capteur MAP
- souple
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
capteur MAP
Satut,
J'avais signalé pour la révision des 12000 kms des problèmes récents de tenu de ralenti à froid (calage, obligation de la tenir à la poignée de gaz et ratatouillage) puis a coups à bas régime, même à chaud, bref une vrai galère en ville.
Mon cons (que je considère comme bon) a donc changé les bougies et le filtre à air… et problème non réglé.
Il m'a donc repris la moto une journée pour nettoyer le capteur MAP qui était complètement encrassé (prestation prise en garantie).
J'ai retrouvé ma PAN souple et agréable à bas comme à haut régime, à froid, à chaud etc etc :lol:
Petite info pour ceux que ça peut intéresser.
A bon entendeur, salut.
Souple :shock:
J'avais signalé pour la révision des 12000 kms des problèmes récents de tenu de ralenti à froid (calage, obligation de la tenir à la poignée de gaz et ratatouillage) puis a coups à bas régime, même à chaud, bref une vrai galère en ville.
Mon cons (que je considère comme bon) a donc changé les bougies et le filtre à air… et problème non réglé.
Il m'a donc repris la moto une journée pour nettoyer le capteur MAP qui était complètement encrassé (prestation prise en garantie).
J'ai retrouvé ma PAN souple et agréable à bas comme à haut régime, à froid, à chaud etc etc :lol:
A bon entendeur, salut.
anticipe toujours et reste souple !
- souple
- Invité de l'Amicale
C'est pour la même raison que j'ai changé de concessionnaire, celui d'avant me prenait pour un paranoïaque… il n'a jamais voulu croire que mon calorstat était naze.
Grosso-modo, le capteur MAP est une petite vanne 3 voies ? qui se charge de donner l'information à la rampe d'injection en fonction de la chaleur………
L'opération consiste à démonter la rampe d'injection, et plus peut-être (mais je ne suis pas assez compétent) et a déboucher la bêbête.
Honda a pris en charge l'opération sous garantie. D'après mon concessionnaire, il y ont passé plus de 4 heures. Merci à eux.
Il est vrai que quand c'est bouché, c'est insupportable en ville.
Grosso-modo, le capteur MAP est une petite vanne 3 voies ? qui se charge de donner l'information à la rampe d'injection en fonction de la chaleur………
L'opération consiste à démonter la rampe d'injection, et plus peut-être (mais je ne suis pas assez compétent) et a déboucher la bêbête.
Honda a pris en charge l'opération sous garantie. D'après mon concessionnaire, il y ont passé plus de 4 heures. Merci à eux.
Il est vrai que quand c'est bouché, c'est insupportable en ville.
Re: capteur MAP
mais j'ai une question ils ont changé les bougies et filtre a air pour rien alors??souple a écrit :Satut,
A bon entendeur, salut.
- souple
- Invité de l'Amicale
- souple
- Invité de l'Amicale
Ben oui
Sauf que j'ai des bougies neuves et un filtre propre :lol:
Sauf que j'ai des bougies neuves et un filtre propre :lol:
Il te croit pasFrederic L a écrit :Bonjour
J'ai exactement les meme soucis à 8000 km, mon concessionnaire ne comprend pas (et ne me crois pas)...
Peux tu me dire en quoi ca consiste et quel cout ?
Merci

Y serait pas un peu fatigué le Marco

Sur une moto de 8000Kms ça m'étonnerais que le "MAP" soit encrassé, à moins que tu roules au gas oil, et encore :oops:
Retourne le voir et attache lui les c...... au pots d'échappements jusqu'a ce qu'elle ratatouille devant lui, y'a pas de raison.
Et ta ST11, elle est vendue

