Avis après 450 Kms

Dialogues sur la ST1300
Répondre
jeanclaude

Avis après 450 Kms

Message par jeanclaude »

Bonjour, j'ai reçu man Pan vendredi dernier. Après avoir fait une centaine de Kms sur le bord de mer pour rôder les pneus, dimanche après midi nous sommes allés faire une virée dans les gorges du Verdon. La moto est maniable et très confortable, le moteur est souple, cette moto est reposante. Toutefois dès que le revêtement routier se dégrade la moto a tendance à "pomper" et il faut réduire nettement la vitesse pour garder le cap et pour ménager le confort de madame à l'arrière. Nous venons d'une BMW 1150 RT et nous sommes un peu déçus sur ce plan. Hier je suis allé seul à Nice par autoroute, pas un brin de vent et j'ai constaté immédiatement une impression de manque de stabilité par rapport à mon ancienne moto. Dès que l'on est dans le trafic, on ne peut pas parler de louvoiements mais d'une impression de manque de rigidité de l'ensemble. Je n'ai pas ressenti un danger particulier, mais je ne suis pas totalement sécurisé non plus.
En conclusion notre avis est mitigé entre le plaisir du confort, la souplesse du moteur, la protection et la stabilité de l'ensemble dès que l'on sort des belles routes et lorqu'on prend l'autoroute.
Nous nous disons qu'avec l'habitude ça ira peut-être mieux.
Jean Claude.
maigret

Message par maigret »

Bonjour,

En ce qui concerne le pompage, peut être un petit réglage de la suspension

A+
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

Bonjour pour le pompage et la tenue de route il faut durcir l'amortisseur au 3/4 il y aura un meilleur confort et tu pourra rouler a 180 et elle ne bouge pas
Michto

Message par Michto »

ALAIN 24 a écrit :Bonjour pour le pompage et la tenue de route il faut durcir l'amortisseur au 3/4 il y aura un meilleur confort et tu pourra rouler a 180 et elle ne bouge pas
Tu parles de la détente ou de la compression :?:

Personnelement

Solo à vide
Compression vissée jusqu'au 1° repère a partir de low.
Détente, pour une temperature normale, vissée 1 tour 1/4.

Duo valises vides,
Compression vissée jusqu'au 2° repère a partir de low.
Détente, pour une temperature normale, vissée 1 tour 1/4.

Duo Valises pleines
Compression vissée jusqu'au 3° repère a partir de low.
Détente, pour une temperature normale, vissée 1 tour 1/2

Amicalement.
Modifié en dernier par Michto le 12 juin 2007, 08:49, modifié 1 fois.
k.dillak

Message par k.dillak »

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaaaaaa ! !

Oh, tu vas t'y faire,
tu vas t'y plaire,
et même ta passagère
Vous serez en colère
de ta BM "Mèmère" (fallait bien une rime)
plus tôt t'en défaire.
padré

Message par padré »

salut a tous !
ça tombe bien ce topic je voulais egalement parlé de mes impressions apres 10 jours de pan
la premiere chose qui me gene c'est le placement de la bequille latéral je galere toujours pour la trouvé elle est trop en retrait
j'ai du mal et un peu la pétoche pour la mettre sur la bequille central
sinon vu qu'on avaient une sportive avant la pan j'ai du mal a lui trouvé des defauts sur la route
quand la route se degrade je trouve que ça bouge pas sur l'autoroute le seul defaut c'est la poussé dans le dos
le poids a l'arret me porte soucis et j'ai du mal a la bougé
ma femme est au ange deriere en plus avec le top elle se cale les deux coudes sur les acoudoires et avant!!!
par contre depuis que j'ai cet moto je suis plus le meme motard avant j'etais agressif de la poignet toujours la poignet en coin
maintenant je suis devenu cool
j'enroule les courbes j'ouvre pas meme sur l'autoroute en plus j'ai jamais aimé les autoroutes
enfin voilà que du bonheur!!!!
jean claude j'espere que tu ne m'en voudra pas d'avoir utilisé ton topic :wink:
DENVER13

Message par DENVER13 »

Salut padré pour la poussée dans le dos, c'est la bule. moi je l'ai changé pour une secdem plus large et plus haute 100 roro chez daffy depuis fini cette pousée désagréable dans le dos A+ DENVER13
padré

Message par padré »

salut denver!
tu a vu qu'il y a un reglage d'origine sur la bulle en faite elle aurait deux position une basse et une haute?? je sais pas si ça joue
Pat

Message par Pat »

PETITJEAN Philippe a écrit :C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaaaaaa ! !

Oh, tu vas t'y faire,
tu vas t'y plaire,
et même ta passagère
Vous serez en colère
de ta BM "Mèmère" (fallait bien une rime)
plus tôt t'en défaire.
Superbe! hi hi hi! :shock: :lol: :D
DENVER13

Message par DENVER13 »

je sais concernant le reglage mais cela n'efface pas la poussée dans le dos c'est la forme de la bule d'origine qui produit ce phénomène.
k.dillak

Message par k.dillak »

pour le pare-brise, s'il n'est pas électrique, il a trois positions de réglage et non pas deux. :wink:
Répondre