka 10 »

( régle mécanique, la valve coudée sans butée je la déconseille Pleure ou Très triste )
ça il n'y a pas photo c'est tellement logique. :lol:
Régis
La mouette

Message par La mouette »

plouka 10 a écrit : Comme : si vous etes en rade d'huile de pont AR dans la pampa, bourrer le couple conique de banane et vous pouvez rentrer peinard :D
Régis
Ah ça, ça m'intéresse et les bananes il faut les peler, les mettre bien mures ou de la vulgaire banane de supermarché peut faire l'affaire, sachant que ça reste pour dépanner la banane flambée pour un petit kilométrage :P :P , faut pas avoir affaire à la maréchaussée, à défaut le banana split, à éviter en ex yougoslavie mais la je m'égare :lol: :lol: :lol:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Je sens le dérapage dans la peau de banane :lol: :lol: :lol:
OK je :arrow:
J.-J.
dx

Message par dx »

Bonjour à toutes et à tous !

Bon j'ai acheté ce matin le dispositif Pirelli.
25 euros le jeu de 2 taré à 2,9/3 bars avec clef de démontage car système antivol.
Comme je pars samedi prochain pour 3800 km je vous dirai à mon retour ce qu'il en est .

Cordialement.

Image
dx

Message par dx »

Bonjour à toutes et à tous !

Bon je les ai acheté.

Une fois monté, oh horreur, ça ne fonctionnait pas. De plus mon collègue avec qui je pars samedi pour Budapest a les acheté également et pareil, aucun fonctionnement.
J'ai donc été ce matin chez Speedy de Tassin vers Lyon où je les ai acquis et les gars, très sympas, ont trouvé rapidemment que les obus de valve qui étaient montés sur mes pneus étaient trop courts pour que le système puisse appuyer dessus pour libérer la pression.
Il m'ont donc changé gratuitement les obus de valve et ça fonctionne impeccable.

Je pense donc que c'est un système intéressant au point de vue sécurité qui évite d'aller tous les jours chez son garagiste pour vérifier la pression et qui est particulièrement valable lorsqu'on part faire un voyage de 3800 km comme moi samedi.

Et va donc chez Speedy !
plouka 10

Message par plouka 10 »

dx a écrit :qui évite d'aller tous les jours chez son garagiste pour vérifier la pression !
salutatousses,
Tous les jours !!!!! faut pas exagérer quand meme :lol:
Ensuite tu dis que les obus sont trop court pour "déclencher" le dispositif, j'en conclue que ce système appuie sur l'obus pour laisser passer la pression ce qui est logique mais ou ça m'inquiète un peu c'est que ,c'est le bouchon qui va maintenant faire étanchéité !!!!
Si tu veux un ch'tio conseil prends toujours une pompe lors de ton voyage.
A mon avis c'est bien s'embeter pour eviter de sortir le controler et verifier les pressions.
Un autre inconvénient de ce système , on ne peut pas vérifier la pression en roulant ou alors doucement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Régis
dx

Message par dx »

plouka 10 a écrit :
dx a écrit :qui évite d'aller tous les jours chez son garagiste pour vérifier la pression !
salutatousses,
Tous les jours !!!!! faut pas exagérer quand meme :lol:
Ensuite tu dis que les obus sont trop court pour "déclencher" le dispositif, j'en conclue que ce système appuie sur l'obus pour laisser passer la pression ce qui est logique mais ou ça m'inquiète un peu c'est que ,c'est le bouchon qui va maintenant faire étanchéité !!!!
Si tu veux un ch'tio conseil prends toujours une pompe lors de ton voyage.
A mon avis c'est bien s'embeter pour eviter de sortir le controler et verifier les pressions.
Un autre inconvénient de ce système , on ne peut pas vérifier la pression en roulant ou alors doucement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Régis
Il est vrai qu'avec un manomètre il est plus facile de la vérifier en roulant !

D'autre part pour les problèmes d'étanchéïté il faut demander à Monsieur Pirelli si il y a pensé.
Répondre