- souple
- Invité de l'Amicale
- souple
- Invité de l'Amicale
- souple
- Invité de l'Amicale
PROFIL, c'est la vedette qui m'avait suggéré de mettre du carton devant le radiateur pour pallier le manque de montée en température du moteur, alors que c'était le Calorstat qui était naze.
En plus, il était tout a fait sérieux !!!
Donc pour moi, à éviter.
En plus, il était tout a fait sérieux !!!
Donc pour moi, à éviter.
Bonjour,
Il y a dans cette même rubrique, un sujet dénommé "a-coup à l'accération" ou l'on parle un peu du même probléme (mais sans doute l'as tu déja vu).
Pour ma part, mon Pan 1300 avait rencontré ces ratés, calages, ralentis irréguliers, absent à froid etc etc vers 70 000 km. mon agent Honda (Vernon) aprés recherche, avait ajouté une tresse de masse et le probléme ne s'est jamais reproduit (120 000 km).
A ++++ sur la route
Philippe
Il y a dans cette même rubrique, un sujet dénommé "a-coup à l'accération" ou l'on parle un peu du même probléme (mais sans doute l'as tu déja vu).
Pour ma part, mon Pan 1300 avait rencontré ces ratés, calages, ralentis irréguliers, absent à froid etc etc vers 70 000 km. mon agent Honda (Vernon) aprés recherche, avait ajouté une tresse de masse et le probléme ne s'est jamais reproduit (120 000 km).
A ++++ sur la route
Philippe
OK patron, j'y passe c'est après midi et je lui mets un bourre pif de ta part. :oops:Frederic L a écrit :Si y a Profil mais j'aime pas trop, jusqu'à présent Asnières était très bien, je pense que ca va continuer Mitcho va aller plaider ma cause
Je te tiens au courant.

A une condition, que tu écrives mon nom dans le bon sens.
Amitiés,
Michto. :lol:
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Région : Normandie
capteur MAP
de Souple :
qu'entends tu par vanne 3 voies qui donne les informations à l'injection
quand j'ai eu le problème de moteur qui calait en dessous de 2500 tours même en roulant le mécano à débouché les petits T d'aération d'admission 17 et 18 sur le plan et contrôlé la bonne circulation d'eau qui réchauffe le fameux capteur qui gère l'injection.
opération prise en garantie, ils connaissent bien le problème qui se produit principalement sur les machines qui font des petits parcourt, aggravé avec une conduite pépère.
effectivement rouler avec ce problème en ville est un vrai casse g..... :twisted:.
le problème de pas croire ce que le client leur dit commence à devenir général, même avec un bon mécano.
ce matin je passe au garage pour exposer mon problème de température d'eau (pas la mienne j'en vois qui arrive à grand pas alors je prends les devants) et prendre rendez-vous pour changer le fautif, après lui avoir dit qu'il me faut 6 Km pour avoir les 3 briques exactement comme en hiver, hé bien le monsieur m'a regardé avec un air très dubitatif du mec qui ne croit rien de ce que tu lui raconte, ainsi que le mot thermostat sur une Pan il avait pas l'air de connaitre ce qui devient un peu pénible à la longue.

Minfi
qu'entends tu par vanne 3 voies qui donne les informations à l'injection

quand j'ai eu le problème de moteur qui calait en dessous de 2500 tours même en roulant le mécano à débouché les petits T d'aération d'admission 17 et 18 sur le plan et contrôlé la bonne circulation d'eau qui réchauffe le fameux capteur qui gère l'injection.
opération prise en garantie, ils connaissent bien le problème qui se produit principalement sur les machines qui font des petits parcourt, aggravé avec une conduite pépère.
effectivement rouler avec ce problème en ville est un vrai casse g..... :twisted:.
le problème de pas croire ce que le client leur dit commence à devenir général, même avec un bon mécano.
ce matin je passe au garage pour exposer mon problème de température d'eau (pas la mienne j'en vois qui arrive à grand pas alors je prends les devants) et prendre rendez-vous pour changer le fautif, après lui avoir dit qu'il me faut 6 Km pour avoir les 3 briques exactement comme en hiver, hé bien le monsieur m'a regardé avec un air très dubitatif du mec qui ne croit rien de ce que tu lui raconte, ainsi que le mot thermostat sur une Pan il avait pas l'air de connaitre ce qui devient un peu pénible à la longue.

Minfi
Modifié en dernier par Minfi le 03 juil. 2007, 22:11, modifié 1 fois.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- souple
- Invité de l'Amicale
Tu devrais aller jeter un coupd'oeil à cette vieille contribution :Minfi a écrit :qu'entends tu par vanne 3 voies qui donne les informations à l'injection![]()
http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... =3653#3653
Je crois qu'à l'époque on était pas très loin d'avoir trouvé !
Et dans mon cas cela avait règlé le problème !
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Région : Normandie
capteur MAP
Jean-Marie
sur ma fiche jointe la même que celle que tu indiques les pièces sont référencées différemment la mienne 17 & 18 la tienne 13 & 14
Minfi
sur ma fiche jointe la même que celle que tu indiques les pièces sont référencées différemment la mienne 17 & 18 la tienne 13 & 14
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -