Planificateur d'itinéraire Moto Journal.

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Pat

Message par Pat »

:lol:
8)
Michto

Message par Michto »

Bon, et bien je viens de tester ce planificateur, il est génial, il faut un peu travailler dessus pour saisir toutes les finesses mais tout est parfait.
Il faut dire qu'avant je rentrais tous les points intermédiaires directement sur le tom tom, alors évidemment je trouve ça top.
A comparer à ceux éxistant. Je pense que Jean Marie pourrais en dire plus.
Pour le prix, je pense que ç'est une bonne affaire.

Amicalement. :)
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Michel Bassot a écrit : A comparer à ceux éxistant. Je pense que Jean Marie pourrais en dire plus.
Je l'ai reçu ce matin, il est en train de s'installer.. c'est long.. je vous tiendrai au courant !
Berni69

Message par Berni69 »

Ce logiciel m'imterresse aussi. Vous confirmez l'intérêt ? La cartographie est-elle compatible avec TT Rider ? Est-ce mieux que Microsoft Autoroute express ?
Merci de vos avis ...
Michto

Message par Michto »

Berni69 a écrit :Ce logiciel m'imterresse aussi. Vous confirmez l'intérêt ? La cartographie est-elle compatible avec TT Rider ? Est-ce mieux que Microsoft Autoroute express ?
Merci de vos avis ...
Non, par rapport à Autoroute 2007, c'est pas terrible.
Le seul intérêt que je lui trouve, c'est les propositions d'itinéraires "touristiques motards".
De plus, quand on transmet sur TTRider, il y'a beaucoup de bugs pas toujours facile à modifier directement sur le tom tom.
Perso je ne m'en sers qu'en propositions d'itinéraires.

Amicalement.
Berni69

Message par Berni69 »

Les bugs sont-ils liés aux différentiels de routes empruntées ? Anomalies de conversion ?

Les propositions... au format itn ... ha oui ... ça peut toujours "tomber du camion" ça ? non ! :wink: sont-elles celles que l'on retrouve sur Le Web Bazard ?
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Berni69 a écrit :Ce logiciel m'imterresse aussi. Vous confirmez l'intérêt ? La cartographie est-elle compatible avec TT Rider ? Est-ce mieux que Microsoft Autoroute express ?
Merci de vos avis ...
Franchement, je n'ai pas aimé.. il est lourdaingue et sa conception très nettement teutone ne s'accorde pas du tout avec l'intuitivité que j'aime pratiquer..
Je l'ai installé, j'ai essayer de comprendre comment ça marchait.. et j'ai été déçu.. depuis je n'ai pas essayé de l'utiliser.. je le brade.. contre quelques bons verres à qui voudra venir le chercher !
Modifié en dernier par Jean-Marie Guitard le 19 oct. 2007, 12:24, modifié 1 fois.
Berni69

Message par Berni69 »

Hé ben dis-donc ... fo y réfléchir !
Maintenant on se connait pas, mais un pot sera le bienvenue, même sans le logiciel ! :wink:
Guy

Message par Guy »

Bonjour
Je trouve qu'il est bien agréable d'étudier sur une carte le parcours à transcrire ensuite sur le GPS et là s'il y a des erreurs on ne peut que s'en prendre à soi-même.
Bonne route
Berni69

Message par Berni69 »

C'est sur qu'une carte pour prévoir c'est pas mal. Pour ma part j'utilise de plus en plus Google maps avec un outil trouvé sur GpsPassion qui traduit le parcours final en .itn (TT Rider).

Jean Marie, t'as bu l'apéro... ou pas encore ? Faute d'apéro... pour tester je te paie le transport par courrier ? et je ferai suivre si quelqu'un d'autre le souhaite ? qu'en dis-tu ?
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Berni69 a écrit :C'est sur qu'une carte pour prévoir c'est pas mal. Pour ma part j'utilise de plus en plus Google maps avec un outil trouvé sur GpsPassion qui traduit le parcours final en .itn (TT Rider).
Jean Marie, t'as bu l'apéro... ou pas encore ? Faute d'apéro... pour tester je te paie le transport par courrier ? et je ferai suivre si quelqu'un d'autre le souhaite ? qu'en dis-tu ?
Envoie moi ton adresse postale.. tu pourras te rendre compte par toi même !
@+
Jm
Berni69

Message par Berni69 »

Paquet bien arrivé ce matin ... je teste ce soir ! :wink: :wink: :roll:
Berni69

Message par Berni69 »

Bon, j'ai passé un peu de temps ... C'est bien teuton comme développement (Motorrad de chez Bmw ?).

Mon avis :

Mauvais points
-> Plutôt gourmand en espace
-> Pas très intuitif de manipulations
-> Fastidieux de saisie
-> Moins souple que beaucoup d'autres systèmes (MAE, Google)
-> Temps de calculs assez longs (et pourtant j'ai un double cœur !)
-> Pas d'import de relevés de coordonnées. On ne peut donc pas visualiser ses parcours sauf à les saisir.
-> Un module complémentaire est possible pour les Gps Garmin... pour 45€ de plus !

Bons points
-> Installation simple
-> Nombreuses propositions de parcours (Europe) dont 124 en France
-> Système d'élaboration de parcours par approche évaluée (pas mal !)
-> Facilité de port d'itinéraire élaboré vers systèmes de navigation (Navigon, Garmin ou Tom Tom !) Heureusement que ItnConv existe !
-> Possibilité par clic bouton droit de poser des étapes intermédiaires

Mais je trouve que, même s'il y a mieux, finalement ce logiciel n'est pas si mal que ça ! Maintenant, si mon TomTom Rider me propose d'autres routes pour aller d'une étape à l'autre, c'est parce que qu'ils n'ont pas la même cartographie, ni le même calculateur. Plus je positionne d'étapes, moins il y a d'écarts !
Berni69

Message par Berni69 »

Evidemment je suis un gros nul !!! je n'ai pas remercié JMG du prêt de ce logiciel !!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Alors voilà JEAN MARIE MERCI

Je te le renvoi JM ?
Répondre